Bonjour à toute et à tous,
J'ai découvert ce forum ou tous les passionnés de Camtard Merco entre autre ( et les autres ) échange leur expériences communes et découlant de cela, je ne pouvais pas trouver mieux que de demander à la communauté de ce forum un avis.
Je suis novice en matière de camion mais souhaite ardemment en acquérir un. Je me retrouve donc confronté à un choix cornélien.
Faut il privilégier un 208 d sérialisé avant 2000 ou faut il plus se diriger vers un 210 td ?
J'ai lu que le 208 d était robuste mais était sujet à un cancer particulier le joint de culasse. Si c'est le cas, l' un entrevous connait-il un remède pour l’éviter ? généralement cela arrive à combien de borne ? je pense également que l'utilisateur dispose d'une certaine influence quand à ce problème.
Le 210 ou 212 donc TD sont moins gourmand en gasoil ? et le turbo n’affaiblit-il pas le moteur ?
Bref je vais voir un 208 d à Nantes ce samedi et je voudrais faire le bon choix. Une chose est sur; Rouler vite vite m’importe peu. Je privilégie la sécurité et la fiabilité moteur à la vitesse.
Je vous remercie pour vos retour et espère en faire partie pour partager nos expériences.
raf3446