par rmlc460 » 01 PMvMar, 22 Nov 2011 16:50:13 +000050Mardi 2009 040440
Salut,
Tu peux aussi l'amener dans un speedy pour faire un équilibrage des 4 roues, c'est jamais un luxe, de faire ça, et ils se démerdent....
Il m'est arrivé la semaine dernière la même aventure avec la bagnole de ma copine. Dans une centre auto leclerc. J'avais fait changer les disques par Nok, et là c'était pour les pneus AV.
A moment de reprendre la caisse, ils me donnent les clefs, avec un écrou de roue et le goujon cassé dedans, et sur la facture, marqué "goujon foiré - à changer".
Rien que ça!! J'ai halluciné: il y avait une roue qui n'était serrée que par 3 écrous...
Alors, on a commencé à discuter, et j'ai appris que ça a cassé au démontage, c'est surement que ça avait été mal monté... Ben voyons, j'ai dit au gars de m'appeler son chef, et je lui ai dite "prouve que ce n'est pas toi qui avait le pétard réglé au max, et que tu n'as pas serré au lieu de déserrer????"
Bref, au bout d'un moment, il a compris qu'il n'arriverait pas à me faire croire que le "gars d'avant" avait tellement mal monté un écrou de roue qu'il se serait coincé au point de sectionner un goujon de 12.
Et heureusement, parce que à 30€ le goujon, + la MO, si j'avais été ma copine, je m'en serais pris pour 120€ comme qui rigole...
Alors, conseil, ne force pas trop toi même, parce que changer un goujon de moyeu, c'est pas une partie de plaisir!!!
A+
R.
Broum broum!! 50 30 dans les côtes, 85 sur le plat. La vie est belle...
LET ME ALONE