Salut la tribe,
J'ai un petit problem depuis que j'ai acheter mon camion (409da37) qui me chiffonne.
Le problem étant que à un certain régime moteur, surtout en cinquième le fourgon fait un bruit sourd et tte la carelingue semble entrer en vibration. Je me suis jamais penché sur le phénomène mais je pense avoir identifié le soucis.
J'avais déjà remarqué une fuite d'huile en sortie de boite et j'ai remarqué un jeu (pas plus de 2mm jpense) sur la pièce qui li l'arbre de transmition à la boite. Içi au maroc il appel sa un cardan mais je crois que c'est le croisillon.
Ma question est la suivante: Quel est le jeu maximum admiçible sur le croisillon. Un mécano du bled ma dit que c'est la boite qui fait ce bruit mais je lui fait pas confiance. Ma théorie est la suivante:
Le léger jeu sur la transmition à pus endomager le roulement de sortie de boite et le join spy qui expliquerai cette fuite.
Il faut savoir que quand sa fait ce bruit sourd, à la meme vitesse, si je débraye le bruit disparait.
Je me suis déjà renseigné pr rectifier le croisillon içi, et on ma dit que le tourneur prend 100 euro!!! Somme astronomique pour le maroc alors je suis preneur d'un avis de connaisseurs avant d'engager des fraits.