307D qui perd en puissance et cale

Re: pourquoi ca bug ?

Messagepar JSxBULLE » 01 PMvLun, 01 Fév 2010 18:35:16 +000035Lundi 2009 040640

pour ta température :arrow: calorstat

pour les symptomes :arrow: prise d'air semble probable si pas de filtres encrassés.
JSxBULLE
super lourd
super lourd
 
Messages: 1248
Inscrit le: 01 PMvVen, 03 Juil 2009 18:31:58 +000031Vendredi 2009 040640

Re: pourquoi ca bug ?

Messagepar manu 307D » 01 PMvLun, 01 Fév 2010 18:41:09 +000041Lundi 2009 040640

tu appel par prise d'aire le filtre qui se trouve dans le bain d'huile ?
perd po ta vie a la gagner ..
Avatar de l’utilisateur
manu 307D
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 67
Inscrit le: 01 PMvMer, 27 Jan 2010 19:11:13 +000011Mercredi 2009 040740

Re: pourquoi ca bug ?

Messagepar manu 307D » 01 PMvLun, 01 Fév 2010 18:41:59 +000041Lundi 2009 040640

ca se change difficilement un calorstat ? :roll:
perd po ta vie a la gagner ..
Avatar de l’utilisateur
manu 307D
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 67
Inscrit le: 01 PMvMer, 27 Jan 2010 19:11:13 +000011Mercredi 2009 040740

Re: pourquoi ca bug ?

Messagepar JSxBULLE » 01 PMvLun, 01 Fév 2010 18:46:44 +000046Lundi 2009 040640

non, prise d'air ça veut dire de l'air dans le circuit de gasoil. par exemple par la pompette, ou par un joint défectueux qqpart. à savoir que une prise d'air se fait forcément entre le réservoir et la pompe d'alimentation, parce que sur cette partie du circuit le gasoil est " aspiré ", donc on est en dépression, donc ça peut aspirer de l'air extérieur. par contre après la pompe d'alimentation et jusqu'à la pompe d'injection on est en pression, et donc si y'a une fuite qqpart ça va pas aspirer de l'air mais rejeter du gasoil à l'extérieur ( fuite ).

un calorstat ça se dépose facilement, et ça se teste facilement.
JSxBULLE
super lourd
super lourd
 
Messages: 1248
Inscrit le: 01 PMvVen, 03 Juil 2009 18:31:58 +000031Vendredi 2009 040640

Re: pourquoi ca bug ?

Messagepar tipierre » 01 PMvLun, 01 Fév 2010 18:47:52 +000047Lundi 2009 040640

non quand il parle de prise d'air c'est une durite poreuse, un trou qui laisserait passer de l'air dans le circuit de gasoil....

édit: doublé par JS
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
Avatar de l’utilisateur
tipierre
Moderateur
 
Messages: 4309
Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Mai 2009 21:02:37 +000002Mardi 2009 040940
Localisation: 44-35-53

Re: pourquoi ca bug ?

Messagepar manu 307D » 01 PMvLun, 01 Fév 2010 19:28:49 +000028Lundi 2009 040740

mais alors pkoi je cale que a la montée et po tout le temps ?
:roll:
perd po ta vie a la gagner ..
Avatar de l’utilisateur
manu 307D
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 67
Inscrit le: 01 PMvMer, 27 Jan 2010 19:11:13 +000011Mercredi 2009 040740

Re: pourquoi ca bug ?

Messagepar -gaston- » 01 PMvLun, 01 Fév 2010 19:34:43 +000034Lundi 2009 040740

paske moteur demander plus gasoil quand lui forcer si petite prise d'air ok quand moteur pas beacoup forcer mais pas ok quand moteur besoin beaucoup coco
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
Avatar de l’utilisateur
-gaston-
Moderateur
 
Messages: 3624
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:11:40 +000011Lundi 2009 040940
Localisation: Hard-dèche

Re: pourquoi ca bug ?

Messagepar Raime » 01 PMvLun, 01 Fév 2010 19:51:22 +000051Lundi 2009 040740

Toi y en a comprendre ?? :lol: :lol:
Un peu de promo pour mon poto!!
Faites tourner !!!
http://soundcloud.com/johnfaustus
Le 609: http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=13938
Raime
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2510
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 22:33:31 +000033Vendredi 2009 041040
Localisation: J' rap pour les miens ....

Re: pourquoi ca bug ?

Messagepar manu 307D » 01 PMvLun, 01 Fév 2010 20:23:45 +000023Lundi 2009 040840

ok je suis une grosse wiche mais bon..navré les gens ! ;)
perd po ta vie a la gagner ..
Avatar de l’utilisateur
manu 307D
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 67
Inscrit le: 01 PMvMer, 27 Jan 2010 19:11:13 +000011Mercredi 2009 040740

Re: pourquoi ca bug ?

Messagepar -gaston- » 01 PMvLun, 01 Fév 2010 20:57:58 +000057Lundi 2009 040840

non, non c'était juste en réponse au style de ton message, y'a pas de mal on est là pour ça.

mais au plus que c'est compréhensible, au plus que c'est facile de répondre disons ;)
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
Avatar de l’utilisateur
-gaston-
Moderateur
 
Messages: 3624
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:11:40 +000011Lundi 2009 040940
Localisation: Hard-dèche

Re: pourquoi ca bug ?

Messagepar tipierre » 01 PMvLun, 01 Fév 2010 21:07:08 +000007Lundi 2009 040940

-gaston- a écrit:mais au plus que c'est compréhensible, au plus que c'est facile de répondre disons ;)


bah tu peux parler toi! :lol:
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
Avatar de l’utilisateur
tipierre
Moderateur
 
Messages: 4309
Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Mai 2009 21:02:37 +000002Mardi 2009 040940
Localisation: 44-35-53

Re: pourquoi ca bug ?

Messagepar JSxBULLE » 01 PMvLun, 01 Fév 2010 21:42:31 +000042Lundi 2009 040940

MDR :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
JSxBULLE
super lourd
super lourd
 
Messages: 1248
Inscrit le: 01 PMvVen, 03 Juil 2009 18:31:58 +000031Vendredi 2009 040640

Re: pourquoi ca bug ?

Messagepar manu 307D » 01 PMvSam, 06 Fév 2010 17:59:11 +000059Samedi 2009 040540

yes pas de souchis je vais essayer d'etre plus clair dans mes prochains messages...
en vous priant d'agréer mes sincères salutations...
perd po ta vie a la gagner ..
Avatar de l’utilisateur
manu 307D
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 67
Inscrit le: 01 PMvMer, 27 Jan 2010 19:11:13 +000011Mercredi 2009 040740

Re: pourquoi ca bug ?

Messagepar Raime » 01 PMvSam, 06 Fév 2010 18:28:11 +000028Samedi 2009 040640

;)
Un peu de promo pour mon poto!!
Faites tourner !!!
http://soundcloud.com/johnfaustus
Le 609: http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=13938
Raime
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2510
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 22:33:31 +000033Vendredi 2009 041040
Localisation: J' rap pour les miens ....

Re: pourquoi ca bug ?

Messagepar -gaston- » 01 PMvDim, 07 Fév 2010 13:55:05 +000055Dimanche 2009 040140

Ce WE exactement les même symptomes sur le LT35 de mon pote : perste de puissance puis calage en côte; on a changé le filtre a GO et c'est reparti nickel ;)
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
Avatar de l’utilisateur
-gaston-
Moderateur
 
Messages: 3624
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:11:40 +000011Lundi 2009 040940
Localisation: Hard-dèche

Re: pourquoi ca bug ?

Messagepar -gaston- » 01 AMvLun, 08 Fév 2010 11:46:21 +000046Lundi 2009 041140

En tout cas manu se rappellera de ses premières réponses sur MT

Récacapipitulons :

Manu 307D ouvre un sujet au nom évocateur et expose ses problèmes méca

1=> injonction de présentation par tipierre
2=> Renard lui conseille de mettre en pièces son circuit de carburant (sans rancune, sur le fond t'as raison mai y'a d'autres trucs plus simples a faire avant :) )
3=> JS s'étonne de l'injontion de tipierre
4=> Tipierre se suicide
5=> JS rigole
6=> Gaston (dans son imperturbable sérieux) conseille a manu de changer le filtre a GO et vérifier le préfiltre
7=> JS fait de l'humour soit en réaction a ce qu'a dit renard, soit pour le simple plaisir de dénigrer publiquement un merco :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
8=> Renard reviens pour défendre son point de vue
9=> JS, en grand logicien, lui indique que son mode opératoire n'est pas le plus simple
10=>Raime plussoies
11=>JS plussoies avec raime qui plussoiyait lui même avec JS... bref...
12=>Manu découvre avec stupeur toutes ces réponses et s'interroge sur un terme technique employé un peu lus haut par un des protagonistes
13=> JS indique donc l'emplacement de la susdite crépine
14=> Manu réalise alors que pour y accéder il va devoir démonter le réservoir
15=> Nouveau rebondissemnt, JS lui indique évasivement que non (probablement agacé par le fait qu'il ne tienne pas en compte de son conseil de changer d'abord le filtre a GO)
16=> Arrivée fracassante de Tex qui poste une très belle photo pour indiquer a Manu l'emplacement de la trappe d'accès a la crépine, décrédibilisant ainsi la théorie de Raime, JS et Gaston au profit de celle de Renard
17=> JS s'amuse de la capacité de Tex a copier/coller
18=>Manu reviens et remercie pour les conseils, en promettant qu'il regardera dès que possible
19=> 3 jours plus tard, manu a vérifié le préfiltre, la crépine et changé le filtre mais pas d'amélioration notable. il s'interroge donc sr les causes possibles et le l'éventuel lien qu'il y aurait avec le fait qu'il n'y ait pas de chauffage en cabine
20=> réponse de JS, concise et de bon sens
21=> Manu demande si par prise d'air JS parle du filtre a air et si c'est difficile de changer un calorstat
22=> JS fait alors preuve de pédagogie et explique ce qu'est une prise d'air et dit que oui sur ce camion un calorstat ça ce change en 5 minutes avec une main attachée dans le dos
23=> Tipierre a aussi expliqué ce qu'était une prise d'air mais il s'est fait doubler par JS et l'indique donc dans son message
24=> C'est alors que Manu reviens avec une phrase qui restera longtemps gravée dans la mémoire collective par son style inimitable : mais alors pkoi je cale que a la montée et po tout le temps ?
25=> Gaston tente une explication rationnelle en tentant vainement de copier le style de l'auteur du précédent message
26=> Raime se moque et se marre
27=> Manu s'excuse de ne rien comprendre alors que les précédentes railleries étaient plus portées sur la forme que sur le fond
28=> Du coup Gaston lui explique que y'a pas de mal a pas tout comprendre tout de suite a la méca mais que "au plus qu'on parle bien au plus qu'on se comprend"
29=> Tipierre ironise
30=> JS est MDR et sort
31=> Manu dit alors qu'il essayera d'être plus clair a l'avenir
32 => Raime lui répond en substance :"tinquiète mec, pas de souci"
33=> Gaston se rapelle qu'il y a une paire de jours il a eu les mêmes symptomes sur un LT et que le souci a été résolu en changeant le filtre a GO (ce qui dit en passant n'a que guère d'intérêt vu que manu a changé le filtre comme vous devez vous rapeller si vous avez bien suivi)



Notons tout de même que ce sujet est resté d'une certaine platitude comparés a d'autres où on cause du prix des 508-609 et de vé-gé-ganisme :lol:
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
Avatar de l’utilisateur
-gaston-
Moderateur
 
Messages: 3624
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:11:40 +000011Lundi 2009 040940
Localisation: Hard-dèche

Re: pourquoi ca bug ?

Messagepar -gaston- » 01 AMvLun, 08 Fév 2010 11:49:22 +000049Lundi 2009 041140

et donc ce camion, il a toujours un souci ? :)

pourquoi ça bug ? :D
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
Avatar de l’utilisateur
-gaston-
Moderateur
 
Messages: 3624
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:11:40 +000011Lundi 2009 040940
Localisation: Hard-dèche

Re: pourquoi ca bug ?

Messagepar manu 307D » 01 PMvMar, 09 Fév 2010 18:17:54 +000017Mardi 2009 040640

merci pour cette belle synthèse quant a ma problématique gaston...beau boulot.

Du coup oui ca chie toujours dans la colle en montée, pour un éventuel problème venant d'une fuite de gasoil du à une durite poreuse je dois regarder ou ? photo éventuellement ?

en tous cas il dechire ce site plein de gens bons...
tchuss et merki
perd po ta vie a la gagner ..
Avatar de l’utilisateur
manu 307D
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 67
Inscrit le: 01 PMvMer, 27 Jan 2010 19:11:13 +000011Mercredi 2009 040740

Précédent

Retourner vers questions autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités