troiscartin a écrit:pour le permis, ok, donc en fait, peut importe que se soit un vl ou pas du moment que ça ne dépasse 3,5T c'est ça ?
troiscartin a écrit:ps: merci pour la précision du permis, c'est (très) bon à savoir
loiseleur a écrit:Une merguez c'est un véhicule dont la carte grise n'est pas d'origine.
Pour schématiser, j'achète un véhicule en Allemagne et une fois en France je m'rends compte que c'est la misère pour faire les papiers et/où que je ne pourrais pas changer son PTAC. A ce moment là je ne me laisse pas abattre et vais dans une rue sombre et, au clair de lune, j'achète une carte grise et les plaques constructeurs d'un véhicule de même type (ou pas, on voit de tout...). Une fois rentré chez moi j'accouple mon truc allemand et la cg que j'ai achetée (changement plaques immat', faux certif' de cession, remplacement plaques constructeur, limage n° série, ct , préfecture, nouvelle carte grise à mon nom).
En fait il semblerait (des retours que nous avons eu) qu'il n'y aie pas de barré rouge dispo pour les jumbo en 3T5 donc impossibilité pour Mercedes de fournir une autorisation de déclassement.troiscartin a écrit:pour le permis, ok, donc en fait, peut importe que se soit un vl ou pas du moment que ça ne dépasse 3,5T c'est ça ?
Euh... en fait on appelle VL un véhicule dont le PTAC est inférieur ou égal 3T5.
En gros seul le PTAC compte, sa vie d'avant tu t'en tapes et ça ne sera marqué nul part qu'il a été détaré.
Retourner vers questions autres
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités