Culasse neuve, mais le 410 ne roule toujours pas

Culasse neuve, mais le 410 ne roule toujours pas

Messagepar Big Daddy » 01 PMvSam, 17 Oct 2015 22:51:03 +000051Samedi 2009 041040

Bonjour à tous!

Mon 410 me pose encore de sérieux problème et malheureusement j'ai encore besoin de votre aide!

Je m'explique: après 2 mois d'immobilisation je récupère mon camion qui était au garage pour un joint de culasse. Au final c'était la culasse qui était morte. J'ai fini par en trouver une neuve à 1400e qu'ils m'ont remonté pour 1500e. Tout ça est bien cher mais je me suis dit qu'après je serai tranquille.
Bref je le récupère et tout juste sorti du garage, il perd son accélération, broute et cale. J'arrive à le redémarrer et il recale. Je retourne direct chez le garagiste, là il roule nickel atteint les 90km à l'aise. Le garagiste me dit qu''il faut déposer mon réservoir qui doit être très encrasser par des algues, changer mon filtre à gasoil, nettoyer la crépine,etc que c'est une panne d'alimentation de gasoil. Il me remet du gasoil (j'étais bientôt en réserve) afin de pouvoir rentrer chez moi. Je suis tombé trois fois en rade, même symptômes, plus de puissance dans l'accélération, et il cale. J'ai eu de plus en plus de mal à le faire redémarrer.
De plus, au cours de ce trajet fort mouvementé, je décide d'allumer le chauffage et la une grosse fumée blanche s'échappe de mon tableau de bord et je vous raconte pas l'odeur! Bon j'avais un rouleau de sopalin juste devant une des aération sur le tableau de bord...Peut être est-ce lié?

Rentré chez moi j'ai changé mon filtre à gasoil et mon préfiltre qui était tout deux bien encrassés. J'ai remarqué que ma durite allant du filtre à la pompe d'injection n'est pas très propre non plus.

Depuis mon camion ne démarre plus du tout..le gasoil arrive bien jusqu'à mon nouveau préfiltre et il est propre, ainsi que jusqu'à la pompe à injection.Mais il cale direct. Certes il y a bien des bulles d'air dans mes durites mais je n'ose pas trop insister sur le réamorçage si le problème ne vient pas de là. Faut-il que j'insiste sur la purge du circuit? Est ce qu'il n'y aurait pas une erreur du garagiste lors du remontage de la culasse, pompe d'injection mal recallée? chaine de distribution mal retendue?

Bref j'en ai ras le bol!! Je peux toujours pas rouler avec mon vieux coucou...

Merci pour vos réponses!
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Re: Culasse neuve, mais le 410 ne roule toujours pas

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvJeu, 22 Oct 2015 13:42:30 +000042Jeudi 2009 040140

Salut, ma reponse va te décevoir mais ce qui est sur c'est que de l'air dans le circuit de gazouz n'aide pas a démarrer...si tu insiste sur le réamorçage au pire tu va secher la batterie ou le demarreur!
M'enfin faut vraiment etre un bourrin pour que ca arrive..
SI tu veux etre sur que le circuit de gazouz est clean devisse directement tes durites aux niveau des injecteurs et réamorce par petits coup de demarreur (pas plus de 5sec), ou bien chope une petite pompette en cahoutchouc si tu veux pas user de batterie.
Mais si ta purge ne sert a rien file direct au garage, avec le blé que tu semble y avoir laissé c'est quand meme pas normal tout ca..


Par contre pour ta fumée blanche aucune idée, le circuit de LDR a été bien purgé lorsque le moteur a été remis en route? Si t'as un doute c'est un sujet deja traité pas mal de fois, tu le retrouvera sans peine sur le forum.
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Re: Culasse neuve, mais le 410 ne roule toujours pas

Messagepar Oh_Marcello » 01 AMvVen, 23 Oct 2015 09:53:32 +000053Vendredi 2009 040940

et au passage, s'il te plaît, évite de rouler comme un malade avec une culasse fraîchement posée... le coup de monter à 90 km/h dès le départ (à pied à fond j'imagine) va rien arranger, au contraire.

Il faudra procéder à un resserrage en règle et pas n'importe comment dans quelques dizaines d'heures d'utilisation...
Au final c'était la culasse qui était morte. J'ai fini par en trouver une neuve à 1400e qu'ils m'ont remonté pour 1500e. Tout ça est bien cher mais je me suis dit qu'après je serai tranquille.

histoire de ne pas perdre 1500 + 1400 = 2900 roros investis dans cette réparation.
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Re: Culasse neuve, mais le 410 ne roule toujours pas

Messagepar Guillaume38 » 01 PMvVen, 23 Oct 2015 17:37:37 +000037Vendredi 2009 040540

Oh_Marcello a écrit:1500 + 1400 = 2900 roros investis dans cette réparation.


:o

As-tu nettoyé la crépine sur la jauge du réservoir ? :P
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Re: Culasse neuve, mais le 410 ne roule toujours pas

Messagepar salander » 01 PMvVen, 23 Oct 2015 20:50:40 +000050Vendredi 2009 040840

Pas de reserrage prévu. 1° passe 15 N.m, 2° passe 35 N.m, puis serrage angulaire 90°
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Re: Culasse neuve, mais le 410 ne roule toujours pas

Messagepar Big Daddy » 01 PMvMer, 28 Oct 2015 15:11:10 +000011Mercredi 2009 040340

merci pour vos conseils et désolé pour la réponse tardive je n'avais plus internet! Alors tout d'abord je n'ai finalement pas eu à toucher aux injecteurs pour purger l'air. Après deux dernières tentatives avec l'accélérateur le camion a finit par démarrer au quart de tour et rouler nickel!
Bon deux jours après, en plein déménagement, je suis tombé en panne sur la 4 voie, effectivement il y avait bien la crépine et le réservoir à nettoyer!
Quant au fait de ne pas trop le pousser après un changement de culasse, le garagiste c'est bien gardé de me dire qu'il fallait y aller molo...je me rassure en me disant que je le laisse toujours bien chauffé tranquillement avant de le lancer à 80, 90km...!Je vais attendre encore un peu avant de recommencer..
Plus qu'à changer le galet de la courroie d'accessoire et normalement tout devrait rouler nickel! je croise les doigts!!!!
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Re: Culasse neuve, mais le 410 ne roule toujours pas

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMer, 28 Oct 2015 16:00:14 +000000Mercredi 2009 040440

Salut, content pour toi que ca se soit arrangé cette histoire! Apres pour ce qui est de monter à 90 y a aucun soucis, le tout c'est d'y monter le plus progressivement possible et lorsque l emoteur ets bien chaud. Le but est d'eviter un choc thermique entre ton bloc cylindre en fonte et la culasse en alu, quand tout est a la meme temperature ca travaille bien ensemble ;)
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