Bonjour,
Le 508 né le 16/02/1978, aménagé en wohnwagen à l'allemande à la grande époque avec du ciment et du vrai carrelage, acheté en 2006 en Germanie et 320 000 km ( a peine rodé) au compteur était depuis au fond du hangar.
Pourquoi l'avoir garé si longtemps ?
L'ayant ramené d'Allemagne j'avais fais les démarches pour le régulariser en France : Douane, fisc, rien de bien sorcier et demande à Mercedes France pour le déclasser en VL : Pas de soucis.
Ou ça se complique c'est qu'a la suite de plusieurs cambriolages, j'habite à la campagne, le dossier contenant les documents de ce 508 a disparu.
Sur le coup j'en ai fait mon deuil et suis passé à autre chose.
2021; l'entrepot étant vendu je me suis remis sur la peau des anciens du fond du hangar, dont le 508.
Ca c'est globalement bien passé: c'est a dire qu'avec des batteries neuves et après avoir démonté et nettoyé les réservoirs à GO, changé les filtres et soufflé les tuyaux, vidangé l'huile et le LDR , il a très bien démarré: tout au top après un sommeil pénard de 16 ans a l'abri : les clignotants, les feux, les essuie-glace, etc... et ce matin je suis allé voir si avec 4,4 dans chaque pneu il se rappelait de la route.
Rien à dire, les sensations sont toujours là: C'est bien un 508 DG...
Par contre il n'a pas voulu dépasser le 70 km/h.
Un jour je reprendrais peut-être la route avec lui mais avant de le « brutaliser » je me demande si ce ne serait pas possible de lui redonner un petit « 90 » km.
Des idées ?
Merci par avance
claude89