alors voila, nous sommes rentré mardi de la braderie de Lille et honnêtement on a galéré avec le 307d...

j'ai réussi 1 fois a atteindre les 95km/h en descente

mais a mon avis c'est ça qui a causé la panne... et oui je suis tombé en rade après Laon, une bougie de préchauffage a explosé !! (le cylindre n°2)

c'est tout je remplace les 4 bougies par des toutes neuve (parce que je fumais noir pas mal), il démarre au quart, plus de fumé, nickel. je laisse tourner la moteur pour vérifier, et je m’aperçois que l'injecteur n°4 fuit des petite bulle de gasoil. je me dit j’espère que sa tiendras jusqu’à Troyes.
On repart avec toujours autant de mal dans les cote, donc je me dis : Normal

Et arrivé près de Mailly camp, rebelote !!! la même bougie éclate, mais cette fois elle sortie du trous !!! le bon que j'ai fait je vous raconte pas !!

c'est tout je remet une vielle (fait chier 15€ dans le c..l ) et il redémarre nickel et il a tenue jusqu’à chez moi.
Donc voila où je me trouve aujourd'hui, en fouillant sur le forum j'ai vu qu'une personne avait eu le même probleme MAIS sur les 4 cylindres, voici le topic :
viewtopic.php?f=86&t=12760&start=0
Donc les cause probable seraient :
- mauvaise bougie : j'ai vérifié sur oscaro il me donne les même bougies pour mon camion
- boitier de préchauffage : tout neuf de 5 semaine
- il y a trop d 'huile dans le moteur : mon niveau est bon, faut même que j'en remette un peu
- les prechambres sont calaminées et la bougie touche au fond : ba je sais pas comment vérifier ?
- les injecteurs pissent : j'en ai qu'un et c'est le n°4 qui a une fuite
- la pompe injection est décalée : comment vérifier ?
A propos des bougies, sur le topic de "klaxoune", il y a "oh-marcello" qui dit que les bougie sont des 12v et qui faut des 24v ?! mes bougies sons les bonnes pour le 307d avec 1 batteries (12v) mais comme j'ai une batteries AUX en plus, est ce que je suis en 24v ?? je comprend pas pourquoi j'ai qu'une bougie qui éclate aussi...
donc voila je sèche, si quelqu'un a une solution....
demain je vais voir un diéséliste pour contrôler mes injecteurs et voir combien il prendrais pour caler ma pompe
a++ les gens
et merci d'avance de m'avoir lu