arf décidément, pour les outils si tu va dans un petit garage, doit y'avoir moyen de te les faire prêter, au pire tu laisse ta carte d’identités ou ton permis en caution.
Jette un œil à la page 13 de la rta que je t'ai envoyer si c'est pas déjà fait, si t'a le cric d'origine apparemment c'est un cliquet qui sert de manivelle, donc si c'est une tête de boulon classique, suffit de demander le cliquet et la douille qui va avec.
Avec un bon cliquet ça devrait pas trop forcer pour lever.
Par contre apparemment c'est le même cliquet qui sert à descendre le panier de roue de secours, donc je suppose que t'a pas encore essayer de la sortir?
En gros il te faudrait :
- soit un cric soit une manivelle pour ton cric (montre ton cric pour avoir la bonne douille)
- un cliquet avec la douille correspondante à tes écrous de roue (pas trouver la taille sur la rta), plus un long tube pour faire rallonge (avec une bonne rallonge ça vient tout seul, pas la peine de sauter a pied joint sur le manche du cliquet). Si la clé que ta pour sortir la roue est la même que page 13 de la rta (sorte de clé à pipe, repère 4) le tube peut suffire.
- de quoi sortir ta roue de secours si c'est pas déjà fait (a priori la même chose que pour la manivelle du cric, vérifie quand même)
Le procéder :
-commencer par sortir la roue de secours (c'est con si t’enlève ta roue et que tu te rend compte que tu peut pas sortir l'autre)
-desserrer un peut tes boulons, pour ça t’emmanche le tube dans le manche de la clé ou du cliquet pour le rallonger, tu te met au bout du tube opposé à l'écrou et tu tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
-lever le camion
-finir de dévisser les écrous
-changer la roue
-revisser sans trop serrer
-redescendre le camion
-finir de serrer
-après quelques km, vérifier le serrage
Sinon précise ou se trouve le camion, y'aurat peut être quelqu'un qui est pas loin qui lira le post et te proposera son aide, sinon regarde sur la carte des membres (
http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=13505) si y'a pas quelqu'un pas loin que tu pourrais contacter pour qu'il t'aide (le but de la carte c'est justement pour s'entraider donc hésite pas).
bon courage.