Je me présente, je m'appel David, j'ai 32 ans, j'habite dans le Gard, et je suis depuis trés peu de temps l'heureux propriétaire d'un Mercedes 407D fourgon long de 1976, et d'un Mercedes 310E fourgon long vitré de 1986.

Puisque je suis nouveau, il se peut que je n'ai pas poster le bon post dans les rubriques, mais bon puisque j'ai des questions à poser en mécanique...d'une pierre j'en ai fait deux coups!

Alors voilà ma première question:
-J'ai mon 407D depuis 15 jours, je m'en sert tous les jours, je parcours 96 km minimum par jour, de combien est la valeur de conssommation d'huile pour 1000 km?

Alors je pose cette question, car j'ai eu un petit pépin en mécanique, que je vais vous expliquer.
Il à 248000 km d'origine, il provient d'une entreprise pépinniériste, il a était assez bien entretenu durant toutes ces années de dure labeurs, d'ailleurs il n'ai pas pourris, chose èxtrèmement rare de nos jours!
Alors voilà, aprés 3 jours de son achat, et aprés avoir parcouru 350 km à son bords, j'ai une subite pertes de préssion d'huile au mano', suivis par une grosse chute de puissance!
Là je me dis que j'ai flambé le moteur, que ça y est c'est foutu.
Je m'arrête et je constate qu'il n'y a presque plus d'huile au niveau de la jauge. Un ami qui habite tous proche me dépanne de 1,50 litre d'huile minéral en 15w40, je mets les 1,50 litre, et je constate que mon niveau maxi est presque atteind!
Bon je rédémarre, et je me dis qu'il faut bien rentrer à la maison, et que j'aviserais sur le chemin, il me reste 10 km à faire.
Et bien vous me croirez ou pas, le moteur retrouve la santé, et la préssion remonte, pas de cliquetis bizarre, pas de claquement, pas de bruit aprasite d'une mauvaise lubrification!!!