Bonjour,
Serait-ce l'arrivée de l'hiver et les feuilles mortes qui se ramassent à la pelle? Je n'ai plus de ventilo non plus sur mon 308!
Aucune réaction en actionnant l'interrupteur, même pas un p'tit trémolo.
J'ai donc vérifié le fusible, puis démonté le dit interrupteur, que j'ai gratifié de "nettoyant contacts": rien n'y fait.
Je démonte donc pour la première fois l'avant du tableau de bord, pensant pouvoir accéder au moteur du ventilo: que nenni! Le gros boitier noir qui semble contenir tout ce qui a un rapport avec l'arrivée d'air doit certainement se sortir par l'arrière (au passage je sors une tonne de poussière, je graisse les mécanismes d'essuie-glaces, des fois qu'il pleuvrait, et je constate avec délectation que la baie de pare-brise est vierge: même pas un point de rouille!)
Je découvre par la même occasion où partent tous ces fils électriques qui alimentent les jolis petits cadrans que tu vois même pas la nuit, et un joli plomb sur la jonction du compteur kilométrique, qui me rassure sur l'authenticité du chiffre annoncé (ceci étant, je ne vois pas où je pourrais lubrifier ce dernier, qui grince comme une vieille...pendant les 50 premiers kilomètres).
Mais je m'égare: je ne sais pas comment procéder pour déshabiller ce foutu tableau de bord sans faire de dégâts, vu qu'il y a quand même plein de boutons, et même un volant, qui semblent solidaires de cette charmante ronce de noyer en plastique teuton véritable.
Donc si parmi vous quelqu'un se sent l'âme d'un pédagogue pour vieil ado attardé, je suis preneur d'un mode opératoire "pour les nuls"( illustré serait l'apothéose!)
Sinon...ben j'attends l'été