salut
entre ce qu il y a marqué ds les livres et la realite...il y a parfois des differrences...
quand j avais mon 508, il y a maintenant quelques années... j etais tombé en panne devant un troquet ! comme par hazard!
j ai eu du bol, le mec qui le tenait etait un ancien mecano pl mercedes et qui connait tres bien tous nos camions.
il m a tout de suite trouve ma panne et vite remedié!
bref, il ma explique sur la consommation d huile que c etait des bahut qui etaient concu pour bouffer de l huile!
la consommation d huile et entre 1 l et ... beaucoup... jusqu a 4l et bien plus . c est aleatoire en fonction des moteur, de l utilisation et entretien.
le mien devait bien en faire trois et je m inquitais aussi mais quand je lui ai dit il s est marré un peu et m a juste dit que c est si il n en consommait plus ou pas qu il faut se faire de souci... joint de culasse direct ou usure prematuré du moteur.
une autre annecdote et j arrete
toujours a l epoque au debut ou je l ammenagé je fais une brocante!
j avais tout a vendre mais le pépé etait interressé que d une chose: le 508.
il en avait eu un il y a quelques années et bouffé autant d huile que de gazoil me dit il en se marrant... et la gardait des années durant.
haaaaaaa les 508 ...
avec tous ca, je me ferais pas de souci si il consomme de l huile et sa quantité jusqu a un certain point quand meme...
yoooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!