Hello la troupe!!!!
Même si je ne participe pas forcément aux discutions, je suis avec plaisir la plupart des choses dites et expliquées ici..!!!et franchement c'est un plaisir énorme de pouvoir apprendre avec vous..!!!Et pourvu que ça dure!!!!
Aujourd'hui je me tourne vers vous car on a usé toutes les cordes à notre arc, et on se retrouve face à un mur!!
Je vous explique:
On a un Mercedes PL 814 moteur 6 cylindres. (Prénommé Papé...!!!!) qu'on adore...
Mais depuis quelques jours on bloque!
Après avoir rebranché nos batteries (qui étaient quasi vides), quand on a démarré notre maison à roulettes, et laissé tourner un moment le moteur, on a entendu pschhhhhhh.....(un long moment!!!).
En fait, moteur tournant, notre bon vieux Papé dégaze l'air du compresseur à partir de 7.5 bars (qui devrait monter normalement à plus de 8 bars pour pouvoir rouler!!), mais s'arrête à 6 bars! Puis recharge...puis re-décharge.....ect ect.....
Du coup on a changé le "robinet de vidange" qui fait partie du système de commande du ralentisseur pneumatique, en pensant que la soupape à l'intérieur était morte....Mais c'est toujours pareil...!!!
Il charge l'air jusqu'à 7.5 bars, puis dégaze jusqu'à environ 6 bars...et recharge...et re-décharge...etc etc
Nous nous tournons donc vers un problème électrique: quand on enlève le relais (gros fusible!) qui commande justement ce robinet de vidange, ca marche!! Aucuns dégazements, pression ok, et régulateur qui fonctionne normalement et dégaze à 9 bars..!!! Et quand on le remet...ca recommence à merder....!!!
Dans la logique, ça devrait être l'inverse..!!!
Alors...sois notre Papé est lui aussi un anar...et fonctionne comme il veut...soit....Y'A UN SOUCI QUELQUE PART!!!!
Si votre logique et votre expérience sont plus sures que les nôtres....elles nous seront forts bien appréciés...!!!
Lâchez vous....tout conseil est bon à prendre...
En attendant de vous croiser, re-croiser, rencontrer sur les routes.....good vibes à tous..!!