Grosse pertes d'huile et autre

Grosse pertes d'huile et autre

Messagepar militom » 01 PMvDim, 01 Fév 2015 18:43:45 +000043Dimanche 2009 040640

Salut la compagnie, après une grosse abscence nous revoilà !!!
Alors je vous explique vite fait :

On a vendu notre 508 , le gars a fait plus de 700km pour rentrer chez lui et visiblement il est bien rentré, et là aujourd'hui , un mois après en fait je reçoies un texto qui me dit que le camion est au garage pour expertise pour vice caché , il est obligé de remettre 5L d'huile tous les 200km ( aucune idée de si il a une fuite visible ou quoi j'en sais rien ), le moteur serait apparement HS et les axes de piston aussi... Ca me fou les boules nous le camion a toujours très bien tourné sauf quand les pièces été evidement usées et qu'il fallait les changer. Bon bref, j'ai posté ce message dans l'aide aux diagnostiques parce que j'aimerai bien qu'on m'éclaire , il faut qu'il change de garage ou il a conduit comme un pied et c'est lui qui a tout cassé ???? xD
Si vous sacrifiez votre liberté pour votre sécurité...vous ne méritez ni l'une,ni l'autre
Le cami0n --> viewtopic.php?f=10&t=22909
notre voyage terrien --> http://www.facebook.com/#!/VoyageTerrien
militom
fourgon
fourgon

Inscrit le: 01 PMvDim, 12 Juin 2011 13:02:09 +000002Dimanche 2009 040140

Re: Grosse pertes d'huile et autre

Messagepar covorp » 01 PMvDim, 01 Fév 2015 19:41:02 +000041Dimanche 2009 040740

c'est louche ton hhistoire, j'ai un colègue qui avais un 508 qui mangeait énormément d'huile avec un moteur qui était censé être refait, les camion tournait bien pourtant, je pense que l'huile devait foutre le camps par les queues de soupapes ce qui ne serait pas illogique car il roulait comme un porc et avec beaucoup de régime. le tien mangeait-il de l'huile comment roulait tu? après le problème des 508 c'est qu'un paquet de gars disent "ouais merco c'est costaud tu peu y aller" c'est costaud à condition de l'utiliser correctement. sais tu combien il a fait de borne avec le 508? où et dans quelles condition il a roulé? et essaye de choper le num du mécano qui fait l'expertise pour en savoir plus sur le qu'est-ce qui est mort, pourquoi et comment il a vérifier. mais ça risque d'être la merde bon courage et si t'es sûr de ce que t'as vendu lâche pas le morceau. à et aussi que te demande le mec?? et renseigne toi sur les expertises ( si n'importe quel mécano peut le faire ou quoi?)
"le sage cherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvé"
covorp
poids lourd
poids lourd

Inscrit le: 01 PMvMar, 29 Mai 2012 22:09:41 +000009Mardi 2009 041040

Messagepar guitou » 01 PMvDim, 01 Fév 2015 21:30:16 +000030Dimanche 2009 040940

prends peut-être contact avec ton assurance pour toi aussi mandaté un expert. en 1 mois il peut en arriver des conneries!
guitou
super lourd
super lourd

Inscrit le: 01 PMvMer, 23 Mai 2012 17:26:34 +000026Mercredi 2009 040540

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvDim, 01 Fév 2015 22:05:54 +000005Dimanche 2009 041040

militom a écrit:On a vendu notre 508 , le gars a fait plus de 700km pour rentrer chez lui et visiblement il est bien rentré, et là aujourd'hui , un mois après en fait je reçoies un texto qui me dit que le camion est au garage pour expertise pour vice caché , il est obligé de remettre 5L d'huile tous les 200km

et toi t'en mettais combien, d'huile, quand tu l'avais encore, ce 508?
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
Oh_Marcello
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 19:26:24 +000026Vendredi 2009 040740

Messagepar cox1303 » 01 AMvLun, 02 Fév 2015 05:05:29 +000005Lundi 2009 040540

Aaaahh ca fous les boules ca.....Et par texto en plus, quel courage!!!
Tu n'est pas mécano et le bahut a surement un paquet de bornes, donc dur de dénoncer un vice caché. De plus le vice est censé exister au moment de la vente, ce qui ferait 17l pour 700 kms, il ne serait pas arriver chez lui le type.....
Donc c'est apparu après, donc normalement c'est du a une mauvaise utilisation.....
Il est rentré comme un connard, il a flingué le moteur, il se demerde!!!!
C'est une chance qu'il habite loin, il ne pourra pas mettre en cause ta bonne foi, une telle consommation, il aurait du s'en rendre compte le jour meme.
Ca me rappelle le type qui m'a acheté mon 309, topé a 120 sur l'autoroute le jours de la vente :o
Ou celui a qui j'ai vendu mon expert qui voulait pas me filer les derniers 500 euros, il avait fait 400 bornes a 120 et se plaignait qu'il bouffait de l'huile maintenant, jamais depassé les 100 moi!
Il y en a des cons, lache rien, non content de bousiller leur matos, ils viennent te faire chier avec des procédures conseillées au bistro du coin....
cox1303
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvLun, 03 Jan 2011 14:03:25 +000003Lundi 2009 040240

Messagepar militom » 01 PMvLun, 02 Fév 2015 19:45:22 +000045Lundi 2009 040740

on lui a donné toutes nos factures ( joint de culasse compris) là il m'a appellé en me disant que il y avait de la mayo partout ( le J.de C donc...) mais qu'il fallait changer les segmentations ou les axes de pistons. son garagiste lui a dit que le 508 n'aurait jamais du passer au CT.. nous on l'a fait chez quelqu'un qu'on ne connaissait pas bon bah voilà....du coup il veut qu'on fasse soit une annulation de la vente (sauf que kiki il est parti à plus de 700km de nous) donc du coup il faudrait qu'on aille chercher le camion et qu'on lui rende les sous, soit qu'on l'aide à payer les réparations... Il m'a dit au téléphone que le camion bouffait une quantité d'huile astronomique sauf que , quand on lui a montré le camion on lui a bien montré qu'il n'y avait pas de taches dessous, ensuite il l'a essayé, on lui a fait passé la nuit dehors et le lendemain matin toujours aucunes taches...je vois pas ce qu'on aurait pu vérifier d'autres à ce niveaux là. On lui a ouvert les bouchons, la mayo n'était pas là ... on lui a bien précisé aussi qu'il fallait faire les niveaux régulièrement et que nous on ne dépassé pas les 80km/h. Lui il m'a dit qu'il était pressé de rentrer le jour de la vente donc si il l'a poussé comme un porc j'y peux rien, mais d'après son garagiste se sont des problèmes qui sont là depuis longtemps...sauf que moi je suis pas mécano et j'ouvre pas mon moteur tous les 3 jours !!!
pour la conso d'huile ce qu'on faisait et que nous lui avons dit c'est qu'on mettais environ 2.5L 3L au 1000bornes et ce depuis 4 ans que nous l'avions...c'est pas mal mais c'est un vieux machin.

Pour les bornes et c'est la ou je pense qu'il peut bien nous faire caguer , c'est qu'on ne sait pas nous même combien il a !! on a des factures avec n'importe quel kilometrage, ça n'a jamais été le même puisque quand nous l'avons acheter le compteur kilometre ne marchait pas... donc oui il n'était pas parfait mais avec nous il a toujours roulé !

Alors là ça me gave je sais pas quoi faire ça me stresse plus qu'autre chose, surtout qu'on est pas de mauvaise foi et que nous tout ce qu'on voulait c'était que le camion continu sa petite vie !
Si vous sacrifiez votre liberté pour votre sécurité...vous ne méritez ni l'une,ni l'autre
militom
fourgon
fourgon

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvLun, 02 Fév 2015 20:35:17 +000035Lundi 2009 040840

tu bouges pas.
si tu réponds tu vas mettre le pied dans l'engrenage.

schématiquement:
t'avais une conso de 2,5 - 3L d'huile aux 1000 km
pour un "vieux 508" qui se conduit comme une grand'mère
avec lequel tu ne dépassais jamais 80 km/h et tu le lui avais précisé
et ce camion qui t'a toujours donné satisfaction avait un âge respectable

à ton avantage : le gars a avoué " être pressé de rentrer "
pas besoin de chercher plus loin...

un mois plus tard, c'est pas du vice caché.
il a tiré dessus comme un malade point barre

ne réagis pas, laisse couler
t'as gardé au moins une copie de toutes les factures j'espère

bref sa démarche par texto c'est pipeau
surtout ne réponds pas! n'entre pas dans son jeu!!!!

si il veut faire une action en justice (hautement improbable) c'est à lui d'activer la justice au for du débiteur (dans ta commune)

ne bouge pas! laisse le aller voir un expert qui lui dira "vous avez acheté ça et vous l'avez cassé en un mois?"
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
Oh_Marcello
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 19:26:24 +000026Vendredi 2009 040740

Messagepar militom » 01 PMvLun, 02 Fév 2015 20:43:33 +000043Lundi 2009 040840

je lui ai répondu quand même je ne veux pas qu'il utilise une non réponse comme un " je t'emmerde on t'as bien baisé"
les factures on ne les a plus mais je sais que on peut demander au garage de nous en ressortir au cas ou. Après c'est de la facture d'achat internet ça je les ai encore.
Il a dit qu'il me rappellé demain pour me dire ce qu'il en été exactement de son devis...hum tom va prendre le téléphone .. merci les loulous en tut cas, je vous tiens au jus
militom
fourgon
fourgon

Messagepar mickmick » 01 PMvLun, 02 Fév 2015 22:12:15 +000012Lundi 2009 041040

J'espère qu'on ne verra pas demain l'arrivée d'un nouveau membre et qui nous annonce : ''j'viens d'acheter un cam' et c'est de la m...; comment j'peux casser la vente'' ! :lol:

Bon courage à vous.

+1 au commentaire de Marcello.
mickmick
super lourd
super lourd

Inscrit le: 01 PMvJeu, 14 Mar 2013 18:26:19 +000026Jeudi 2009 040640

Messagepar tipierre » 01 PMvLun, 02 Fév 2015 23:20:13 +000020Lundi 2009 041140

Joint de culasse refait peu de temps avant?
Réfection culasse (Surfaçage, soupapes, sièges, rodage...) ?

Auquel cas ça pourrait expliquer les soucis survenus au bas moteur par la suite.

Amha, légalement vous n'avez pas grand chose à craindre.
La menace d'expertise, c'est du bluff dans la grand majorité des cas.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
tipierre
Moderateur

Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Mai 2009 21:02:37 +000002Mardi 2009 040940

Messagepar cox1303 » 01 AMvMar, 03 Fév 2015 05:37:08 +000037Mardi 2009 040540

Ta seule obligation était de passer le CT pour la vente, qu'il soit recalé ou non, tu n'es pas un garage ni mécanicien, ce papier fait état du vehicule au moment de la vente.
Donc oui, a mon avis aussi, c'est clairement du pipeau et le mec n'y connait rien, ca ne releve pas du vice caché, qui au passage peut etre denoncé jusqu'a 6 mois parfois plus après la vente.
Par contre ok répond lui, mais renseigne toi bien et ne montre pas ton jeu, qu'il ne t'attaque pas sur autre chose...M'enfin une expertise la dessus, j'y crois moyen, a moins qu'il soit vasp et d'une grande valeur reconnue (expertisé)
Courage et patience..... ;)
cox1303
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Messagepar pikach » 01 PMvMar, 03 Fév 2015 14:09:50 +000009Mardi 2009 040240

Ne lui répond pas. Laisse le engager des procédures judiciaires (qu'il ne fera jamais). Si tu réponds, tu pourrais lui dire des choses que tu pourrais regretter plus tard.
Tu as vendu, il a acheté. Si il est pas content, qu'il dépose plainte. Dans 99% des cas, ils le font pas...

Ce n'est évidemment que mon avis.
Si tu parles à Dieu, tu es croyant. Si il te répond, tu es schizophrène !
pikach
fourgon
fourgon

Inscrit le: 01 PMvMar, 12 Nov 2013 18:32:09 +000032Mardi 2009 040640

Messagepar gothorax » 01 PMvMar, 03 Fév 2015 17:34:24 +000034Mardi 2009 040540

ouais enfin ne pas repondre sa joue pas forcément en ta faveur et c est un peu pueril , se qui ne veut pas dire qu il faut que tu reprenne le cams ou que tu paye les reparations , mais faut que tu lui explique que quand tului a vendue le cams marchais tres bien et que tu n y est pour rien , mefie toi car il risque d enregistrer la conversation

contacte ton assurance , tu a normalement une assistance juridique et il seront de bon conseil

jai un pot qui a été emmerdé avec une histoire exactement pareille et meme si il a eu gain de cause au final sa l a bien fait chier et sa a durer un moment
Il mange de tout et en grosse quantité , mais enlevez lui le rose du jambon , il n aime pas ça
gothorax
super lourd
super lourd

Inscrit le: 01 PMvMar, 05 Aoû 2008 17:40:38 +000040Mardi 2009 040540

Messagepar militom » 01 PMvJeu, 19 Fév 2015 12:38:08 +000038Jeudi 2009 041240

merci pour votre aide. Ce matin mon père à réccupéré une lettre recommandé de monsieur r. Il me dit je vous ai acheté le 30/12/2014 un 508 , annonce du bon coin qui précisait que le véhicule était en bon état. ( pour nous c'était le cas ^^ )
Or le garagiste a qui j'ai confié le véhicule pour révision générale m'indique les défaults suivant
- direction
-moteur
-pot d'échappement
-moteur essuis glace.

[ pour le pot d'échapp et le moteur d'essuis glace là je le trouve bien gonflé puisque c'est nous qui lui avons dit que ça c'était à changer, qu'on avait pas pris le temps de le faire et par conséquent on lui à baisser le prix de vente pour qu'il le fasse réparer ]

J'estime donc avoir été trompé par votre annonce ( mais je ne pense pas qu'une annonce face office de, étant donné qu'après il a testé le véhicule et qu'il l'a quand même acheté )

Dans un soucis de régler cette situation à l'amiable je vous demande de reprendre le véhicule et de me rembourser la somme de 8000€ ainsi que les frais que vos agissements m'ont occasionnés

A défaut j'engage des suites judiciaires blablablabla

Voilà en gros, donc on m'a dit ici de ne pas répondre à ces courriers, je vais allez voir une juriste pour demander conseils. Pour son garage il m'a dit que c'était un pote à lui. au niveau kilométrage je sais pas combien il a fait exactement et ça on ne saura pas, mais plus de 700km ça c'est sur, c'est la route qu'il a fait pour rentrer chez lui avec le camion.

Il m'a envoyé avec tout ça une facture
une de 316€ avec barre de direction, écrous, remplacement barre de direction, graissage train av. modif échappement(remplacement et refabrication des fixations

et un devis 2746€
vis culasse , joint de culasse etc etc axe piston piston jeu segments vis de bielle huile etc etc les filtres etc etc
ça c'est devis basé sur diagnostic visuel exterieur sous reserve de dégradations plus onéreuses

bon pour conclure , la direction je crois que c'était marqué sur le CT ( qui avait 2 mois au moment de la vente ) , le pot et le moteur essui glace, on lui a baissé le prix pour ça (entre autre chose) et pour le jdc nous on l'a fait il y a deux ans facture à l'appuie avec tout bien fait + les soupapes et on avait payé genre 2000€ !!!
Donc là pour ça....après je suis pas sensé savoir comment c'est dans le moteur, moi je suis pas garagiste .

On ne répondra pas à son courrier, pour ce qui est de l'appel téléphonique je me suis dit qu'il devait être avec quelqu'un puisque bizzarement il ne m'a pas appelé avec son numéro mais un num inconnu

Et impossible de trouver son garagiste sur internet !!!
Sur les pages jaunes il n'y est pas et même en tapant le numéro ( qui est un num de portable ) on ne le trouve pas non plus
militom
fourgon
fourgon

Messagepar loiseleur » 01 PMvJeu, 19 Fév 2015 17:24:31 +000024Jeudi 2009 040540

C'te blague...
Sur le devis doit obligatoirement figurer le n°de SIRET (ou SIREN) du prestataire.
Tu copies ça sur google et tu retrouves la boîte directement (nom, adresse, début d'activité, ...)

Et, j'aimerai savoir comment le mécano peut estimer visuellement les pistons en regardant le bloc de l'extérieur...

Après un type qui achète 8000 balles un 508 en sachant qu'il a des frais à prévoir vous auriez du vous méfier. :lol:
loiseleur
Moderateur

Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240

Messagepar Fab&Gwen » 01 AMvVen, 20 Fév 2015 00:50:59 +000050Vendredi 2009 041240

En fait, pour répondre sur l'aspect législatif , déja il faut séparer ce qu'il reproche au camion en deux "colonnes",

1) Les vices cachés et là que le véhicule ai 1 an comme 50 ans, 10 comme 1.000.000 Km , le vendeur, pro. comme particulier en est reponsable

( c'est un défaut présent avant la vente et rendant le véhicule impropre à l'usage normal, il doit présenter un certain niveau de gravité, il doit etre indécelable par un profane effectuant des vérification normales, et surtout doit être imprévisible au regard de l'age et du kilométrage du véhicule)

Ex : un turbo qui peté à 300Mk c'est pas imprévisible donc c pas un vice caché...
Par contre une boite à 75.000 c'es un vice caché

2) L'usure normale

Là le vendeur n'en est pas responsable.

Ce sont les pièces d'usures ( Ex : roulements) et les organes ayants une durée de vie inférieure à celle du véhicule ( Ex : démarreur, alternateur, compresseur de clim)

Classez tout ce qui est reproché, je parle pas des trucs vagues et du devis, le devis du garagiste ne vous concerne pas.

Après, tout ce qui a été changé de son propre chef, facture majoritairement sur la direction, ca vous concerne pas puisque justement il l'a fait de son propre chef.

Le pot d'échappementr est bien sur exclu

Les km qu'il a pu faire n'entrent pas en ligne de compte ( oubliez votre histoire de 700 Km on s'en tape)

En vrai, dans votre affaire il ne reste que le moteur, mais qu'a t'il précisément qualifié comme vice caché, défaut de fonctionnement du moteur ? parceque "moteur" c'est pas un vice en soit ( ni "moteur à refaire")

Par contre pour la conso d'huile désolé mais vous, êtes dedans... enfin si tant est quez cela soit anormale, moi je connait rien en méca, qq peut confirmer ?

Par contre
donc on m'a dit ici de ne pas répondre à ces courriers

Le "on" à grandement tord :mrgreen: ( Désolé, mais j'assume :lol: )

On ne fait jamais le mort en matière de justice , on y perd toujours, ne serait-ce qu'en credibilité auprès du juge

Est ce que vous avez une copie de votre annonce, vous aviez précisé quel Km ?

Le CT avait combien de point d'anomalies en gros ? ( plu y'en avait mieux c'est :shock: )

Donc il faut envoyer un courrier ( poli :mrgreen: ) mais ferme REC/Arr à l'acheteur en lui expliquant que l'incident dont il fait état est bien regrettable mais était prévisible au vue de l'age et du kilommétrage et de l'état du véhicule au jour de la transaction.
Ne discuttez de rien d'autre, n'argumentez de rien d'autre !

Clairement le gus, tout ce qu'il peut faire c'est aujourd'hui demander une expertise contradictoire, dans ce cas faites vous assister d'un expert automobile indépendant ( 500 €)

Si vous avez une protection juridique dans un de vos contrats, contactez là aussi pour vous faire assister et faire prendre en charge une partie des frais de défense.

Si l'expertise contradictoire révèle un vice cahcé, il vaut meiux transiger , cela coutera moins cher que tous les fgrais de justice pk un affaire comme ca ca peut durer durer durer , 3 ans :o , et ca coute ces conneries :shock:
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvMer, 09 Mar 2011 19:30:45 +000030Mercredi 2009 040740

Messagepar cox1303 » 01 AMvVen, 20 Fév 2015 06:24:07 +000024Vendredi 2009 040640

Je suis d'accord sur tout sauf sur le coup des 700 kms. Le type a été obligé de mettre 5l d'huile tout les 200 kms selon lui, donc de 1, il avait qu'a faire demi tour après les 200 premiers kms et de 2, s'il n'a pas roulé comme un con, le probleme existait alors avant, donc pas de vice caché. De toutes manieres, une conso excessive ne peut pas etre masquée, je le repete, le type n'y connais rien, ca ne releve pas du vice chaché et tu as l'avantage du fait qu'il aurait du s'apercevoir du probleme de suite. S'il a peté le moteur, idem, c'est son probleme, ca n'existait pas avant, tu n'aurait pas pu faire une reparation de fortune pour cacher ca.
Je crois que je m'embourbe, faut dire que ca m'herisse le poil, en gros, s'il va au bout de sa procedure on va lui demander si le pb existait des la vente pourquoi il ne l'a pas rendu de suite et si c'est apparu plus tard, peu importe comment, ca n'existait pas a la vente, donc pas de vice caché.

Après, c clair, un devis sans siren, au mieux c'est illégal, au pire, c'est un faux, qu'il se mefie (c'est la que ca sent le pipeau et qu'il ne sait absolument pas dans quoi il s'engage). Meme les autoentrepreneur tu les retrouves en tapant le siren sur google, je viens de verifier.

Je viens de relire que le compteur ne marchait pas a la vente, il n'ira pas bien loin dans la procedure.....on va de suite le retoqué en lui disant qu'il n'avait pas a acheter le vehicule
cox1303
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Messagepar VoT » 01 AMvVen, 20 Fév 2015 07:37:14 +000037Vendredi 2009 040740

bonjour .

c net flipez pas trop il peu pas faire grand chose..
A lui de.prendre ses résponsabilitées quand a acheter un bahut de 30 ou 40 age qui consomme deja pas mal d 'huile.
Et "je suis pressé" mais j'achette un 508, escusez moi, mais ca me fait mourir de rire .. :?
Hier encore une personne du forum voulant "regler" ca PI s'etonnait de ne pas pouvoir faire des pointes a 110kmh avec une machine de 35 ans.. j'ai failli lui a bientot dans la rubrique je rince mon moulin..

Désoler militom désoler tout le monde , je suis pas bien constructif mais ca me révolte les types comme ca !
Pourrir la vie des gens car on ne sais pas encore assumer ses choix c'est preuve d 'un grand manque d'a peu pres tout..
cela serait pas ettonant que papa et maman soit deriere depuis le debut..

Qu'il passe une annonce pour s'en acheter une paires !

De tout coeur avec vous !
VoT
fourgon
fourgon

Inscrit le: 01 AMvLun, 17 Juin 2013 06:03:00 +000003Lundi 2009 040640

Messagepar mickmick » 01 PMvVen, 20 Fév 2015 13:31:56 +000031Vendredi 2009 040140

Concernant le compteur kilométrique,

voir Article R317-5 (page 230)
http://www.cjoint.com/15fe/EBerzEwA7G6_coderoute2015.pdf

N'aviez-vous pas fait notifié sur l'acte de vente (un simple bout de papier signé par les 2 parties peut suffir) le rabais effectué pour cause de défauts mineurs présents lors de la vente (pot échapp et moteur d'essuis glace ) ?
mickmick
super lourd
super lourd

Inscrit le: 01 PMvJeu, 14 Mar 2013 18:26:19 +000026Jeudi 2009 040640

Messagepar cox1303 » 01 AMvSam, 21 Fév 2015 07:30:28 +000030Samedi 2009 040740

VoT a écrit:Pourrir la vie des gens car on ne sais pas encore assumer ses choix c'est preuve d 'un grand manque d'a peu pres tout..

Surtout dire : ben maintenant tu Viens recuperer ta merde et tu me rends les sous!!!!! Qu'ils aillent se faire .....

Après, ce que j'avais fait sur une becane vendue avec des problemes, j'ai rendu une partie du prix de vente finalement (restait le prix que j'en voulais) pour eviter que l'acheteur me les brises (menace de porter plainte pour mise en danger, vices cachés et j'en passe, des gros guignols :D ).
Si vous l'avez vendu au dessus de votre prix mini, ca peut vous permettre d'eviter de devoir se deplacer pour lui faire fermer sa grande bouche....
cox1303
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Retourner vers aide aux diagnostics