Hivernage 608 et réservoir de gazole

Hivernage 608 et réservoir de gazole

Messagepar mdiabolo » 01 AMvVen, 26 Aoû 2011 08:26:48 +000026Vendredi 2009 040840

Bonjour

Voilà après avoir testé 15 jours notre 608 (et être tombé en rade sur le retour sûrement à cause d'un problème d'alimentation en gazole ... car j'ai du repurger pour démarrer et on est rentré en petite vitesse jusqu'à Strasbourg), on va aller mettre notre camion dans une grange pour l'hiver car là j'ai pas vraiment le temps de m'en occuper et je m'en occuperais au printemps comme prévu !

Maintenant ma question est la suivante: vu la panne qu'on a eu j'imagine qu'il y a une merde dans le réservoir et/ou dans le circuit de gazole. Au niveau du réservoir il doit rester entre 30 et 40L (sur 150L je crois car c'est pas un réservoir d'origine): l'extérieur a l'air d'être en plastique et l'intérieur en métal (alu, inox ?)
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Certaines personnes autour de nous nous ont conseillé de le remplir à fond pour:
- éviter que ça rouille
- éviter que ça condense et que de l'eau se retrouve dans le réservoir

Moi j'ai l'impression que le réservoir rouillera pas mais j'ai peur que ça condense et que de reremplir à fond étant donné que le réservoir actuel est peut-être crade et/ou contient déjà de l'eau (vieux carburant, ...) me donne 150L pourris au printemps plutôt que 30L à jeter.

J'ai prévu de vidanger à la rentrée de toute manière afin de tirer cette histoire de perte de puissance au clair (et bon 150L à vidanger c'est pas marrant !).

Vous en pensez quoi, dans mon cas, je fais le plein ou je laisse comme ça ?
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Re: Hivernage 608 et réservoir de gazole

Messagepar Aligato » 01 AMvVen, 26 Aoû 2011 11:40:11 +000040Vendredi 2009 041140

Salut!

Avec les nouvelles normes européennes, les carburants contiennent moins d'additifs et de conservateurs, du coup les carburants se conservent moins longtemps... Pour l'essence sp95, un moteur démarre difficilement après 3 ou 4 mois de stockage, c'était le cas pour ma 125 après l'hiver, j'ai rajouté 2 litres d'essence neuve et elle est repartie sans soucis.

Y'a un topic à ce sujet quelque part, quoiqu'il en soit, ça lui fera pas de mal de le faire tourner de temps en temps, ne serait-ce que pour les batteries (même si tu as un coupe circuit).

Après je ne sais pas ce qu'il en est pour le gasoil... Voilà ce qu'ils disent pour l'hivernage des bateaux :

Mettre du produit anti bactéries dans le gazole.
Hiverner le bateau, réservoir de gazole le plus vide possible, afin d’éviter le développement des bactéries et la dégradation naturelle du gazole pendant la période d’arrêt,
Installer un décanteur de gazole de bonne qualité, sans filtre en papier. Eviter les bacs en verre,
Installer une poire d’amorçage, de type automobile, pour le gazole. Cet appareil permet de réamorcer le circuit beaucoup plus rapidement que la pompe attelée au moteur. Ne pas utiliser de matériel destiné aux moteurs à essence.


Mais je sais pas si c'est valable pour les moteurs terrestres

Après t'as ce genre de traitements:

http://www.mt-performances.com/catalog/index.php?cPath=27_24

http://www.liquimolyfrance.com/WD160AWP ... 832484?A12

Tu peux trouver d'autres réponses par ici :

http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/viewtopic.php?pid=32556

Bonne lecture!
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Re: Hivernage 608 et réservoir de gazole

Messagepar loiseleur » 01 PMvVen, 26 Aoû 2011 12:06:49 +000006Vendredi 2009 041240

mdiabolo a écrit:Certaines personnes autour de nous nous ont conseillé de le remplir à fond

Et elles te les offrent les 150 litres à 1€35/l ? :lol:

A part ça oublie pas d'ôter le frein à main, de te mettre au point mort et de débrancher les batteries avant de stocker le camion. ;)
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Re: Hivernage 608 et réservoir de gazole

Messagepar mdiabolo » 01 PMvVen, 26 Aoû 2011 12:43:31 +000043Vendredi 2009 041240

A part ça oublie pas d'ôter le frein à main,


Merci de m'avoir rappelé ça ... le problème c'est qu'il est mis d'office avec un système à air comprimé ... car si la pression descend (et elle va descendre forcément), ben le frein à main s'enclenche ! Du coup il faut que je le déserre dessous c'est ça ? Pas très pratique !
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