[RESOLU] devis pivots

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Messagepar tutut » 01 PMvMar, 07 Déc 2010 17:54:02 +000054Mardi 2009 040540

Salut
j ai demandé a mercedes un devis pour changer les pivots du mon 209. Je savais que c etait pas donné mais j aurai jamais imaginé un tel prix. Je comprend pas tout aussi sur le devis. Quelqu un peut m expilquer: alesage des fusée d essieu, essieu avant surfacé a la fraise...
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Petite question: comment avoir les numeros OEM des pieces? Ya pas un autre moyen que de demander un devis a chaque fois?

merci
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Re: devis pivots

Messagepar julio » 01 PMvMar, 07 Déc 2010 18:10:15 +000010Mardi 2009 040640

NE SURTOUT PAS ALLER FAIRE DES REPARATION CHEZ MERCO .

a part si t a une voiture neuve , je ne vois pas du tous l interet d aller chez merco . il sont beaucoup plus cher qu un independant ( valable aussi pour les autres concessions ) la plupart du temp il ont n on rien a foutre de nos vieux joujous et n y connaisse pas plus qu un autre garagiste .
vas faire un devis dans un petit garage tu vas etre surpris de la differnce de prix ;)
Il ne faut pas secouer les nouilles quand on envisage une escalope avec une belle salade

cherche pl genre 609 ,709, 711, 809 en 4 places minimun [b]

http://www.sortirdunucleaire.org/
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Re: devis pivots

Messagepar tutut » 01 PMvMar, 07 Déc 2010 18:43:22 +000043Mardi 2009 040640

salut
je comptais pas le faire par eux, c etait juste pour voir on va dire et aussi avoir cette foutue reference pour acheter les pieces a moitier prix sur le net.
Je galere a trouver un garagiste qui veuille me le faire sans m assassiner. Tous me disent que c est la galere, qu il faut des cales speliales pour la presse et gnagnagna.....
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Re: devis pivots

Messagepar S k i L O 31 » 01 PMvMar, 07 Déc 2010 21:17:44 +000017Mardi 2009 040940

Salut , pour ce que je sais au taf le cam arrive et on depose les pivots sur place pas besoin de deposer l'essieu avant ... après oui le chef ce preserve donc axes = pivots plus tout le toutim , ce qui veux dire bagues etc etc mais rectif ou koi ??? je ne vois pas trop ....après tu as tapper chez des pro donc ils se couvrent " ya tellelment de personne mecontantes aujourd'hui " mais si toi tu veux qu'il roule et basta ..... tu faire le mini ....donc axes et entre toise sans rectif ni rien " c'est rares les rectif ) voilà je t'ai conseillé sur ce que je vis mais bon comme tu pourrais le savoir chui plus carrossier que mecano donc prend le comme il ce doit ............
en tout cas bonne continuation ... et si il le fallais ben j'userais de ma personne :mrgreen: pour mieux te conseiller si ya personne d'autre ;)
Bonne route l'ami ............. ;)
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Re: devis pivots

Messagepar martin » 01 AMvMer, 08 Déc 2010 00:16:37 +000016Mercredi 2009 041240

La pièces vaut rien mais j'avoue super casse couilles a faire notament sortir les anciens axes!
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Re: devis pivots

Messagepar pitchouille » 01 PMvVen, 10 Déc 2010 17:11:34 +000011Vendredi 2009 040540

Coucou!
Alors nous les pivots ont les a changé l'an dernier et c'est un sacré merde! par chznce on a un pote qui a un garage pl alors pour le coup les presses etaient prevu pour des pl et le 410 etait trop petit pour rentrer dedans donc obligé de tomber le trzin avant! apres pour sortir les vieux pivots (a la presse) et mettre les nouveaux environs 4h de temps!! verdict quand tu as les pivots a faire tu as meilleur temps de changer ton train! c'est c'que tous mes potes font! a moin que comme nous on puisse te preter une presse! courage!

;)
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Re: devis pivots

Messagepar tutut » 01 PMvVen, 10 Déc 2010 19:23:28 +000023Vendredi 2009 040740

salut
j ai trouvé (enfin) un mecano agricole qui va me regarder ça mardi. J espere que ça le fera et qu il sera ok pour me les changer, J ai un roulement a l arriere a faire aussi donc j espere profiter de la presse et tout faire. Je croise les doigts. Je vous raconte pas la galere pour trouver un type qui veuille bien toucher a mon 209. Ca les fait fuir les vieux merco on dirait.
J ai pensé changer l essieu, j en ai un a recuperer mais c est sur un 308 essence. je sais pas si c est les memes; j avais deja posé la question mais personne n a repondu.
Qui peut m aider? Je remet les refs
essieu du 209: 602 331 5101
HLO/1C-1.5
730404-0529 475
essieu du 308: 602 066 1320 1961
VLO/1.5
730 404-6209 187

Voila si quelqu un peut m aider ce serait vraiment tres cool
J avais pensé a aller voir chez mb mais ils ne sont pas tres cooperatifs et sympathiques :mrgreen:
merci
A+
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Re: devis pivots

Messagepar tutut » 01 PMvLun, 13 Déc 2010 20:07:36 +000007Lundi 2009 040840

up
ça a l air d etre les memes mais j aurai aimé en etre sur. Les moyeux, roulement sont les memes ?
De l aide svp, je vais voir mon mecano demain et je sais pas trop quoi lui dire pour ces pivots.
merci
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Re: devis pivots

Messagepar yinyin13 » 01 PMvLun, 13 Déc 2010 21:01:52 +000001Lundi 2009 040940

salut a tous. Moi ca va faire bientot un an que j' me trimbale avec ces p**** de pivot a changer en sachant que ca va me couter un bras. alors tiens moi au jus "tutut" ca serait sympa de savoir comment ca s passe pour toi et si t' es ver s le 13 si t' as pu trouver qqn pour tes réparations. Le dernier gars que je suis aller voir m' a fait un devis a 1200 ( a vu d' oeil de ce qu' il m' a dit) voila allez salut
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Re: devis pivots

Messagepar tutut » 01 PMvLun, 13 Déc 2010 22:34:51 +000034Lundi 2009 041040

bienvenu dans la meme galere ami
personne veut le faire. Changer l essieu reste le plus simple et le moins cher, encore faut il trouver le bon...
On verra bien ce que dit le type demain.
je suis pas du 13 mais du 11, pas vraiment a coté.
alors? toujours personne pour m eclairer avec ces essieu?
J insiste un peu... :?
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Re: devis pivots

Messagepar tutut » 01 PMvVen, 24 Déc 2010 14:51:48 +000051Vendredi 2009 040240

salut a tous
Roulement arriere changé chez le mecano dans la semaine. Il ma pris 100 roro, mecano sympa et apparement serieux
J ai enfin reglé tous ces problemes de pivot, j ai changé l essieu. celui que j ai recup etait le meme. Si les 6 premiers numeros correspondent, c est bon. Les 7 autres sont juste des numeros de fabrication. ex: 730 404 - XXXX XXX
Changer les pivots chez un mecano allait faire trop cher surtout qu il m aurait fallu tomber l essieu quand meme.
Et c est du boulot. ca fait 3 jours que j y suis non stop et je viens de terminer.
Si tous les boulons viennent et ne sont pas grippés, c est bon mais quand ça commence a resister...aie aie aie, galere a l horison.
C est surtout la jonction entre le flexible de frein et la durite en fer qui m a donné du fil a retordre. A la base c est du 11 et j ai fini avec du 9.
Mais bon, patience et perseverance et j y suis arrivé ( avec l aide de 2 pots, je tiens a leur rendre hommage). j en ai profité pour changer les etriers qui etaient grippés et les plaquettes
Train avant quasi neuf

Mais j ai toujours du jeu au niveau du boitier de direction (LS2A), a l entrée et a la sortie. C est pas enorme au niveau du boitier mais sur la barre de renvoi avec la longueur, le jeu est consequent.
Aussi, avant d acoupler la direction les pivots etaient tres faciles a tourner, aucun effort. des que j ai raccorder a la direction, c est devenu assez dur. Toujours ce boitier donc
Comment faire pour bien le regler? Je touche a la btr?

Pour la purge des freins, je commence par l embrayage ou je le fait en dernier?
merci
joyenx noel
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Re: devis pivots

Messagepar tipierre » 01 PMvVen, 24 Déc 2010 15:41:45 +000041Vendredi 2009 040340

Yep,

Purge de frein en premier, ensuite embrayage.
C'est normal que tes pivots tournent moins bien une fois le boitier accouplé, le LS2A est un boitier de DA donc si le moteur est éteint il y a de la résistance.
Et concernant le jeu au boitier, évites le réglage à la btr sur le LS2A, normalement avec la DA c'est la pression d'huile qui rattrape le jeu automatiquement.

tchô
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Re: devis pivots

Messagepar tutut » 01 PMvVen, 24 Déc 2010 17:17:55 +000017Vendredi 2009 040540

ok merci
ya rien a faire pour ce boitier alors?
je descend au maroc le mois prochain et j ai aucune idée si la bas ils pouront me le reparer, faire ça bien, pas de la bidouille.
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Re: devis pivots

Messagepar tutut » 01 PMvLun, 27 Déc 2010 21:15:42 +000015Lundi 2009 040940

bon apres un petit test sur route, c est pas trop mal. juste redresser le volant, faire un parallelisme et j aurai l impression de conduire un camion tout neuf.
Impecable aussi pour la purge, ça freine meme trop!
Un grand merci a tous ceux qui m ont aidé, conseillé...a mt quoi!
Derniere petite question qui concerne les roulements avant. Comment bien les regler? j ai vissé la btr jusqu a ce qu il y ai une legere retenue. D un coté, je suis au tout debut du filletage.
J ai fait a peu pres 15 bornes et c etait tiede au niveau des roulements. C est normal au faut que je desserre legerement mes roulements pour qu il n y ai pas de retenue du tout?
merci
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Re: devis pivots

Messagepar popeye110 » 01 PMvLun, 27 Déc 2010 22:13:56 +000013Lundi 2009 041040

Salut
tout a fait si c'est chaud au bout de 15Km c'est que tes roulements sont trop sérres.quand tu les règle tu dois etre a la limite du jeu . ton moyeu doit tourner librement mais sans jeu
@+Popeye ;)
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