Merco 250 TD Turbo

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Messagepar Louis Cypher » 01 PMvJeu, 25 Oct 2012 12:00:45 +000000Jeudi 2009 041240

Salut,

Alors voila, j'ai passé le cap, je me retrouve avec une voiture, c'est un bon utilitaire qu'en t'habite a la montagne et qu'il y en a marre de bouger le 410.
Donc mercedes W124 250 TD Turbo break (moteur om 605 et surtout, y a la boule pour la caravane)
Mon projet avec cette voiture, en faire un outil mais ca fait chier elle est super propre et pas trop envie de la pourrir (pour info y a deja 1Ol d'huile de kebab pourrie qui c'est renversé dans la golf de ma copine, je veux pas faire le même).

Je veux la gaver a l'huile sans trop la modifié (juste enlever la crépine pour l'instant).

Et la grande question du mec qui n'aime pas la technologie, c'est quoi cette clim auto de merde avec les bouton poussoirs????

Apparemment y a qu'une position qui n'utilise pas la clim, c'est eco.
Le soufflerie et constamment en marche, j'ai l'impression qu'on ne peut pas avoir de ventilation naturel.
Comment on arrête se co...rd de ventilo???

Et du coup la clim ne fonctionne plus trop et dans tous les cas je ne l'utilise pas, mais j'aimerais pouvoir utiliser toutes les positions sans mettre la clim.

Je voudrais donc la démonter, j'y connais rien en clim, comment je peut virer cette clim efficacement, c'est a dire gardé toutes les fonctions du chauffage/ventil, et gagné un peu de place dans le compartiment moteur.

J'ai juste envie de pouvoir utiliser c'est commande normalement sans me dire merde je crame du carburant pour rien.

J'ai comme l'impression qu'un tipierre va passer par la...

Merci d'avance, a part ca c'est une bonne caisse, ca roule....

Edit:
Avez vous de la doc sur cette caisse, genre manuel utilisateur (pour comprendre ce chauffage), ou rta ou autres?
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Re: Merco 250 TD Turbo

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvVen, 26 Oct 2012 23:44:43 +000044Vendredi 2009 041140

Première réparation a faire, j'ai la roue avant gauche qui ne freine pas du tout.
J'ai remonter le problème jusqu’à la sortie I du bloc ABS, qui ne coule pas avec une pédale bien dure.
Apparemment ca déconne, est ce que ca se répare ?
Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur l'ABS?
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Re: Merco 250 TD Turbo

Messagepar MERCODAIX » 01 PMvVen, 02 Nov 2012 21:26:58 +000026Vendredi 2009 040940

salut
pour ta clim, tant que le voyant ne s’éclaire pas ( sur les bontons carrer) la clim n'est pas en route, si tu n'appui pas dessus aucune chance qu'ils s'éclaires, c'est tout
pour vérifier que la clim n'est pas en route tu regarde ton compresseur de clim(sur le moteur) l'aimant ne doit pas etre coller
pour faire simple le bout du compresseur de C ne doit pas tourner

pour le boitier ABS si rien ne sort du tuyau pour la roue AVG au niveau du boitier quand tu appui sur la pédale c'est que ton boitier est HS, as tu essayer d'y faire une purge quand même ? vérifie que ton étrier ne soit pas gripper et que ton flexible de frein ne soit pas boucher.
a+ ;)
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Re: Merco 250 TD Turbo

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvDim, 04 Nov 2012 18:22:49 +000022Dimanche 2009 040640

Pour l'abs , j'en ai un d’occase qui viens d'arriver, le tuyaux est débouché, l’étrier est peu être grippé, mais de toutes façon rien ne sort a l'abs.

Pour la clim je voudrais enlever le compresseur est tout le système pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, air en bas ou en haut ou vers le pare brise, car la fonction eco et automatisé et pour désembuer le pare brise par exemple, il faut mettre une autre fonction que eco et du coup la clim tourne.
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Re: Merco 250 TD Turbo

Messagepar MERCODAIX » 01 PMvDim, 04 Nov 2012 19:12:55 +000012Dimanche 2009 040740

t'emmerde pas a tout enlever, change simplement la courroie, tu met une courroie sans clim (plus courte)
a+
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Re: Merco 250 TD Turbo

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvDim, 04 Nov 2012 20:11:06 +000011Dimanche 2009 040840

Et si je veux gagner un peu en accès et place pour rajouter d'autres choses par exemple.
Je peut enlever quelques pièces encombrantes et faciles d’accès, genre le compresseur?
D’ailleurs il me semble que si je shunt la poulie compresseur avec un courroie plus courte, il reste dans l'axe et il y aura frottement (j'avais déjà cette idée la en tête), sauf en enlevant ca poulie, mais la autant tout virer.
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Re: Merco 250 TD Turbo

Messagepar MERCODAIX » 01 PMvDim, 04 Nov 2012 21:01:54 +000001Dimanche 2009 040940

maaaiiiis noooon :shock:
tu veut mettre quoi a la place du compresseur ????????
si tu tu change que la courroie comme je te l'ai dit pourquoi veut tu que sa touche la poulie du compresseur et qu'est ce que tu veut qui vienne toucher ? ;)
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Re: Merco 250 TD Turbo

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvDim, 04 Nov 2012 21:20:23 +000020Dimanche 2009 040940

Mettre un réchauffeur d'huile par exemple, et bricoler plus facilement.
J'ai pas vérifier a fond, mais après un coup d’œil, il me semblait que en shuntant la poulie compresseur, le nouveau passage de la courroie frotte sur la poulie.
Genre le schéma en bas a gauche
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Re: Merco 250 TD Turbo

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvLun, 05 Nov 2012 20:21:03 +000021Lundi 2009 040840

Salut,

Apres remplacement de l'ABS, je voulais faire une purge et remplacer le liquide de frein.
J'ai commencer par l'arriere, et a un moment la pedale et devenu molle et pas grand chose qui sort de la purge, le niveau dans le bocale descent pas tres vite.

Le maitre cylindre peut il mourrir rien qu'en purgant les freins?
Est il possible qu'il y ai trop d'air dans le circuit et que ca empeche une purge a la pedale?

Pour l'instant la pedale ne devient pas dure, meme en pompant, et il y a un flux assez minable qui sort de la purge.
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