Ben ça fait des années que je suis chez Clavel (c'est des contrats Axa en fait) où j'ai deux véhicules assurés .
Pour mon 207D, je viens de payer 55,20 pour l'année, c'est pas la ruine

.
J'ai pas le bris de glace mais le dépannage que j'ai usé une fois (dépannage au garage le plus proche, dépanneur et garage choisis par le centre d'appels AXA).
Et effectivement j'ai une petite voiture (4cv) assurée au tiers à la MAAF mais ça pourrait être ailleurs… C'est une condition obligatoire.
Aucun de mes véhicules n'a une carte grise collection. L'intérêt de cette CG c'est le CT tous les 5 ans.
Faut payer la carte grise au tarif d'un cheval (différent selon les départements le prix du canasson) et se payer des plaques correspondant à la nouvelle immatriculation de préférence.
D'après la préf et le contrôle technique, j'ai 6 mois pour la faire et c'est la préf qui inscrit sur la carte grise la "nouvelle" validité du CT que je viens de passer, donc au 20/11/2019 au lieu de 20/11/2016.
D'après ce que j'ai lu, y'a plus de restrictions de circulation comme c'était le cas avant.
Je vais donc le faire un de ces quatre.
J'y avais déjà pensé lors de mon dernier CT mais j'avais cru qu'il fallait payer les 10CV (même a moitié prix) ce qui rendait l'opération moins rentable.