Salut à tous,
Bon j'ai un petit soucis, depuis quelques jours, quand je coupe le contact a clès du 811, bin il ne se coupe pas ou presque jamais. Il peu se passer trois scénarios différent :
-il se coupe comme d'habitude (très rare)
-il baisse de régime, il est près à se couper, mais non il reste en marche.
-il ne se passe rien, je peux carrèment enlever la clès et il continue à tourner.
Au sol il y a le bouton pression du ralentisseur sur échappement qui peut aussi servir d'étouffeur pour couper le moteur.
J'ai l'impression que quand je roule, le ralentisseur sur échappement ne marche plus. et quand je tente de couper le moteur et qu'il ne se coupe pas, et que j'appuie sur ce bouton, il y a un bruit de grésillement qui vient en direction de la boite à fusible ou dans ces environs...
Bon ce que je fais du coup c'est que je mets le freins de park, tourne la clès comme pour le couper et passe la seconde et le fait caler. mais bon j'aimerai bien comprendre et réparer cette panne.
Est-ce que ça pourrait venir du système d'assistance à air du camion ? car j'ai l'impression que la purge de la bouteille d'air est un peu vieille et que du coup l'air se vide très vite... y a t-il un rapport d'après vous ?
Et autre question à propos des essuies glaces. Quand je me met en grande vitesse, parfois ça se met a grésiller du côté de la boite à fusible également. J'ai regardé, ce n'est pas les relais qui font ce bruit. 9a a l'air de venir d'encore plus derrière... Des idées ?
J’espère que quelqu'un pourras me renseigner sur ce genre de panne.
Bonne soirée à vous et bonne route.
tchaou