par rmlc460 » 01 PMvVen, 16 Déc 2011 21:00:13 +000000Vendredi 2009 040940
Salut,
Moi, j'aime bien quand ça brille. Là, avec le 307, c'est pas le cas, et ça me fait braire: le problème d'un intégral, c'est que c'est le bordel le nettoyage, faut y aller par la cabine. Et le karcher dans la cabine, j'ai pas encore essayé, mais ça me titille bien.
J'ai toujours passé au Karcher mes moteurs, et ça m'a jamais causé de panne. Bien sur, faut commencer en basse pression avec du produit bien chimique comme il faut. Je fais ça avec le moteur qui tourne. Après, rinçage à la haute pression. Et ça marche très bien.
Pour les moteurs rustiques, en fait, il n'y a pas de problème: suffit de débrancher la batterie (à l'arrêt, hein, pas de blague, tout de même!!) et d'attendre le lendemain avant de rebrancher et de démarrer.
Pour les moteurs modernes, je trouve que laisser tourner, ça donne une bonne indication sur ce qui se passe: si ça tousse, j'arrête tout de suite.
Bon, après le chimique, une fois sec, les vieilles peintures sont bien dépolies. Et il reste tout de même la merde sur les faisceaux électriques. Là, pas de lézard: ya que le chiffon qui sauve!!..
A+
R.
@elan: la propreté n'est pas une maladie. Avant de partir en Inde, tu serais bien avisé de savoir, rien qu'à l’œil, s'il y a quelque chose qui déconne sous ton capot!!
Broum broum!! 50 30 dans les côtes, 85 sur le plat. La vie est belle...
LET ME ALONE