Bon des nouvelles sont bonnes, la crépine était colmatée par de la gélatine noire.
Transpalette sous le réservoir, défaire les colliers ... donner du mou ... qui tiennent les durites et cable électrique.
Dévisser les quatre écrous, le réservoir est libre, descendre le transpal, repérer les bornes électriques marron et bleu de la jauge, repérer le départ et le retour gas-oil, puis débranché tout.
La crépine se libère en dévissant d'un quart de tour.
J'ai trempé la crépine dans l'essence toute la nuit, le lendemain impeccable.
Pareil pour l'intérieur du réservoir, j'ai bouché tous les orifices et j'ai shakérisé le réservoir avec 5 litres d'essence.
Houlà là ... la même merde, shakérisé, filtré l'essence, shakérisé, jusqu'a plus rien, facile de contrôler avec une simple pile électrique, pas au briquet svp
Risque pas de rouiller le réservoir, il est en acier galvanisé, donc il n"y a pas de peinture à l'intérieur, c'est des conneries, même l'acier mis à nu sur le dessus du réservoir n'a pas bougé, même pas piquer, un petit coup de frameto quand même car inaccessible une fois monté.
En profiter pour rincer la durite NOIRE (départ gas-oil), démonter le filtre à gas-oil, envoyer des coups de seringue remplis d'essence dans la durite ...puis faire des aller et retour avec le piston de la seringue ... la seringue se remplie de merde.
Une fois terminé, ben y plus qu"a tout remonter.
Oups faites attention au clapet anti-retour qui se trouve dans une manchette en caoutchouc juste a l'entrée du réservoir et le gros tube de remplissage, il faut le positionner verticalement pour que le clapet fasse balancier et s'ouvre en totalité pour laisser passer le gas-oil, mais surtout qu'il remplisse son rôle d'anti-retour.
Bon j'ai une merde, plus de témoin de jauge, mauvais contact ou fusible ?