spike a écrit:
Pour info, vous les serrer comment vos roulement coniques ? (les roulements des moyeux avant) au contact ou serrer dur ?
Peace
les luciens a écrit:salut!
pour verifier le jeu de ton arbre ce n'est pas en le faisant touner ( c'est normal que ca tourne un peu) mais en le faisant bouger de haut en bas et de droite a gauche
les luciens a écrit:pour ton probleme de tremblement ca peut etre ton arbre ( verifie les jeux au niveau des croisillons et de l'accouplement elastique, vois s'il n'est pas trop abimé aussi)
les luciens a écrit:ou tes pivots (souleve les roues avnt et fais les bouger en appuyant sur les flancs en haut et en bas de ta roue, pour les roulements c'est de droite a gauche mais sils sont neufs c'est bon je pense. ou sinon passe le sur une plaque a jeux tu pourras vraiment bien voir si ca bouge ou pas)( n'oublie pas de graisser tes pivots de temps en temps )
les luciens a écrit:je ne vois pas trop ce que ca pourrait etre d'autre si tu as verifié tout le reste( pneus, jantes (voilée?), equilibrage , direction...)
bon courage a toi!
spike a écrit:Salut pour ce qui est de l'équilibrage, tu en as besoin sur ton train avant mais pas sur l'arrière en roue jumelée. Pour ce qui est des pneus, je suis en pneu tubless, mais avec chambre à l'intérieur pour les roues arrières. Pourquoi ? car mes jantes était rouillées au niveau du trou de valve. Je voulais quand même les changer, mais mon mécano m'a dis que ça ne valais pas le coup, car il y avais un risque de fuite. J'ai plutôt acheté une chambre à air de secours, au cas où. Comme ça même perdu au fin fond de la Croatie, tu peu te démerder pour changer ta chambre...
Oh_Marcello a écrit:tu peux me dire d'où tu sors cette absurdité? Deux jantes déséquilibrées et montées du même côté, et ton bouzin va vibrer encore plus qu'une essoreuse en fin de vie.
Et le coup des chambres à air dans du tubeless parce que tes jantes sont rouillées, excuse.. mais là en cas de pépin, eh oui, l'assureur t'enverra sur les pives avec un grand sourire. Rouler dans un 508, c'est super, mais rogner sur le matériel quand il arrive en fin de course ou négliger des réglages élémentaires comme l'équilibrage, c'est du - pardonne moi - foutage de gueule.
Retourner vers questions autres
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 2 invités