Réglage de la molette de ralenti

Réglage de la molette de ralenti

Messagepar kaloo » 01 PMvMer, 09 Oct 2013 16:01:20 +000001Mercredi 2009 040440

Salut à tous!

Ma question paraitra peut-être con, mais bon... :)

Voilà j'ai fait l'acquisition d'un 508 et j'aimerai savoir comment bien régler le ralenti avec la molette derrière le volant.
Quels sont les indicateurs qui permettent de savoir qu'il est bien réglé quand on roule ou qu'on est a l'arrêt?
Et quels sont les risques si c'est mal réglé??

Merci de vos réponses!!
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Re: Réglage de la molette de ralenti

Messagepar loiseleur » 01 PMvMer, 09 Oct 2013 16:17:50 +000017Mercredi 2009 040440

A part l'oreille ya pas grand chose comme indicateur.
Ralenti trop haut -> régime trop haut, tu sens que le moteur est trop 'accéléré'.
Ralenti trop bas -> régime trop bas, ça toussote t'as l'impression que ça va caler.

Par contre tu n'as pas un réglage pour l'arrêt et un réglage pour quand tu roules.
C'est à froid que tu ajustes le réglage, le temps que le moteur chauffe et prenne bien ses tours.
C'est un peu le même usage que le starter sur un moteur essence.
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Re: Réglage de la molette de ralenti

Messagepar kaloo » 01 PMvDim, 20 Oct 2013 17:55:14 +000055Dimanche 2009 040540

Je te remercie de ta réponse rapide!!! :)
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Re: Réglage de la molette de ralenti

Messagepar pikach » 01 AMvDim, 19 Jan 2014 10:04:00 +000004Dimanche 2009 041040

Le fait que, à froid, le moteur monte dans les tours puis retombe, puis remonte, retombe, remonte, retombe...etc :!: Est ce du à un mauvais réglage du ralenti ou y'a t'il une autre cause au problème ?
Ma molette de ralenti est cassée donc le temps que je la répare, savoir si je dois chercher autre chose ou pas ?
Quand je le tiens accéléré, il tient et à chaud il le fait plus.
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Re: Réglage de la molette de ralenti

Messagepar pikach » 01 AMvLun, 20 Jan 2014 06:23:36 +000023Lundi 2009 040640

Personne ???
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Re: Réglage de la molette de ralenti

Messagepar nanard79260 » 01 AMvLun, 20 Jan 2014 06:59:09 +000059Lundi 2009 040640

J'ai une idée mais un dieseliste saurait quand même mieux que moi, cela peut venir du régulateur de régime à l'intérieur de la pompe, ce qui me surprend c'est (que tu dis) que cela ne le fait pas à chaud, donc j'ai un doute. :roll:
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Re: Réglage de la molette de ralenti

Messagepar starbuzz » 01 AMvLun, 20 Jan 2014 10:08:49 +000008Lundi 2009 041040

salut ,,,,idem sur un 609,,,,,, je la trouve toujours trop bizzare cette molette de ralenti ou starter ? physiquement sur le 609 ca tire sur le cable d'accelerateur,,,quelque fois , voir tres souvent apres avoir bien roulé, donc moteur chaud,,, a l'oreille le regime est stable pourtant ca tend vers le calage donc obligé de remonter le regime avec la vis de ralenti,,,,,

normal ? ca se passe comment chez vous ?
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Re: Réglage de la molette de ralenti

Messagepar pikach » 01 PMvVen, 24 Jan 2014 16:37:57 +000037Vendredi 2009 040440

Moi j'ai pas eu le temps de me pencher encore dessus mais vraiment, à chaud, il tient. C'est juste à froid qu'il le fait alors je sais pas si c'est normal ou pas.
Je remonte mon nouveau radiateur demain après midi (si il neige pas) et je m'occupe de ça après.
Ensuite, normalement, direction le contrôle technique !!! :D
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Re: Réglage de la molette de ralenti

Messagepar Drixmé » 01 PMvMar, 28 Jan 2014 13:07:16 +000007Mardi 2009 040140

A vrai dire, ce bouton je le touche tout le temps moi .. Il se dérèglait tout seul, donc baissait le régime et manquait de caler à chaque sortie d'autoroute.
Un ressort quelque part de foutu je pense, en calant un truc entre la molette et le cache en plastique, j'ai réussit à le coincé et permet les réglages pour le moment :mrgreen:
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Re: Réglage de la molette de ralenti

Messagepar gothorax » 01 PMvMar, 28 Jan 2014 13:21:47 +000021Mardi 2009 040140

oui sa se derégle en permanance mais je pense plutot que cela est due au vibration du cams qui comme chacun sait sont inexistante sur ses modèles :mrgreen:
Il mange de tout et en grosse quantité , mais enlevez lui le rose du jambon , il n aime pas ça
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Re: Réglage de la molette de ralenti

Messagepar pikach » 01 PMvMar, 28 Jan 2014 18:52:50 +000052Mardi 2009 040640

Moi en fait j'ai le câble qui est relié à une pièce sur la pompe à injection. Quand je tourne la molette y'a rien qui bouge et quand j'essaie de tirer le câble directement sur la pompe, y'a rien qui bouge non plus, je comprends rien !
Cette pièce ne doit pas être fixe pourtant si ???
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Re: Réglage de la molette de ralenti

Messagepar Drixmé » 01 AMvVen, 31 Jan 2014 10:45:52 +000045Vendredi 2009 041040

Le cable est sensé déplacé la tringlerie d'accélérateur, elle donne une avance au piston .. ( bon c'est pas clair, je te fais une photo cet après midi si tu veux mais sur un 609 .. :mrgreen: )
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Re: Réglage de la molette de ralenti

Messagepar tipierre » 01 PMvVen, 31 Jan 2014 12:38:07 +000038Vendredi 2009 041240

J'ai comme l'impression qu'il y a confusion entre le câble pour le ralenti accéléré et celui pour l'ouverture/coupure gasoil... :roll:
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: Réglage de la molette de ralenti

Messagepar pikach » 01 PMvVen, 31 Jan 2014 12:43:09 +000043Vendredi 2009 041240

Bon je crois que je vais investir dans la RT parce que si y'a plusieurs câbles de ralenti, je vais vite être perdu moi ! :oops:
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Re: Réglage de la molette de ralenti

Messagepar tipierre » 01 PMvVen, 31 Jan 2014 12:45:43 +000045Vendredi 2009 041240

Bah non y'en a qu'un, il va tu tableau de bord à la commande de tringlerie proche de la pédale d'accélérateur dans le compartiment moteur.
L'autre, il va de la tirette de démarrage à la pompe d'injection pour l'ouverture et la coupure du circuit de gasoil, c'est lui qui permet de couper le moteur quand tu appuies sur la tirette.
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Re: Réglage de la molette de ralenti

Messagepar pikach » 01 PMvVen, 31 Jan 2014 12:48:00 +000048Vendredi 2009 041240

Ah donc j'ai bien compris ça. Mais est ce normal que quand je tourne la molette au tableau de bord, je vois pas la pièce bouger en bas vers la pédale d'accélérateur, là où le câble est relié ?
Tipierre, le jour où je te vois, je t'embrasse !!! :lol: :D :lol:
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Re: Réglage de la molette de ralenti

Messagepar starbuzz » 01 PMvLun, 03 Fév 2014 13:13:31 +000013Lundi 2009 040140

salut,,,,, excusez mon ignorance les gars,,,, :roll: ,,, y a une tirette gasoil sur un 609 ?,,,,, parce que je ne l'ai pas encore trouvé,,,,

moi j'ai une molette qui agit sur la pedale d'accelerateur,,, je devisse et la pedale descend,,,,, moteur tournant, je visse et ça cale,,,,,

même symptome que Drixmé,,,,, y a moyen de remedier a ce probleme ?
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Re: Réglage de la molette de ralenti

Messagepar gamin18 » 01 PMvLun, 03 Fév 2014 14:03:53 +000003Lundi 2009 040240

oi
moi j'ai 609DC42 il y a bien cette molette a la base du volant je la tourne de gauche a droite le cable qui la relis tourne avec mais mon régime moteur ne change pas.

c'est peut etre que la mouvement d'acceleration est infime?
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Re: Réglage de la molette de ralenti

Messagepar Drixmé » 01 PMvLun, 03 Fév 2014 19:30:56 +000030Lundi 2009 040740

Pikah a vrai dire je ne vois le changement que à l inclinaison de la pédale ou à l oreilles..

Starbuzz ma technique de coincer un truc entre la molette et le cache tableau de bord évite les déréglages intempestifs

Gamin, tu peux lui faire faire plusieurs tours à la molette et la différence est flagrante chez moi..regarde si toutes les petites rotules de la tringlerie est en bon état ? En place ?
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Re: Réglage de la molette de ralenti

Messagepar gamin18 » 01 PMvLun, 03 Fév 2014 21:09:13 +000009Lundi 2009 040940

ok je fais ça demain la je suis en plein surmenage je n'arrive pas a fournir entre du taff aux black, le 410d a finioller et le 609 a aménager en plus de repasser le code et le permis C1...
mais j'aime ça! 8-)

sinon en vrais comme ça il me semble pas avoir de jeu dans ma pédale, bref juge de paix demain au matin
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