Qu est ce donc ?

Qu est ce donc ?

Messagepar Wälti » 01 AMvMar, 15 Déc 2015 10:41:28 +000041Mardi 2009 041040

Salut la compagnie.

Je ne trouve pas la pièce suivante dans la rta et je ne connaissant ni le nom ni la fonction je ne la trouve pas dans le forum :

Image

Qu est-ce donc ?
Pourquoi est-ce presque vide ? Est-ce problématique ?

Cette pièce m intéresse particulièrement car j ai l impression qu elle est reliée au réservoir et a la pompe a gasoil et j ai eu hier beaucoup de mal a démarrer.
En pompant manuellement a la pompe a diesel du diesel sort du manchon quand la vis de purge est fermée, sort de la vis de purge quand elle est ouverte. Que le vis soit ouverte ou fermée le manchon ne redescend pas tout seul. Est-ce signe d une entrée d air quelque part ? Et alors que le diesel sort par le manchon, il n arrive cependant pas au moteur. Ayant trouve un nid sur le réservoir je me demande si les bestiole n ont pas grignote une durite mais dans ce cas pourquoi le gas-oil arrive jusque a la pompe ? ? ?

Ayant vraiment besoin de bouger le camion j ai pulvériser pendant une minute du start pilot en accélérant pour tenter de réamorcer et sa a finalement fonctionne. Je précise que je n avait pas démarrer pour un mois.

Merci pour l aide.
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Re: Qu est ce donc ?

Messagepar loiseleur » 01 AMvMar, 15 Déc 2015 11:12:19 +000012Mardi 2009 041140

Filtre/pré-filtre à gasoil.
Et si du diesel sort de la pompette (si j'ai tout pigé) je serais tenté de dire qu'elle fuit. :mrgreen:

Je crois qu'il existe de kits de réparation.
Et si pas fait depuis longtemps un petit changement de filtre ne peut qu'être bénéfique.
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Re: Qu est ce donc ?

Messagepar Wälti » 01 AMvMar, 15 Déc 2015 11:50:35 +000050Mardi 2009 041140

Merci de répondre si vite.
Du coup tu penses que c est problématique qu il n y est qu un centimètre de diesel au fond ? Et cette perte pourrai venir d ou ?
Pour ce qui est du bras de la pompe ou sa "fuit", le diesel ne sort d ici que en pompant avec la vis de purge fermée, se ne serai pas juste un moyen d évacuer la pression ?
Je doit faire 800 borne vendredi, c est important que j agisse avant ?
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Re: Qu est ce donc ?

Messagepar zbouledragon » 01 PMvMar, 15 Déc 2015 12:07:21 +000007Mardi 2009 041240

Ça marche comme ça ?
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Re: Qu est ce donc ?

Messagepar Wälti » 01 PMvMar, 15 Déc 2015 12:43:16 +000043Mardi 2009 041240

Hier j ai démarrer au start pilot, fait 30 bornes et quand j ai redémarrer il est partie du 1er coup, j ai fait 10 bornes, redémarrer et il est partie du 2eme coup. Je vais refaire un test cette aprem, si il démarre je crois que je vais attendre de pas devoir bouger dans les jours qui suivent avant de démonter quelque chose.
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Re: Qu est ce donc ?

Messagepar zbouledragon » 01 PMvMar, 15 Déc 2015 13:32:18 +000032Mardi 2009 040140

Y-a-t-il des gouttes au sol ?
Sous ce truc ou sous ton réservoir.
Ta mise à l'air libre est-elle efficace ?
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Re: Qu est ce donc ?

Messagepar Wälti » 01 PMvMar, 15 Déc 2015 14:02:16 +000002Mardi 2009 040240

Non sa ne goutte pas.
Que veux tu dire par mise a l air libre ?
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Re: Qu est ce donc ?

Messagepar loiseleur » 01 PMvMar, 15 Déc 2015 14:19:51 +000019Mardi 2009 040240

Wälti a écrit:Pour ce qui est du bras de la pompe ou sa "fuit", le diesel ne sort d ici que en pompant avec la vis de purge fermée, se ne serai pas juste un moyen d évacuer la pression ?


Justement non vu que le but de la pompe est de mettre le circuit en pression.
Du coup dans ton cas ça fait pas la job.
Plutôt que le start pilot tu peux essayer de démarrer tout en continuant à pomper.

A mon avis la première chose à faire serait démonter ce pré-filtre, le nettoyer, le remplir de go et le remonter.
La même chose avec le filtre à go (changer la cartouche pas nettoyer par contre si elle est moche).
Ensuite tu démontes la pompette d'amorçage et tu la remets à neuf (soit kit de réparation si ça existe sinon il me semble que ça ne coûte pas grand chose).

A ce moment là tu n'auras pas trop dépenser d'€ et fait le minimum vitale pour s'assurer que tout est ok, rapport à ce que tu nous racontes de ton circuit.
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Re: Qu est ce donc ?

Messagepar mickmick » 01 PMvMar, 15 Déc 2015 14:46:09 +000046Mardi 2009 040240

Ne serait-ce pas un filtre GO à décantation ?
Donc ce qui se trouve dans le bol est plutôt de la ''merdasse'' que du GO destiné à la pompe à injection.
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Re: Qu est ce donc ?

Messagepar Wälti » 01 PMvMar, 15 Déc 2015 14:48:36 +000048Mardi 2009 040240

Pomper en démarrant avec la vis de purge ouverte ou fermée ?
Dans ce pre-filtre il y a aussi une cartouche a changer ? C est galère a démonter remonter ?
Le filtre a go donc tu parles c est celui sous la pompe avec un bocal transparent et un arceau qui passe autour ? Si c est bien celui la je ne suis pas arrive a l ouvrir hier...
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Re: Qu est ce donc ?

Messagepar loiseleur » 01 PMvMar, 15 Déc 2015 15:37:26 +000037Mardi 2009 040340

Wälti a écrit:Pomper en démarrant avec la vis de purge ouverte ou fermée ?

Fermée

Wälti a écrit:Dans ce pre-filtre il y a aussi une cartouche a changer ? C est galère a démonter remonter ?

Je ne vois rien sur la photo.
Non pas galère à démonter.
De ce que je vois tu dois avoir un truc (papillon ?) à dévisser sur le dessous.

Wälti a écrit:Le filtre a go donc tu parles c est celui sous la pompe avec un bocal transparent et un arceau qui passe autour ?

Non ça c'est le préfiltre d'origine dans lequel tu dois avoir un petit filtre que tu peux nettoyer.
Ça arrive qu'il se colmate.
Pour le démonter c'est simple il y a une molette à dévisser en dessous qui te permettra de faire basculer l'arceau et ainsi libérer le petit bocal en verre.

Pour l'emplacement du filtre à go :
Image

Le truc étant qu'avec une pompe défectueuse tu auras du mal à réamorcer donc faut s'en occuper aussi. ;)
Le circuit de carburant faut procéder méthodiquement, d'abord un bon entretien puis éliminer les sources de problèmes connues (ici la pompe d'amorçage).
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Re: Qu est ce donc ?

Messagepar Wälti » 01 PMvMar, 15 Déc 2015 16:13:30 +000013Mardi 2009 040440

rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr il veux pas démarrer !
Je commence par le prefiltre, il a l air degeu.
Si la bestiole qui a fait son nid sur le réservoir a grignote une durite, pourrai-ce aussi causer une arrive d air problématique ?
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Re: Qu est ce donc ?

Messagepar loiseleur » 01 PMvMar, 15 Déc 2015 16:37:54 +000037Mardi 2009 040440

Bah oui si la durite est bouffée c'est gênant.. mais seul toi peut savoir son état. :mrgreen:
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Re: Qu est ce donc ?

Messagepar Wälti » 01 AMvMer, 16 Déc 2015 10:09:30 +000009Mercredi 2009 041040

Bon maintenant que j ai nettoyé le prefiltre je me dit que c était un peu con de faire rentrer encore plus d air dans le circuit avec la pompe qui flanche de plus en plus visiblement...comme tu m avais bien prévenu Loiseur mais je voulais essayer d agir de n importe quelle façon hier, je craque un peu.

Plus je réfléchis et lis plus je me dis que le problème viens du rongeur et qu il devrai lui même réparer ces bêtises, que de l air est du coup rentré dans le circuit et que c est qu après coup que j ai pété la pompe manuelle qui n avais pas bougé depuis trop longtemps.

Je vais essayer de regarder ou était le nid avec un appareil photo pour pas avoir a tomber le réservoir puis tenter la technique a Nemo et peut être amener le gros bébé au garage pour la pompe...

nemo26 a écrit:salut , jolindien a raison, il faut insister. il y a peu de chance que ce soit la pompe. procede comme ci: remplie ton filtre à gazoil si tu ne l'a pas fait.
avec une clé de 14 ou 15 plate (je sais plus), dévisse les tuyaux qui arrive sur tes injecteurs. attention ne devis pas les 5 en meme temps mais un par un. tu désserre le premier(un tour de clé suffi largement), celui qui est le plus en arriere du moteur. tu mets le contact et lance le moteur jusqu'a ce que tu vois le gazoil s'écouler le long de l'injecteur. dès qu'il arrive tu resserre ton tuyau en continuant a faire tourner le moteur, sinon l'air rerentre. Une fois serrer,là tu peux couper le contact.
et ainsi de suite pour chaque injecteur. au bout du quatrieme, ton moteur devrait démarrer.
attention, trois précautions à prendre. d'abord il te faut une batterie chargée à bloc( puisque tu va beaucoup la soliciter)
ensuite essaie d'avoir un delais de 2 ou 3 minutes entre chaque purge d'injecteur sinon tu risque de cramer ton démarreur.
et enfin quand tu purges, ne met pas la tete au dessus des injecteurs, du gazoil peut gilcer au niveau des injecteur avec 150 bars de pression......
voilà j'espere que tu redémarra ton pépere
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Re: Qu est ce donc ?

Messagepar Wälti » 01 PMvMer, 16 Déc 2015 14:03:26 +000003Mercredi 2009 040240

Enfin il roule !
Mais il a besoin de 4 coupains pour le pousser hors de la cour puis remorquage jusqu au garage :(
J attend avec impatience le diagnostique, juste la pompe ?
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Re: Qu est ce donc ?

Messagepar loiseleur » 01 PMvMer, 16 Déc 2015 15:32:28 +000032Mercredi 2009 040340

Si c'est que la pompe d'amorçage et quelques durites c'est pas la mort (financièrement, en pièces détachées).
Mais c'est bien la peine qu'on se décarcasse pour que ça finisse au garage. :mrgreen:

Pour se dépanner dans un cas comme ça t'as aussi la possibilité de brancher un bidon en direct au niveau du filtre à GO (sans oublier le retour dans le bidon) et si ta pompe à injection est en bonne forme ça démarre sans soucis. ;)
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Re: Qu est ce donc ?

Messagepar zbouledragon » 01 PMvMer, 16 Déc 2015 16:07:48 +000007Mercredi 2009 040440

+1.
Ou alors direct du réservoir à la pompe pour tester.....
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Re: Qu est ce donc ?

Messagepar Wälti » 01 PMvJeu, 17 Déc 2015 13:48:09 +000048Jeudi 2009 040140

Oui je me sens bien con de l avoir amener au garage mais je veux absolument être en france demain et j ai pue voir que ce n était pas les durites de bouffées....
Attends je te raconte le meilleur :
Ils m ont changer le joint du prefiltre (sous la pompe) que j avais démonté et nettoyé la veille, rrrrrrrrr. Ils disent que la pompe va très bien. Je pars du garage, le camion démarre seulement au 3eme coup, je me dit qu il a besoin de rouler un peu pour se remettre du bidouillage. Et bam re la galère pour démarrer. Je m arrête de nouveau au garage, demande au bonhomme se qu il se passe et il me répond calmement "le démarreur est caen essayantssé". C etait donc le probleme initial que j ai pas été fichu de comprendre et que j ai empiré en ne remettant pas bien le prefiltre.
Voila, j espère qu il voudra bien démarrer une dernière fois demain et j essayera de m occuper du démarreur, j aurai bien du temps maintenant.
En tout cas merci beaucoup, j essayerai de mieux identifier le problème la prochaine fois, je finirai sûrement par comprendre un peu mieux la mécanique a force de faire des bêtises !
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