M'sieurs,M'dames, Bonjour!
Voila j'ai besoin de vous pour éclairer ma lanterne!
En effet, depuis trés trés longtemps je lorgne sur les vieux camtars mercedes , les préférants même aux nouveaux modéles! je me retrouve aujourdhui avec un joli budget environ 20 000 MAX je pourrais donc taper dans les nouveaux modéles mais riena faire ils n'ont pas la bouilles des anciens ....
En revanche je trouve que beaucoup de Merco type 613D etc sont surcotés! On peut voir de nombreux 613 a 15 000 euros sur leboncoin qui ont 250 000 km alors qu'un sprinter nouveau modéle en vaut le même prix mais avec 100 000 km de moins...
Bref j'en viens a vous demander de l'aide je connais mal toute la gamme mercedes, et les différents modéles , je pense connaitre les "classiques " le 508 le 613 , bref ma conaissance de ces modéles se limite aux descriptions des annonces leboncoin...
Mon utilisation serait la suivant , je souhaiterais l'aménager , pour pouvoir dormir dedans et si en plus j'ai le luxe de pouvoir y mettre une douche et un toilette ce serait juste magique , le tout avec un compartiment moto a l'arriere , car oui je souhaite l'amménager pour l'ammener sur toutes mes courses motos et vivre a l'intérieur.
Ma question est donc la suivante, quel modéle de la gamme Merco ayant au moins la bouille classique d'un 613 est le plus grand ( car comme on le sait plus c'est long plus c'est bon xD) aussi bien en largeur qu'en longueur. ?
Quel modéle est le plus puissant (je dois enmenner au minimum 950 Kg de matériel +les cuves a eau)? Visiblement le 613 est bien plus puissant que le 508, mais qu'en est'il du 814 ?
Et enfin quel modéle est le plus robuste du point de vue du moteur ?
Et surtout oui comme vous pouvez le voir je veux le beurre , l'argent du beurre et surtout le cul de la crémiére!