Alien a écrit:Hellow, les jauges varient suivant les types de véhicule, c'est quoi ton camion ?!
Je suis quasiment certain que c'est ton faisceau qui touche la masse quelque part !
Voila comment, marche la jauge j'ai fait un petit schéma pour t'expliquer
Il y 2 solutions pour identifier ton probleme, le 2eme schema ne conserne que la 2eme solution !
Les flèches vertes montres le chemin suivi par le courant.
la masse arrive de la carrosserie jusqu'à la jauge (fil marron), dans la jauge elle rencontre un fil résistif (fil bleu), une espèce de résistance, étant donné que l'électricité prend toujours le chemin le plus cour, elle va prendre un raccourci en traversant le flotteur puis remonté pour partir au tableau de bord via le faisceau électrique (que j'ai fait en vert et noir car il a cette couleur sur mon camion).
Donc, quand le plongeur est en bas, l'électricité doit parcourir plus de chemin, elle arrive avec moins de force au tableau de bord, donc l'aiguille est en bas, a l'inverse, quand le plongeur est en haut, son chemin est raccourci et elle arrive avec beaucoup de puissance donc l'aiguille est en haut.
Ton fil noir et vert doit être coupé quelque part et touche la carrosserie, donc, ta jauge est inutile.
Pour les 2 solutions, les 2 premières étapes sont les memes !
______________________________________________________________________________________________
-Solution 1, avec un multimètre !
C'est le plus simple
Étape 1: en gardant ta jauge dans le réservoir tu débranche ton fil noir et vert et tu l'isole avec du scotch mais tu laisse brancher le marron
Étape 2: Il faut que tu sorte ton cadran de carburant du tableau de bord, c'est chiant mais impératif !
Etape 3: Passé le multimètre en ohm metre, il ya une fonction qui fait que kan les 2 pointes métalliques se touches le multimètre émet un "bip" (sur le schema en dessous, elle est entourés a gauche avec marqué "fonction)
Etape 4: sur la prise qui se branche a ton cadran tu vas retrouvé ton fil noir et vert, tu fait toucher une pointe sur se fil et l'autre pointe quelque par sur une masse, n'importe quel fil marron, ou un endroit de la carroserie n'ayant pas de peinture !
Si sa bip c'est que ton fil est coupé et qu'il touche la masse ! (etant donné qu'il est débrancher du coté jauge le courant ne devrait pas passer!
______________________________________________________________________________________________
Solution 2, la solution du pauvre avec un fil électrique !
Etape 1: en gardant ta jauge dans le reservoir tu débranche ton fil noir et vert et tu l'isole avec du scotch mais tu laisse brancher le marron
Etape 2: Il faut que tu sorte ton cadran de carburant du tableau de bord, c'est chiant mais imperatif !
Etape 3: a la place du fil noir et vert sur ta jauge tu branche un fil electrique quelconque (représenté en rose sur le schéma 2) assez long si possible.
Etape 4: tu prend ta jauge, il doit y avoir 3 fil qui se branche dessus (sans compter celui de l'ampoule)
-le noir et vert qui vient de la jauge
-un marron qui est une masse
-et un noir et violet qui est un plus
Etape 5: a la place de ton marron tu met une masse quelconque, a la place du violet et noir tu met un plus et a la place du noir et vert tu branche le fil que ta branché a la jauge, tu met le contact et si sa marche c'est que ton fil est bien coupé, ensuite, a toi de trouver ou mais au moins tu saura que ta pas besoin d'acheter une jauge ou un cadran !
cox1303 a écrit:Mon hypothese est que le proprio precedent a installer un systeme a led type reservoir d'eau, avec differents trous sur la hauteur, ce qui me semble le plus plausible.
Dans ce cas, le liquide a l'interieur a une importance de par sa conductivité et les trous il en faut pour mettre les differentes sondes....
Ca reste une hypothèse......
Retourner vers questions autres
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Bing [Bot] et 1 invité