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(Sprinter) Fuite injecteurs

MessagePublié: 01 AMvLun, 01 Mai 2023 09:00:32 +000000Lundi 2009 040940
par Djé91
Salut !

Apres avoir nettoyer la bonne couche de goudron/calamine qui se trouvait sous mon cache moteur je vais donc m'attaqué au changement de mes joints d'injecteur.

Lors ce que je vais démonter mon injecteur, il va certainement y avoir de la merde qui va tomber au fond.

Comment la nettoyer ? Et si sa passe dans le petit trou au fond du puit est ce grave ?

Pas mal de gens m'ont parler de devoir faire une vidange d'huile moteur après tout cela. Mais je ne vois pas le rapport, ce sont pourtant 2 circuits bien distinct ?

Re: (Sprinter) Fuite injecteurs

MessagePublié: 01 AMvLun, 01 Mai 2023 09:22:56 +000022Lundi 2009 040940
par gothorax
J'ai fait ça 2 fois sur mon ex vito :evil:
Enlève le max de merde avant tout, et n'hésite pas a laisser bien dégripper les injo avant de tenter de les sortir. surtout celui ou tu a la fuite.

Pour virer la merde du puit d'injo, un bon coup de souflette fait l'affaire en principe

Re: (Sprinter) Fuite injecteurs

MessagePublié: 01 PMvLun, 01 Mai 2023 19:48:07 +000048Lundi 2009 040740
par Djé91
gothorax a écrit:J'ai fait ça 2 fois sur mon ex vito :evil:
Enlève le max de merde avant tout, et n'hésite pas a laisser bien dégripper les injo avant de tenter de les sortir. surtout celui ou tu a la fuite.

Pour virer la merde du puit d'injo, un bon coup de souflette fait l'affaire en principe


ok merci et si sa passe dans le petit trou au fond du puit est ce grave

Re: (Sprinter) Fuite injecteurs

MessagePublié: 01 AMvMar, 02 Mai 2023 08:03:44 +000003Mardi 2009 040840
par gothorax
La souflette éliminera le plus gros. et la calamine ne fera pas le poid si il en tombe un peu dans la chambre de combustion

Re: (Sprinter) Fuite injecteurs

MessagePublié: 01 PMvMar, 02 Mai 2023 13:52:14 +000052Mardi 2009 040140
par etoile80
salut, il est impératif que la portée du joint dans le puit d'injecteur sois nickel ! sinon tu recommence dans 6 mois

Re: (Sprinter) Fuite injecteurs

MessagePublié: 01 AMvJeu, 11 Mai 2023 08:11:16 +000011Jeudi 2009 040840
par Djé91
Merci pour les réponses. Pouvez vous me donner la largeur du puit de la vis et du puit d'injecteur que je puise acheter les bons taureaux svp ?

Re: (Sprinter) Fuite injecteurs

MessagePublié: 01 AMvJeu, 08 Juin 2023 06:07:03 +000007Jeudi 2009 040640
par Djé91
Salut !

J'ai finalement fait faire mon joint d'injecteur par un garage. En repartant le camion à eu beaucoup de mal à démarrer car beaucoup d'air dans le circuit donc obliger de reamorcer avec une poire brancher sur le filtre. Le mécano m'à dit qu'en roulant le reste d'air allait partir sauf que je suis tomber en panne 30 minutes après. Les durites sont pleines d'air... Qu'aurait pu faire le mécano pour que j'ai autant d'air qui rentre dans mon circuit ?

Re: (Sprinter) Fuite injecteurs

MessagePublié: 01 AMvJeu, 08 Juin 2023 08:13:38 +000013Jeudi 2009 040840
par rsgqkweekkk
Djé91 a écrit:Le mécano m'à dit qu'en roulant le reste d'air allait partir



:lol: oui oui... dans ce garage j'irais pas y faire refaire mes freins.

Ce qu'il a put faire on sait pas, mais deja ne pas purger et ne pas redemarrer le vehicule et etre allé le testé avant de le rendre au client c'est pour moi un etalion suffisant pour le discréditer.
Tu dis que t'es retombé en panne, tu l'es toujours? SI non comment c'est reparti?

Soit tu lui ramene soit tu change de cremerie soi ttu tente toi-meme (au risque de faire pire) de purger le circuit de gasoil.

Re: (Sprinter) Fuite injecteurs

MessagePublié: 01 AMvJeu, 08 Juin 2023 08:41:55 +000041Jeudi 2009 040840
par etoile80
Djé91 a écrit:Qu'aurait pu faire le mécano pour que j'ai autant d'air qui rentre dans mon circuit ?


salut, c'est un professionnel, il a obligation de résultat, il doit revoir son boulot !

Re: (Sprinter) Fuite injecteurs

MessagePublié: 01 PMvVen, 16 Juin 2023 13:15:15 +000015Vendredi 2009 040140
par Djé91
Salut !

Bon je viens vous faire un retour. J'ai donc ramener mon camion au garage. Il a soit disant trouver le problème, le tuyau du milieu sur le filtre à gasoil qui était soit disant mal clipser. Biensur comme tout garage a la con qui ne se respecte pas il m'a facturer 40 euros de main d oeuvre pour sa.

Bref, j'ai pu repartir du garage sans problème et sans bulle d'air. Sauf qui 10 kilomètres plus tard je constate 2 mini bubules. Je me dis qu'elles vont partir en roulant un peu. Sauf que 40 kilomètres plus tard j'ai à nouveau plein d'air dans le tuyau.

Devrais je changer l'embout qui se clipse sur le filtre ? Je ne suis même pas sûre que ce qu'il m'à dit est vrai...