Sprinter 308 CDI de la poste Allemande

Sprinter 308 CDI de la poste Allemande

Messagepar DrUiD » 01 PMvMar, 10 Juin 2014 23:24:16 +000024Mardi 2009 041140

Salut,

J'en ai trouvé un qui m'a l'air vraiment sympa mais avant d'aller le chercher la bas je me pose quelques questions:
- j'ai vu des photos (sur ce forum je crois) du 308D de la poste allemande et la caisse semblait assez épaisse et pleine de fibres de je sais pas quoi: c'est toujours comme ça sur les modèles plus récents (2002)? Faut il quand même isoler par dessus? Multicouches ou stirodur? Autre?
- c'est un 82CV, CDI ou pas ça doit être atroce en montagne, non? J'ai vu que le 308D se traînait à 50 dans les cols, j'imagine que ça doit être un peu mieux sur un CDI quand même?
- question conso ça donne quoi?
- visiblement il n'y a qu'un siège. J'imagine qu'on peut y coller n'importe quelle banquette deux place du même modèle sans avoir à faire de modif?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
DrUiD
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 13
Inscrit le: 01 PMvJeu, 21 Aoû 2008 13:32:45 +000032Jeudi 2009 040140

Re: Sprinter 308 CDI de la poste Allemande

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvMar, 10 Juin 2014 23:30:14 +000030Mardi 2009 041140

Salut
Ce qui est surtout très important, c'est de savoir si ce modèle qui te plaît et que t'as vu en Allemagne a été importé - homologué en France.
Si oui, eh bien ce sera pas trop compliqué, c'est une procédure (que j'ignore, mais qui existe).
Si par contre ce modèle n'a pas été homologué en France, alors attention, danger. Tu vas au-devant de complications administratives.
Voilà.
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
Avatar de l’utilisateur
Oh_Marcello
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 6261
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 19:26:24 +000026Vendredi 2009 040740

Re: Sprinter 308 CDI de la poste Allemande

Messagepar DrUiD » 01 PMvMar, 10 Juin 2014 23:38:23 +000038Mardi 2009 041140

J'ai déjà regardé tout ce qu'il faut faire pour l'homologuer en France, ça devrait aller. je suis un dingue, j'ai même pas peur de l'administration.
Avatar de l’utilisateur
DrUiD
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 13
Inscrit le: 01 PMvJeu, 21 Aoû 2008 13:32:45 +000032Jeudi 2009 040140

Re: Sprinter 308 CDI de la poste Allemande

Messagepar DrUiD » 01 AMvMer, 11 Juin 2014 08:56:22 +000056Mercredi 2009 040840

Autres choses:
- j'ai l'impression que la boite de vitesse auto est un point faible sur ces machines, non?
- Je crois avoir aperçu un message sur ce forum qui indiquait que les boites auto consommaient plus, pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
DrUiD
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 13
Inscrit le: 01 PMvJeu, 21 Aoû 2008 13:32:45 +000032Jeudi 2009 040140

Re: Sprinter 308 CDI de la poste Allemande

Messagepar Oh_Marcello » 01 AMvMer, 11 Juin 2014 11:09:10 +000009Mercredi 2009 041140

les boîtes auto sont faites pour durer la vie entière du véhicule.
elles sont idéales dans des conditions de trafic, sur le plat.
elles ne sont pas faites pour les montagnes et le tractage.

Un véhicule automatique consomme plus qu'un véhicule à boite manuelle car les fluides et disques internes utilisés pour assurer le fonctionnement des vitesses freinent et ralentissent le régime moteur.
Image
c'est plus "usine à gaz" qu'une boite normale:
Image
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
Avatar de l’utilisateur
Oh_Marcello
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 6261
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 19:26:24 +000026Vendredi 2009 040740

Re: Sprinter 308 CDI de la poste Allemande

Messagepar DrUiD » 01 PMvMer, 11 Juin 2014 13:03:11 +000003Mercredi 2009 040140

Ok merci.
Avatar de l’utilisateur
DrUiD
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 13
Inscrit le: 01 PMvJeu, 21 Aoû 2008 13:32:45 +000032Jeudi 2009 040140

Re: Sprinter 308 CDI de la poste Allemande

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvMer, 11 Juin 2014 17:51:36 +000051Mercredi 2009 040540

pas de quoi.

Ah, dernier désavantage de la boîte auto : si ta batterie est à plat ou ton démarreur HS, tu ne peux plus démarrer ton moteur.

Avec une boîte manuelle tu peux éventuellement tirer parti d'une pente assez raide pour démarrer, ou te faire tracter par un pote.

Mais avec une boîte auto, inutile de tracter le camion, ça ne démarrera jamais : en plus, tu risques même de fusiller la boîte si tu remorques/tractes le véhicule en panne sans le mettre sur un plateau, car le système de BA n'est pas conçu pour rouler sans l'apport du moteur, même en N (neutre).
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
Avatar de l’utilisateur
Oh_Marcello
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 6261
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 19:26:24 +000026Vendredi 2009 040740


Retourner vers questions autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité