Bon j'en appelle à vos idées de diag pour mon pti camion 613 jumbo de 1981 sans DA.
J'ai un big big big problème de direction... En gros, j'ai de grosses difficultés à tourner à gauche...impossible de tourner à très basse vitesse (sans rouler, t'essayes même pas). Quand on arrive à tourner, il y a aussi un point dur sur le retour. En tout cas il y a une nette différence entre la gauche et la droite. C'est pas juste que je suis une nana et que je galère, je vous assure, des potes mecs avec des gros bras m'ont confirmé que y'avait un sacré souci... Quand on élève l'avant, ça tourne de façon plus fluide, mais on sent encore une différence entre la gauche et la droite...
Je l'ai acheté en juillet et les vendeurs de bonne foi pensaient qu'ils ne s'agissaient que d'un probème de rotules.
Mon garagiste poids lourd, un super man de la mécanique, m'a dit que c'était un peu plus que ça.. résultat j'ai déjà changé la barre de direction, l'axe de pivot qui était archi grippé et les rotules à gauche... et c'est mieux. mais pas top.
Lui me suggère qu'il pourrait s'agir du boîtier de direction. alors ça commence à casquer pour juste des rotules !! heheh
Le problème c'est que j'avais trouvé un boitier d'occaz, qui m'est passé sous le nez et que du coup alors bon je me remets à chercher si je dois acheter la pièce neuve, je veux être sûre que ce soit la bonne solution à ce bon problème...
pour l'instant, j'ai fait près de 1 000 bornes avec... ça va mieux qu'au début, j'anticipe et tout...mais les ronds points ou virages trop secs j'en chie, et j'ai du déjà souvent des marches arrières.... la looz quoi!

Par avance, merci de vos lumières, vos éclaircissements, vos précieux conseils...

tchooo
Héloïse