Coupure moteur et ralentisseur échappement sur 811

Coupure moteur et ralentisseur échappement sur 811

Messagepar Joystick » 01 PMvJeu, 29 Mai 2014 23:27:41 +000027Jeudi 2009 041140

Salut à tous,

Bon j'ai un petit soucis, depuis quelques jours, quand je coupe le contact a clès du 811, bin il ne se coupe pas ou presque jamais. Il peu se passer trois scénarios différent :
-il se coupe comme d'habitude (très rare)
-il baisse de régime, il est près à se couper, mais non il reste en marche.
-il ne se passe rien, je peux carrèment enlever la clès et il continue à tourner.

Au sol il y a le bouton pression du ralentisseur sur échappement qui peut aussi servir d'étouffeur pour couper le moteur.
J'ai l'impression que quand je roule, le ralentisseur sur échappement ne marche plus. et quand je tente de couper le moteur et qu'il ne se coupe pas, et que j'appuie sur ce bouton, il y a un bruit de grésillement qui vient en direction de la boite à fusible ou dans ces environs...

Bon ce que je fais du coup c'est que je mets le freins de park, tourne la clès comme pour le couper et passe la seconde et le fait caler. mais bon j'aimerai bien comprendre et réparer cette panne.

Est-ce que ça pourrait venir du système d'assistance à air du camion ? car j'ai l'impression que la purge de la bouteille d'air est un peu vieille et que du coup l'air se vide très vite... y a t-il un rapport d'après vous ?



Et autre question à propos des essuies glaces. Quand je me met en grande vitesse, parfois ça se met a grésiller du côté de la boite à fusible également. J'ai regardé, ce n'est pas les relais qui font ce bruit. 9a a l'air de venir d'encore plus derrière... Des idées ?

J’espère que quelqu'un pourras me renseigner sur ce genre de panne.
Bonne soirée à vous et bonne route.
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Re: Coupure moteur et ralentisseur échappement sur 811

Messagepar Raime » 01 PMvLun, 02 Juin 2014 15:10:38 +000010Lundi 2009 040340

Salut, as-tu essayer de tirer sur la pédale d’accélérateur pour le faire caler?
Tu dois avoir un soucis de dépression, le truc classique quoi :mrgreen:

Pour le grésillement quand tu touches au ralentisseur je trouve ça chelou, la commande qui ferme le volet serait électrique... ?
Pour les essuies-glaces je sais pas quoi dire, il y a-t-il vraiment un lien...si ça fonctionne...
bon au final au lieu de donner des réponses je pose aussi des questions, je vais en rester là ;)
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Re: Coupure moteur et ralentisseur échappement sur 811

Messagepar Joystick » 01 PMvMer, 11 Juin 2014 23:50:34 +000050Mercredi 2009 041140

Salut,

Non je n'ai pas essayer de tirer sur l'accélérateur. Là depuis une bonne semaine il marche nickel, plus de soucis de coupure tout ça...
Mais bon j'aimerais bine comprendre quand même...
Qu'entends tu par soucis de dépression ?

Bonne soirée
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Re: Coupure moteur et ralentisseur échappement sur 811

Messagepar Raime » 01 PMvJeu, 12 Juin 2014 17:17:29 +000017Jeudi 2009 040540

Salut, le sujet a était plusieurs fois traité sur le forum, sur ces modèles ainsi que les T1, l’arrêt moteur se fait via une pompe a vide, il n'y a pas d’électrovanne, lorsqu'un tuyau et débranché ou percé, la dépression n'agit plus et il est difficile voir impossible d’éteindre le moulin.
Sur les T1, des fois c'est le ralenti accéléré qui ne fonctionne plus, pas ce soucis sur un T2 puisqu'il y a une molette au volant pour régler le ralenti.
Quand tu tournes la clé avant de démarrer, tu n'entends pas un petit psscchhtt ?
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Re: Coupure moteur et ralentisseur échappement sur 811

Messagepar Joystick » 01 PMvJeu, 12 Juin 2014 18:03:22 +000003Jeudi 2009 040640

Je n'ai pas fait attention, je vais ecouter ça !

Mais il y a de grande chance que ce soit un tuyau percé alors ? ce qui peux s'expliquer facilement car il n'a que 85Mkm donc très peu rouler, surtout ces dernières année ! Et c'est déjà arrivé qu'il démarre tourne un peu et cale. J''avais donc pensé à un problème de prise d'air du a des durites un peu vieille... mais après ça n'est plus arrivé et j'ai fait l'autruche en me disant que c'était passé et que en fait c'était juste un coup de malchance. Mais il y a quand même bien une prise d'air quelque part.

Je tiens au courant si c'est ça, ou un autre problème.
Parceque quand j'en ai parlé autour de moi, on m'a souvent dit l'electrovanne, mais je ne savais pas qu'il y en avait pas dans nos camions eheh :?
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