508D : Virer le chauffage cabine.

508D : Virer le chauffage cabine.

Messagepar Edwige » 01 PMvMar, 19 Aoû 2014 19:40:31 +000040Mardi 2009 040740

Salut à tous,

Je voudrais purement et simplement virer le chauffage cabine (en rouge).
Sauf qu'il y a deux durites (en vert) qui vont expulser de LDR partout si je ne les bouche pas, et c'est bien la ma question.
Dois-je boucher les deux durites ou les relier ?

Image

Si je les bouche, je vais interrompre le circuit d'eau du moteur ou pas ? Le chauffage cabine est un circuit supplémentaire ou le chauffage cabine participe obligatoirement au seul circuit existant ?
Il vaut donc mieux que je les relie entre elles ?

Merci de votre aide ;-)

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Re: 508D : Virer le chauffage cabine.

Messagepar -gaston- » 01 PMvMar, 19 Aoû 2014 20:06:47 +000006Mardi 2009 040840

Salut,

tu peux les boucher sans souci. sur ces bahuts le chauffage d'habitacle fonctionne avec une vanne qui coupe le passage d'eau chaude dans le radia d'habitacle.
Les relier avec un bout de tuyau ça marche aussi.
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
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Re: 508D : Virer le chauffage cabine.

Messagepar Raoul85 » 01 PMvMar, 19 Aoû 2014 20:10:28 +000010Mardi 2009 040840

d'accord pour les boucher aussi, y'a une vanne normalement reliée par une tringle a la commande de chauffage.

mais comment tu vas dégivrer ou désembuer ton pare brise maintenant ?
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Re: 508D : Virer le chauffage cabine.

Messagepar Edwige » 01 AMvMer, 20 Aoû 2014 07:37:34 +000037Mercredi 2009 040740

Cool, merci pour vos réponses !
Comment pourrais-je les boucher ? Bouchon de liège avec un collier serré à mort ?

Raoul85, en fait je vais remplacer le chauffage cabine par un autre, indépendant du circuit du moteur :-)

A plus !

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Re: 508D : Virer le chauffage cabine.

Messagepar oratof » 01 AMvMer, 20 Aoû 2014 09:19:35 +000019Mercredi 2009 040940

Bonjour,
si tu les bouches, un vis métal avec un diamètre identique ou légèrement supérieur au diamètre intérieur de ta durite fera bien l'affaire, et tu sers un colier métal par dessus.
tu peut aussi virer ces deux durites et boucher directement en sortie de culasse avec une vis adapté ( ou bouchon de plomberie si le filetage est identique ) et un joint carton de plomberie.
pour l'autre qui ne sort pas de la culasse, je n'ai plus le montage en tete, a toi de trouver la bonne solution. ;)
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