TDI à l'huile??

TDI à l'huile??

Messagepar erwan09 » 01 PMvMer, 15 Oct 2014 21:27:17 +000027Mercredi 2009 040940

Salut, Je viens vers vous pour dire que j'ai apris dernièrement que j'ai acheté un 212D pensant que c'était un Turbo Diesel mais en fête;) il se trouve que cela est un IDBP injection direct basse pression soit Un TDI !!!!

Du coup je confirme que si tu mets 60% d'huile dans ton réservoir, ça roule comme un bourrin de 100Cv et après 300km, j'ai du décalaminé le collecteur d'admission plein de calamine très grasse tous en changeant les durites retour de gasoil et en resserrant la pompe injection (début suintement du joint du chapeau de la PI!)
à 50% d'origine en été ça aller, mais aujourd'hui je dois péter le catalyseur qui doit être plein de suit et donc je trouve qu'il manque encore un peu de puissance par rapport au premier jours de son acquisition.

Soit disant que l'on grille la segmentation sur les TDI quand on roule à l'huile à cause de la glycérine contenue dans Huile Végétale Alimentaire Recyclée. Merci de me dire si quelqu'un a déjà cassé un moteur TDI comme ça en roulant à 100% en bicarburation ou bien TDI&roule??
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Re: TDI à l'huile??

Messagepar -gaston- » 01 PMvJeu, 16 Oct 2014 12:13:17 +000013Jeudi 2009 041240

tout ce que je peux t'en dire c'est que chez moi ça marche

http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 00#p236200
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
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Re: TDI à l'huile??

Messagepar erwan09 » 01 PMvJeu, 16 Oct 2014 21:18:40 +000018Jeudi 2009 040940

Tu roules en bicarb sur un TDI??

Depuis combien de temps et sur quel kilométrages?

As-tu eu des problèmes en dehors des joints de pompe qui péte à 2000borne avec filtration sans décantation?
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Re: TDI à l'huile??

Messagepar tipierre » 01 PMvJeu, 16 Oct 2014 21:29:41 +000029Jeudi 2009 040940

erwan09 a écrit:Tu roules en bicarb sur un TDI??


Sur plusieurs même.

Le problème le plus risqué ce sont les descentes d'HV dans l'huile si le moteur ne fonctionne pas assez en charge.

erwan09 a écrit:des problèmes en dehors des joints de pompe qui péte à 2000borne avec filtration sans décantation?


:lol:
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Re: TDI à l'huile??

Messagepar erwan09 » 01 PMvVen, 17 Oct 2014 21:02:33 +000002Vendredi 2009 040940

Je ne vois pas le problème de l"HV qui descendrais dans l'huile? Suffit de vidanger plus souvent genre 10000km comme nos anciens diesel.
Ca le fait sur ma C250TD de 1996 avec plus de 800000km et je dois vidanger tous les 25000km sinon au-delà de 30000km le moteur chauffe trop! Et l'huile moteur devient trop épaisse sur la jauge d'huile à froid, et elle ne coule de la jauge qu'à chaud!!!

Je pense que la glycérine encrasse la tubulure d'admission et d'échappement comme elle ne peut pas brûler correctement donc à la long, on fait tomber des gros morceaux de calamine bien dégueu dans ses cylindres et ses morceaux d'imbrulé rince les segments. Je crois avoir fait l'expérience avec un bon 60% en origine sur seulement 250bornes! Alors qu'il roulait bien depuis plus de 2000bornes à 50%.
J'suis sur que si je remplace le filtre à gasoil par un préfiltre plastique diamètre 8mm, je passe à 70% + un réchauffeur et une électrovanne je peux rouler à 100% comme vous ;)
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Re: TDI à l'huile??

Messagepar Raoul à vélo » 01 PMvVen, 17 Oct 2014 21:20:37 +000020Vendredi 2009 040940

On ne le répètera jamais assez mais le 1er moteur diesel fonctionnait et était destiné à fonctionner à l'huile de lin.

Comme la technologie diesel a peu évolué au final, on peut toujours rouler à l'hv moyennant d'avoir les bon réglages.
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Re: TDI à l'huile??

Messagepar -gaston- » 01 AMvSam, 18 Oct 2014 00:18:48 +000018Samedi 2009 041240

plutôt que de partir tout seul dans de grandes théories je t'invite à lire un peu le très bon forum traitant de l'utilisation d'huile végétale comme carburant dont j'ai posté le lien un peu plus haut.
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Re: TDI à l'huile??

Messagepar erwan09 » 01 PMvLun, 20 Oct 2014 21:28:05 +000028Lundi 2009 040940

Merci pour ton super forum.

C'est juste que mon expérience de mon 1.5TUD ma permis de constater qu'en remplaçant le filtre à gazole par un préfiltre je pouvais rouler d'origine à 70% au lieux de 50% toute l'année sans réchauffeur! Petit tuyau de bourrin démarrage au Start pilot :=)

Pour l'IDBP je laisse tomber. J'ai pas envie de casser gratuitement un moteur en jouant à rouler à l'huile.
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