johan a écrit:salut a toi ca mes arriver y a un mois il galerer a demarrer c un 508 donc j ai changer la batterie et direct il et repartit et justement je me demander si sur 508 il y a un prechauffage ? parce que je n est jamais eu de voyant de prechauffe juste celui de batterie qui reste allumer normal
loiseleur a écrit:En théorie si tu te sers en station comme un bon citoyen le gasoil ne peut pas geler
yAin a écrit:Par contre d'après ce que j'ai vu dans le manuel, j'ai plutot tendance à croire que ce serait la parafine qui serait figée. Donc j'ai démonté filtre et préfiltre, mais je me demandais, avec quoi je peux les nettoyer sans risquer de les bousiller? Quel produit? Quel technique? Vu que la température a un peu remonter, je pensais passer tous les conduits de gasoil au sèche-cheveux pour liquéfier la parafine, au moins pour qui puisse démarrer et que j'aille acheter de l'anti-figeant pour pas que ça recommence.
Antifigeant pour gazole : si vous conduisez un véhicule équipé d'un moteur diesel, et que la température ambiante descend en-dessous de moins 5 degrés, il est vivement conseillé d'ajouter un produit antifigeant au carburant pour éviter la formation de paraffine qui empêche la circulation du gazole. Il est à noter que, de plus en plus de stations-services, distribuent du gazole "grand froid" qui ne pose aucun problème jusqu'à des températures de moins 17/18 degrés, voir moins 23°.
tipierre a écrit:Yep,
As-tu utilisé la bonne méthode pour tes bougies?
Modèles 12V ou 0,9V ?
Si 12V, quid du boitier de préchauffage?
J'aurais plutôt tendance à mettre en cause la préchauffe plus que le gasoil (hormis prise d'air).
tipierre a écrit:Auquel cas je me demande, parfois, pourquoi je prends la peine de poster des réponses.
tipierre a écrit:Il y a 10 jours je t'avais écris ça:
tipierre a écrit:
Yep,
As-tu utilisé la bonne méthode pour tes bougies?
Modèles 12V ou 0,9V ?
Si 12V, quid du boitier de préchauffage?
J'aurais plutôt tendance à mettre en cause la préchauffe plus que le gasoil (hormis prise d'air).
Tu n'en avais pas pris compte?
Auquel cas je me demande, parfois, pourquoi je prends la peine de poster des réponses.
yAin a écrit:J'ai contrôlé le circuit de pré-chauffage au multimètre, normalement c'est bon, et les bougies ont été testé débranchées à l'aide d'un fil partant du + de la batterie jusqu'à la masse de chaque bougie (c'est mon mécano de frère qui m'a montré cette technique)
Retourner vers questions autres
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité