Salut, Je viens vers vous pour dire que j'ai apris dernièrement que j'ai acheté un 212D pensant que c'était un Turbo Diesel mais en fête;) il se trouve que cela est un IDBP injection direct basse pression soit Un TDI !!!!
Du coup je confirme que si tu mets 60% d'huile dans ton réservoir, ça roule comme un bourrin de 100Cv et après 300km, j'ai du décalaminé le collecteur d'admission plein de calamine très grasse tous en changeant les durites retour de gasoil et en resserrant la pompe injection (début suintement du joint du chapeau de la PI!)
à 50% d'origine en été ça aller, mais aujourd'hui je dois péter le catalyseur qui doit être plein de suit et donc je trouve qu'il manque encore un peu de puissance par rapport au premier jours de son acquisition.
Soit disant que l'on grille la segmentation sur les TDI quand on roule à l'huile à cause de la glycérine contenue dans Huile Végétale Alimentaire Recyclée. Merci de me dire si quelqu'un a déjà cassé un moteur TDI comme ça en roulant à 100% en bicarburation ou bien TDI&roule??