[RESOLU] diagnostic 410: Joint de cullasse?

[RESOLU] diagnostic 410: Joint de cullasse?

Messagepar galy 508 » 01 PMvLun, 10 Oct 2011 17:33:38 +000033Lundi 2009 040540

bonjours à tous
à l'heure actuel il foudrait que j'ai un diagnostique réel de ce qui se passe vraiment pour mon camion.

enfaite surtout savoir si c'est que le joint de cullase ou toute la cullasse.

il est de 1989 donc c'est encore un 410 qui tien la route ( pas de probleme au niveau du moteur) et je croi que je me complique la vie si je change tout le moteur pour réparer l'ancian. ce qui est sur c'est que le radiateur est mort

aprés ça n'a pas fai de "mayonesse" le radiateur a lacher et c'est surment le joint de cullasse qui c'est fendu à lexterieur...

ça c'est ce que j'ai pu en conclure en discutent mais personnes n' a vraiment vue l'afair.
je suis coincer entre annecy et st julien en genevois, il est possible de faire de la mécanique ou je suis caller

ma maison et statique et j'aimerais bien que ça change ^^
à titre info:

Au prés de qui je peux me renseigner pour diagnostiquer mon camion ( il peut difficilement bouger)

ou jpe trouver un joint de cullase? combien ça coute? et la main d'oeuvre ( pas du tout obligé que sa soit fai par un profesionnel ;) ) ?
pour le voir: vous connaissez quelqu'un prés de moi? ( je connai pas de traveleur vraiment de ma région il sont tous à perpétte)

merci d'avance.
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Re: diagnostique: Joint de cullasse

Messagepar tipierre » 01 PMvLun, 10 Oct 2011 19:23:32 +000023Lundi 2009 040740

Si radiateur mort, montée en température, si température trop haute trop longtemps, joint qui claque.
410D culasse longue en alu.
Culasse fragile donc à faire éprouver/rectifier.

Mais j'arrive pas à saisir tout ce que tu racontes. Tu t'en es rendu compte rapidement pour ton radiat'?
S'il n'a pas eu le temps de trop chauffer, change le radiateur refait ton niveau de liquide puis voit ce que ça donne.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: diagnostique: Joint de cullasse

Messagepar cox1303 » 01 PMvLun, 10 Oct 2011 19:31:44 +000031Lundi 2009 040740

Tu est sur de ton diag? QU'est ce qu'il te fait dire que tu as fais un joint? Donne des faits plutot que tes impressions, sinon ca risque d'induire en erreur....
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Re: diagnostique: Joint de cullasse

Messagepar galy 508 » 01 PMvMar, 11 Oct 2011 16:26:47 +000026Mardi 2009 040440

ba enfaite je suis sur de pas grand chose: a part que le radiateur est mort. je vie dans mon merco depuis avril,

c'est peut être parceque jsuis une fille qui j'arrive pas a tout comprendre :o ( la mécanique c'est pas encore mon fort) ;) ... j'apprend tous le jour.

je sais ps si vous avez des conseils à me donner pour tester ? et voir si le joint de cullasse a pété aussi

je nage un pe dans la brouillard.
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Re: diagnostique: Joint de cullasse

Messagepar loiseleur » 01 PMvMar, 11 Oct 2011 16:33:12 +000033Mardi 2009 040440

Pour qu'on puisse t'aider faudrait que tu nous expliques pourquoi ton radiateur est mort ? comment tu t'en es aperçue (flaque au sol avant de partir et plus d'eau à l'intérieur ? grosse montée en température en route ?... ) ? as-tu rouler sans liquide de refroidissement ? ...

Si t'as pas roulé sans eau et que la température moteur est pas monté trop ya pas trop de raison que tu es plus que le radiateur a changer.
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Re: diagnostique: Joint de cullasse

Messagepar Guillaume38 » 01 PMvMar, 11 Oct 2011 17:06:53 +000006Mardi 2009 040540

Commence par changer le radiateur s'il est mort. Ensuite tu verras bien si y'a autre chose.
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Re: diagnostique: Joint de cullasse

Messagepar galy 508 » 01 PMvMer, 12 Oct 2011 12:49:49 +000049Mercredi 2009 041240

merci beaucoup les copins ! sa roule: il y a u monté en température, et je n'ai pas roulé sens liquide de refroidissement.

donc c'est bien le radiateur et le join de cullasse ( j'ai pu intercepter un mec qui si connaissé et on a regarder sa ensemble)

pour la suitej'ai peu etre quelque pour changer le moteur ( mais pa le joint de cullasse, il a pas le temps) JE RECHERCHE DONC UN MOTEUR DE 410 d'avant 91... c'est mission imposible?

encore merci pour votre aide
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Re: diagnostique: Joint de cullasse

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvMer, 12 Oct 2011 13:43:46 +000043Mercredi 2009 040140

Salut, changer un moteur complet - à moins de prendre un moteur échange standard - c'est un peu du poker...
Sans compter que le travail dépose - repose complète d'un moteur, c'est davantage de travail que juste refaire un joint de culasse (même en comptant le travail de rectifier la culasse).
Mais ce que j'en dis, moi...
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Re: diagnostique: Joint de cullasse

Messagepar galy 508 » 01 PMvMer, 12 Oct 2011 13:52:20 +000052Mercredi 2009 040140

hey bien sur que ton avis compte,
moi j'y connais rien, pour changer les joint de cullasse il faud quand même tomber le moteur nan? tu en pense quoi toi? tu changerais juste le joint et le radiateur?
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Re: diagnostique: Joint de cullasse

Messagepar loiseleur » 01 PMvMer, 12 Oct 2011 14:15:23 +000015Mercredi 2009 040240

Bah oui, à moins que la culasse soit fendue tu changes que le joint pas le moteur complet et c'est moins de travail que de changer un moteur complet et aussi moins de frais...
Pour le changer pas besoin de déposer pas le moteur non.

En plus du joint faut aussi faire éprouver et rectifier la culasse au besoin pour qu'elle soit plane et donc bien étanche.

Qu'est-ce qui fais dire que c'est le joint de culasse ? et qu'est-ce qui fait dire que le radiateur est mort ?
Désolé d'insister mais tu devrais déjà bien expliquer tes symptômes pour être sûre de ne pas te lancer dans des frais inutilement ou de te faire avoir. ;)
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Re: diagnostique: Joint de cullasse

Messagepar galy 508 » 01 PMvMer, 12 Oct 2011 14:29:31 +000029Mercredi 2009 040240

pas de soucis, ce qui me fait dire que c'est le joint de cullasse et le radiateur c'est les loulous qui ont pu jeter un coup d'yeux au probléme.

le radiateur se vide de l'eau quand on le remplis et hier j'ai retrouver de la "mayonaise" dans l'huile ... je sais pas si ça aide beaucoup¨!

dc surtout faud que je trouve une petite main d'oeuvre dispo dans les environs pour j'occuper du joint, je devrais pouvoir trouver les outils necessaires par contre.
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Re: diagnostique: Joint de cullasse

Messagepar cox1303 » 01 PMvMer, 12 Oct 2011 15:13:38 +000013Mercredi 2009 040340

De la mayo, ca vient peut etre aussi d'une culasse fendue.
Demonte avant de commander quoique ce soit.
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Re: diagnostique: Joint de cullasse

Messagepar galy 508 » 01 PMvMer, 12 Oct 2011 15:21:41 +000021Mercredi 2009 040340

yep démonter je croi ke jv mi mettre sérieusement
sinon dit moi se que tu en pense: j'ai trouver une casse qui me propose un moteur voiture mercedes 250 , d'aprés lui c'est les même moteur que sur les 410d, il la fai pour une dépaneuse, je lui ai bien précisé qu'on était en surcharge. d'aprés lui sa dérange pas trop! j'ai du mal a me faire a l'idée.

:?:
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Re: diagnostique: Joint de cullasse

Messagepar cox1303 » 01 PMvMer, 12 Oct 2011 15:32:40 +000032Mercredi 2009 040340

Je ne peux pas te dire, je pense que ca devrait le faire si c'est le meme type moteur. Mais d'autres personnes sur le forum seront confirmer....
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Re: diagnostique: Joint de cullasse

Messagepar galy 508 » 01 PMvMer, 12 Oct 2011 16:17:51 +000017Mercredi 2009 040440

oki merci beaucoup pour tout
c'est cool
je continu mes recherches
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Re: diagnostique: Joint de cullasse

Messagepar Julio.De.La.Vega » 01 PMvMer, 12 Oct 2011 19:14:40 +000014Mercredi 2009 040740

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Re: diagnostique: Joint de cullasse

Messagepar cox1303 » 01 PMvMer, 12 Oct 2011 19:58:26 +000058Mercredi 2009 040740

Si j'ai bien compris, seuls les réglages changent.....
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Re: diagnostique: Joint de cullasse

Messagepar Julio.De.La.Vega » 01 PMvMer, 12 Oct 2011 20:04:27 +000004Mercredi 2009 040840

c faisable bien sur mais le moteur est modifié pour les utilitaires
exemple 190d 2.5 diesel 5 cylindres 90 ch 15.7mkg et 87mmx84mm
308d 2.3 diesel 4 cylindres 79 ch 15.7mkg et 89mmx92.4mm
c sa ke je veux te dire meme couple un cylindre de plus
310d 2.9 diesel 5 cylindres 95 ch 19.2mkg et 89mmx92.4mm
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Re: diagnostique: Joint de cullasse

Messagepar cox1303 » 01 PMvMar, 18 Oct 2011 18:43:35 +000043Mardi 2009 040640

Bah ca peut passer pour un fourgon pas trop chargé a mon avis.
En haut des cotes, tu seras pas a 60 mais a 50 :D
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