entretien zone "haut moteur"

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Messagepar delta9xxx » 01 AMvMar, 28 Jan 2014 09:48:04 +000048Mardi 2009 040940

Salut,

Pour mon daily 35.10 (2l8 sofim), presque 300 000km, je compte prochainement demander plusieurs devis en garage pour un réglage jeu au soupapes + tarage injecteurs et changement joint de cache culbuteur.

Il y'a rien qui semble anormale de ce coté mis a part l'huile qui dégouline du joint, pas de claquement ou autre, c'est juste pour un peut d'entretien et je l’espère, baisser un peut la consommation de gazoil.

Ma question : quitte a déposer le cache culbu et a intervenir dans cette zone, y'a t'il d'autres opérations de maintenance qui vaillent le coup d'être faites? Vu que je payerais la main d’œuvre, autant ne pas y revenir à 2 fois.

Sachant que pour le réglage du jeu au soupapes c'est des pastilles, je sais pas comment ça se passe mais y'a peut être dépose de l'arbre a cames.
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Re: entretien zone "haut moteur"

Messagepar -gaston- » 01 AMvMar, 28 Jan 2014 11:15:11 +000015Mardi 2009 041140

et donc de la distri.

à y être tu peux demander un déculassage et un rodage des soupapes + joints de queue de soupape :mrgreen:
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
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Re: entretien zone "haut moteur"

Messagepar delta9xxx » 01 PMvMar, 28 Jan 2014 12:03:03 +000003Mardi 2009 041240

arf la distri elle a été faite avant l'été, y'a 5000km donc si faut y toucher je laisse tomber.

-gaston- a écrit:à y être tu peux demander un déculassage et un rodage des soupapes + joints de queue de soupape :mrgreen:

Si ça peut se faire sans sortir l'arbre a came, ça parait déconnant de vouloir faire faire le jeux au soupape alors que y'a aucun bruit suspect? Le joint cache culbu est a changé et a priori le réglage a jamais été fait, je me dit qu'arriver a 300mkm ça peut pas faire de mal.
Pour les injecteurs pas besoin de tomber la culasse mais faut démonter aussi une partie du chauffage. Donc quitte a l'amener au garage autant faire tir-groupé.

Ça peut paraitre absurde mais vu que je sais faire que l'entretien mini (vidanges, filtres, graissage, durite... le reste j'ai essayé mais ça se passe souvent mal) et maintenant que les réparations mécanique vraiment a faire on été faites, je me dit que passer un peut de sous de temps en temps chez le garagiste pour de la "maintenance préventive" ou dans de l'entretien un peut plus poussé n'est pas une mauvaise idée. Et le réglages soupapes et le tarage injecteurs me semblait un bon début, surtout si ça permet de réduire un peut la conso.
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Re: entretien zone "haut moteur"

Messagepar Proteus » 01 PMvMar, 28 Jan 2014 15:08:04 +000008Mardi 2009 040340

Avant de remplacer les pastilles éventuellement usées, il faut quand-même prendre le jeu aux soupapes, et ça, tu peux le faire toi-même, c'est pas si compliqué. Pour remplacer les pastilles, il ne faut normalement pas démonter l'arbre à cames, si on a le bon outil pour baisser les soupapes .

Pour les injecteurs, les têtes d'injection ne coûtent pas une fortune, et il doit bien y avoir un collège technique dans ton coin où ils pourraient s'occuper de les reconditionner?
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