[RESOLU] infos 208d

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Messagepar RAF3446 » 01 AMvVen, 11 Jan 2013 06:55:49 +000055Vendredi 2009 040640

Bonjour à toute et à tous,

J'ai découvert ce forum ou tous les passionnés de Camtard Merco entre autre ( et les autres ) échange leur expériences communes et découlant de cela, je ne pouvais pas trouver mieux que de demander à la communauté de ce forum un avis.
Je suis novice en matière de camion mais souhaite ardemment en acquérir un. Je me retrouve donc confronté à un choix cornélien.

Faut il privilégier un 208 d sérialisé avant 2000 ou faut il plus se diriger vers un 210 td ?
J'ai lu que le 208 d était robuste mais était sujet à un cancer particulier le joint de culasse. Si c'est le cas, l' un entrevous connait-il un remède pour l’éviter ? généralement cela arrive à combien de borne ? je pense également que l'utilisateur dispose d'une certaine influence quand à ce problème.

Le 210 ou 212 donc TD sont moins gourmand en gasoil ? et le turbo n’affaiblit-il pas le moteur ?

Bref je vais voir un 208 d à Nantes ce samedi et je voudrais faire le bon choix. Une chose est sur; Rouler vite vite m’importe peu. Je privilégie la sécurité et la fiabilité moteur à la vitesse.

Je vous remercie pour vos retour et espère en faire partie pour partager nos expériences.

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Re: avis 208d

Messagepar cheb 85 » 01 PMvVen, 11 Jan 2013 21:59:22 +000059Vendredi 2009 040940

Le remede contre le joint de culasse, tu laisses le camion tourner a froid jusqu a ce que le ralenti accélèré se coupe, et tu roules tranquillement les premiers kms...
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Re: avis 208d

Messagepar RAF3446 » 01 PMvDim, 13 Jan 2013 14:34:06 +000034Dimanche 2009 040240

Ah oui ? remarque c'est logique.

merci du tuyau. :D
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Re: avis 208d

Messagepar bernie42 » 01 AMvJeu, 17 Jan 2013 09:55:44 +000055Jeudi 2009 040940

Je suis à fond de l'avis de cheb 85, laisser chauffer le moteur sur les diesel, les nouveaux comme les anciens, ensuite respecter les intervalles de vidange moteur, joint, filtre à air, filtre à gas oil, vidange boite et pont etc... L'entretien normal et le bon sens quoi, là, tu fais des vraies économies de temps et d'argent. Pour ma part, j'ai toujours acheté d'occase, je préfère mettre plus cher dans un véhicule qui a été entretenu qu'acheter 3 fois rien une poubelle qui va me coûter une fortune et des soucis. Ces fourgons Merco peuvent durer longtemps et faire des centaines de milliers de bornes mais pas n'importe comment, si tu n'y connais rien, et même si tu t'y connais, vaut mieux privilégier un véhicule avec les factures d'entretien, ne serait ce que les pièces si le gars les a changé lui même, après faut se dire que même sur une bonne occase tu vas avoir des frais et prévoir un petit budget au cas ou.
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Re: avis 208d

Messagepar -gaston- » 01 AMvJeu, 17 Jan 2013 10:37:41 +000037Jeudi 2009 041040

bon, ça va faire couler de l'encre, le débat "laisser chauffer le moteur sur place ou pas", c'est presque autant côté que "essence ou diesel" :mrgreen: :lol:

bah moi je laisse pas chauffer, le moteur atteint bien plus vite sa température de croisière quand on roule, faut juste pas le brusquer, pas de sur-régime ni de sous-régime, pas plus de 2/3 de gaz, ne pas accélérer au démarrage avec un turbo...

le 609 surtout n'aime pas tourner au ralenti, il fait ça très bien mais le seul moment ou il fume hormis le démarrage a froid c'est lorsque je repars après l'avoir laissé tourner au ralenti quelques minutes...
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
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Re: avis 208d

Messagepar bernie42 » 01 AMvJeu, 17 Jan 2013 11:28:15 +000028Jeudi 2009 041140

Oui, Gaston, maintenant avec les économies d'énergie, même les moniteurs auto école disent chauffer le moteur en roulant essence ou diesel, quoiqu'on en dise, un diesel, c'est à chaud que ça tire le mieux et que ça consomme et pollue le moins, faut le savoir, après chacun sa méthode.
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