claquement seulement a chaud 208d

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Messagepar faical 25 » 01 AMvMer, 29 Avr 2015 10:34:01 +000034Mercredi 2009 041040

Bonjour a tous. Alors voilà ,j'ai un 208d de 1997,tout allait bien j'en était tres content,il totalise 192000 km . Il y a un mois un bruit ,claquement est apparu a chaud,c'est a dire a froid ,il tourne nickel ,puis au bout de 10 minutes,ce claquement apparait.
Je l'ai montrer a plusieurs mecanos,plusieurs diag differents,poussoirs injecteurs soupapes?
Le pire est quand je le demarre a froid,les mecanos me disent qu'il tourne nickel,mais il faut attendre quelques minutes pour que le bruit apparaisse. Sinon le camion ne fume pas,pas de perte de puissance ,les vidanges faites.J'attends vos suggestions avec impatience,et vous remercie d'avance.Un peu de pomade ca mange pas de pain.
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Re: claquement seulement a chaud 208d

Messagepar salander » 01 PMvMer, 29 Avr 2015 12:33:57 +000033Mercredi 2009 041240

Si le bruit est difficile à localiser , lié à la vitesse de rotation moteur, sans perte de puissance, je te suggère de démonter ta pompe à vide ( surtout s'il s'agit d'un modèle à couvercle serti) et de regarder la tête de sa roulette de pression ainsi que la piste du variateur d'injection qui est derrière.

Si ça casse, les morceaux tombent dans le carter de distri et le bas moteur ne va pas aimer.
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Re: claquement seulement a chaud 208d

Messagepar faical 25 » 01 PMvMer, 29 Avr 2015 13:01:26 +000001Mercredi 2009 040140

Merci pour ta reponse. Mais tout a l'heure ,j'ai chercher le bruit en tatant tout a l'heure,et j'ai remarque que en touchant le tuyau metalique qui va au premier injecteur,il y a un tremblement ,c'est a dire sensation de claquement,mais il n'y en a pas sur les autres tuyaus metaliques qui vont aux autres injecteurs. Serait ce le premier injecteur qui claque?
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Re: claquement seulement a chaud 208d

Messagepar faical 25 » 01 PMvJeu, 30 Avr 2015 17:50:34 +000050Jeudi 2009 040540

Je vous en supplie,aidez moi.
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Re: claquement seulement a chaud 208d

Messagepar Raime » 01 AMvVen, 01 Mai 2015 07:33:31 +000033Vendredi 2009 040740

Salut, tu peux mettre de 0,25 a 0,50l de dexron II (boite merco, boite auto ou direction assistée ) dans ton plein de gasoil pour réduire ou supprimer un claquement d'injecteur.
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Messagepar salander » 01 AMvVen, 01 Mai 2015 11:00:17 +000000Vendredi 2009 041140

Raime a écrit:Salut, tu peux mettre de 0,25 a 0,50l de dexron II (boite merco, boite auto ou direction assistée ) dans ton plein de gasoil pour réduire ou supprimer un claquement d'injecteur.
C'est une astuce de notre illustre Etoile 80 ;)


Effectivement, au siècle dernier, on mettait de l'huile fine de machine à coudre dans le mazout pour essayer de dégripper un injo récalcitrant. Mais si tu as localisé le fautif, tu peux aussi le démonter et le faire tester. Tu n'auras que la rondelle pare-feu à changer.
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Re: claquement seulement a chaud 208d

Messagepar faical 25 » 01 PMvVen, 01 Mai 2015 13:46:05 +000046Vendredi 2009 040140

Bonjour a tous. Est ce que c'complique d'enlever l'injecteur? Comment faire? Faut il des outils speciaux?
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Re: claquement seulement a chaud 208d

Messagepar faical 25 » 01 PMvVen, 01 Mai 2015 21:01:44 +000001Vendredi 2009 040940

Bonsoir a tous,j'ai demonter 2 premiers injecteurs pour les intervertir pour voir si le tremblement changeaient de place. J'ai remarque que dans l'orifice du premier injecteur il n'y avait pas de bague pare feu ou alors elle devait etre complete ment applatie,qu'est ce que vous en penser,comment la retirer ou alors en mettre une au dessus.
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Re: claquement seulement a chaud 208d

Messagepar Raime » 01 PMvSam, 02 Mai 2015 17:27:47 +000027Samedi 2009 040540

salander a écrit:
Raime a écrit:Salut, tu peux mettre de 0,25 a 0,50l de dexron II (boite merco, boite auto ou direction assistée ) dans ton plein de gasoil pour réduire ou supprimer un claquement d'injecteur.
C'est une astuce de notre illustre Etoile 80 ;)


Effectivement, au siècle dernier,


C'est pas sympa pour Etoile :mrgreen:
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Re: claquement seulement a chaud 208d

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvSam, 02 Mai 2015 18:32:27 +000032Samedi 2009 040640

Salut, pour ta rondelle je pense que si elle n'y etait pas tu l'aurait remarqué dès le depart non? Pour enlever la vieille le mieux est un petit aimant, avec un bout de ficelle ou sinon un truc telescopique type antenne radio avec un truc collant au bout..
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Re: claquement seulement a chaud 208d

Messagepar faical 25 » 01 AMvDim, 03 Mai 2015 09:21:48 +000021Dimanche 2009 040940

Bonjour,a mon avis cette rondelle doit etre completement applatie.Est ce que cela peut etre la cause du claquement a chaud.Et si je n'arrive pas a l'extraire puis je mettre une rondelle en cuivre?
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Re: claquement seulement a chaud 208d

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvDim, 03 Mai 2015 10:46:47 +000046Dimanche 2009 041040

Salut!
Bizarre cette affaire...vu le montage j'ai du mal a comprendre commment elle pourrait etre applatis cette rondelle, et si tu avait un mauvais corp d'injo tu l'aurais remarqué direct. Sans compter que meme si ces rondelles sont en metal assez tendre, avec un couple de serrage des corps d'injo précaunisé de 7kil dans ma memoire, tu foirerai d'abord le filatage du puis avant d'aplatir completement la rondelle, c'est quand meme pas une rondelle fendue en cuivre de bouchon de vidange^^..
Le coup de la rondelle en cuivre à rajouter pourquoi pas, meme si je suis un brin sceptique. Ca coute rien de tenter, mais apres j'ai peur pour l'étanchéité, joint sur joint :? tu verra vite si ca fume autour de l'injo dans tous les cas!
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Re: claquement seulement a chaud 208d

Messagepar faical 25 » 01 PMvDim, 03 Mai 2015 12:39:24 +000039Dimanche 2009 041240

Peut etre ce la compression du moteur,ou alors l'explosion a la sortie de linjecteur de debute entre ce dernier et la bague.
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Re: claquement seulement a chaud 208d

Messagepar salander » 01 PMvSam, 30 Mai 2015 23:07:25 +000007Samedi 2009 041140

Bon, si tu as localisé l'injo fautif, c'est tout bon.
Pour la rondelle pare flamme, s'il y en a une elle peut être dissimulée par la crasse, et il vaudrait mieux la virer. Il m'est arrivé de voir jusqu'à 3 rondelles empilées que les gars n'avaient pas vues ou pas pu enlever.

Donc, tu amènes l'injo qui grippe à réviser, une belle rondelle neuve (indispensable pour l'étanchéité) que tu mets dans le bon sens ( enfilée sur la lame d'un tournevis, on est sûr qu'elle tombe au poil) et tu serres le porte injecteur au couple ( 7à 8 Nm)
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