Salut,
à froid je ne garantirai pas le tendeur fatigué, de ce que j'en ai entendu et vu une chaine de distribution se tend lorsqu'on accelere et se détend à la décélération, donc en general lorsqu'elle est fatiguée le bruit s'etend plutôt a la décélération. Apres oui, effectivement ca suit le regime moteur,mais je pense que c'est également le cas des injecteurs..Ceci dit dans le cas du tendeur il me semble qu'il est possible de le démonter et de le purger pour verifier si effectivement il est bien cuit, une petite recherche dans la section méca devrait mieux te renseigner, je suis pas pro, ce n'est qu'une debut de piste
Par contre dire "c'est rien c'est pas grave" pour moi ca signifie que le gars veut pas se faire chier, et en plus si, de toute facon tout ce qui touche a la distribution peut etre qualifié de grave, car si la chaine est detendu, ca fera pas en s'arangeant, et sans parler qu'elle casse je te laisse imaginer le bordel si vraiment elle est detendu et qu'elle se décale
M'enfin bon, devrait y avoir des gens plus qualifiés qui passeront donner un avis plus avisé
schuss