par bernie42 » 01 PMvMar, 19 Nov 2013 17:46:01 +000046Mardi 2009 040540
Pour moi, les chaines ça me sert quand il y a beaucoup de neige et qu'il n'y a plus moyen d'avancer autrement, uniquement sur les roues motrices, (tu peux en mettre 4 mais sur un 4x4) et rouler seulement à petite vitesse, donc, ça ne sert pas trop souvent mais tu es content de les avoir quand tu es dans mouise, il vaut mieux prendre des faciles à monter, parce que quand tu les sors tu es dans la neige et ça caille, il ne faut pas rouler sur la route déneigée avec, tu bousilles tes chaines et la route, perso tout l' hiver sur Rhône-alpes, je mets 4 pneus neige, en sachant que au moins 2 sont nécessaires sur les roues motrices, au freinage, quand tu n'en a que 2, ça risque de glisser de l'avant, donc prudence, les pneus neige, ça te permet une meilleure adhérence aussitôt que la température avoisine les zéro, sur neige, verglas, pluie, ça fait la différence. Ça coûte des sous mais ça t'évite de planter le camion et ça c'est des économies, bien comprendre que les chaînes ça a une utilité différente des pneus neige tout du moins c'est ma façon de voir mais à ta place, à 1200 mètres je mets mini 2 pneus neige et j'investis dans des chaines.
Mercedes sprinter 311 cdi de 2004.
vin : WDB9036621R675340