[RESOLU] question température et refroididissement OM314
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Salut,
J'ai un 406D avec un moteur OM314 (oui ce n'est pas celui d'origine).
Voilà mon soucis c'est la jauge température qui monte vite au maximum :100.
Quand j'ai eu le cametar, l'aiguille était calée au milieu : à 80. Puis elle s'est mise à oscillée de plus en plus vers le 100. Et maintenant c'est sa position "normale".
Un pote mécano a mis sa main dans le radiateur après avoir fait un peu de route. Il m'a confirmé que le moteur ne chauffait pas. Et il m'a conseillé de changer la sonde température.
J'ai donc changé la sonde. Mais ça monte toujours à 100 en moins de 5 minutes.
Là je viens de faire la vidange moteur. Demain je vais faire la vidange du liquide de refroidissement.
Y'a-t-il autre chose à vérifier ou à changer ?
Aussi mon chauffage cabine est bloqué en position "froid". Impossible de passé en position "chaud" car le cable ne veut plus glisser dans le bloque chauffage.
Est-ce que ça pourrait être dû à ça ?
J'ai un 406D avec un moteur OM314 (oui ce n'est pas celui d'origine).
Voilà mon soucis c'est la jauge température qui monte vite au maximum :100.
Quand j'ai eu le cametar, l'aiguille était calée au milieu : à 80. Puis elle s'est mise à oscillée de plus en plus vers le 100. Et maintenant c'est sa position "normale".
Un pote mécano a mis sa main dans le radiateur après avoir fait un peu de route. Il m'a confirmé que le moteur ne chauffait pas. Et il m'a conseillé de changer la sonde température.
J'ai donc changé la sonde. Mais ça monte toujours à 100 en moins de 5 minutes.
Là je viens de faire la vidange moteur. Demain je vais faire la vidange du liquide de refroidissement.
Y'a-t-il autre chose à vérifier ou à changer ?
Aussi mon chauffage cabine est bloqué en position "froid". Impossible de passé en position "chaud" car le cable ne veut plus glisser dans le bloque chauffage.
Est-ce que ça pourrait être dû à ça ?