Viscocoupleur de ventilo OM617

Re: Viscocoupleur de ventilo OM617

Messagepar yffic60 » 01 AMvJeu, 20 Nov 2014 11:44:10 +000044Jeudi 2009 041140

Re bonjour Proteus
Je suis d'accord avec Toi plus c'est simple moins il y a de risque..... ha que j'aimais bien ma vielle 4L,
3 vitesses, 6 volts , la nuit tu ralentissais car tu ne voyais rien , quand il pleuvais tu ralentissais aussi , de toute façon les 4 freins à tambours sans mastervrac te rendaient très prudent ........
Actuellement j'ai 3 voitures , le merco = 35ans ,une jetta = 28ans( sans turbo) , un Nissan terrano = 17ans ( avec une gestion electronique du moteur )
Question : lequel me pose le plus de probléme :?: :?:
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Re: Viscocoupleur de ventilo OM617

Messagepar Janooo » 01 PMvJeu, 20 Nov 2014 13:34:13 +000034Jeudi 2009 040140

Proteus a écrit:Je ne suis pas si rétrograde que ça, mais je me pose de sérieuses questions sur la technologie actuelle. On produit actuellement soi-disant des voitures vertes et recyclables, mais on ne se pose pas la question de savoir combien la construction de ces voitures a eu comme impact sur le milieu.
Qu'on me prouve d'abord qu'une R4 de 1961 coûte plus cher à recycler qu'une Twingo 2014... :mrgreen:


C'est bien vrai, à quand l'ingégneurie dirigée vers l'hydrogène ou l'air comprimé ???
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Re: Viscocoupleur de ventilo OM617

Messagepar cox1303 » 01 AMvVen, 21 Nov 2014 07:09:41 +000009Vendredi 2009 040740

ca reviendrait a avancer a l'uranium.....
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Re: Viscocoupleur de ventilo OM617

Messagepar Janooo » 01 AMvVen, 21 Nov 2014 10:29:22 +000029Vendredi 2009 041040

cox1303 a écrit:ca reviendrait a avancer a l'uranium.....


J'ai pas tout compris...
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Re: Viscocoupleur de ventilo OM617

Messagepar tipierre » 01 PMvVen, 21 Nov 2014 14:12:16 +000012Vendredi 2009 040240

Pour produire de l'hydrogène ou comprimer de l'air il faut de l'électricité.
Et pour produire de l'électricité en grosse quantité, il n'y a à priori rien d'autre que le nucléaire pour l'instant.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: Viscocoupleur de ventilo OM617

Messagepar erwan09 » 01 PMvVen, 21 Nov 2014 22:47:24 +000047Vendredi 2009 041040

Ouais! C'était mieux avant!! J'ai eu une 2cv de 1958 qui consommait 3.5l/100km à 110km/h en pointe avec les essuies glace qui fonctionnaient en fonction de la vitesse à laquelle tu roulais. C'était trop top !
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Re: Viscocoupleur de ventilo OM617

Messagepar leakimsaï » 01 AMvSam, 22 Nov 2014 00:33:56 +000033Samedi 2009 041240

erwan09 a écrit:Ouais! C'était mieux avant!! J'ai eu une 2cv de 1958 qui consommait 3.5l/100km à 110km/h en pointe avec les essuies glace qui fonctionnaient en fonction de la vitesse à laquelle tu roulais. C'était trop top !


:shock:

Si elle était de 58 ta deuch.. c'était une Az, ou Azl ou Azp

vitesse max 80 (d'ailleurs elle a un compteur jusqu'à 95).. a une conso de 6 l environ et avait les essuies glace en manuel !!!

http://la2cv.com/poubelle/entretin.htm

t'es sur que t'as eu une deuch !??? :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Viscocoupleur de ventilo OM617

Messagepar Janooo » 01 AMvMar, 02 Déc 2014 10:25:46 +000025Mardi 2009 041040

ou au moins du dopage à l'hydrogène, avec électricité fournie par l'alternateur... On arrive à d'excellents résultats par des petits chercheurs depuis quelques dizaines d'années, si les ingénieurs s'y penchaient réellement on arriverait à des prouesses je suis sur !
Les voitures 100% hydrogène roulent avec du courant alternatif (que l'on fabriquait très bien avant le nucléaire) à toute petite consommation (en therme d'ampérage) grâce à des modulateurs de fréquence (voir les traveaux de tesla repris par mr stanley meyer qui a concu un buggy 100% hydro).

Il suffit juste de mettre des billes dans le projet en n'oubliant pas que l'on est loin de tout connaître dans la vie, la physique, la chimie... On a bien concu des centrales nucléaires justement pourquoi pas une voiture 100% hydro ou air ? ou autre chose ?
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Re: Viscocoupleur de ventilo OM617

Messagepar Janooo » 01 AMvVen, 12 Déc 2014 10:10:59 +000010Vendredi 2009 041040

c'etait bien le thermostat ca y est j'atteinds les 85 degres ! Merci encore...
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Re: Viscocoupleur de ventilo OM617

Messagepar Proteus » 01 AMvVen, 12 Déc 2014 11:31:30 +000031Vendredi 2009 041140

il restait coincé ouvert?
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Re: Viscocoupleur de ventilo OM617

Messagepar Janooo » 01 PMvSam, 13 Déc 2014 12:40:15 +000040Samedi 2009 041240

En fait je pense qu'il était pas coincé il fonctionnait mais n'était pas étanche. Genre Il n'allait pas en bout de course. Je l'ai pas mis dans la casserole du coup que j'avais le neuf :)
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