Bon je commence par préciser que pour l'instant je suis plus ou moins niveau -10 en mécanique alors dsl pour le vocabulaire..

Voila sur le retour des vacances en croatie il y a 1 mois la boite c'est bloqué pendant l'ascension du Mont Cenis. J'ai coupé le contact fait une pause et remis le contact et c'est reparti sauf que depuis ce moment la 3eme c'est mis a sauté toute seule de temps en temps me retrouvant a accélérer dans le vide. j'ai utilisé le camion sur des petit trajet malgré ce problème mais il y a 2 jours lorsque j'ai fait une marche arrière pour sortir le camion de chez moi j'ai remarquer du liquide s'échapper entre la boite et le carter d'embrayage et la pédale d'embrayage est devenue molle. Si je pompe la pédale redevient dur mais du liquide de frein se remet a sortir immédiatement par le carter et la pedale redevient molle et impossible de passer une vitesse..
du coup, mes questions:
1) est ce qu'il y a un lien entre la troisième qui saute et cette fuite?
2) quelle diagnostique pour cette fuite?
3) étant donné qu'une rta de l409 a pas l'air d'exister, avec quel autre modèle la boite et l'embrayage peuvent être commun ou se rapprocher? (boite 4 manuelle/ embrayage hydraulique)
Merci d'avance'