rsgqkweekkk a écrit:Salut,
y a un truc que tu nous a pas dit: est-ce quand tu a remis 10l de gasoil le reservoir etait vide? Vu comment t'en parle on pourrait le supposer mais au final on sait pas.
indice: est-ce que tu a pu redemarrer direct ou est-ce qu'il t'as fallut réamorcer le circuit?
Effectivement si le vehicule n'avait pas roulé depuis un moment ca peut expliquer des choses, mais pas la conso.
-soit t'as le coup classique du gasoil goudron qui t'a colmaté la crepine en roulant, et c'est pour ca que c'est en monté que ca a calé.
-soit y a une groooosse fuite, mais tu gasoil qui fuit ca se renifle. Ton bahut doit consommer a peu pres 12L/100..
La vibration qui est apparue depuis, c'est de quel ordre, tu la sent où et a quel moment? Au demarrage? a chaud, a froid?
Effectivement, je ne peux pas affirmer avec certitude qu’il s’agissait d’une panne sèche. Je n’ai pas eu trop de mal à redémarrer : j’ai simplement tiré deux ou trois fois sur la tirette du démarreur et le moteur est reparti. À ce moment-là, je ne savais pas qu’il y avait une petite pompe pour réamorcer le circuit, mais je voyais du gazole circuler dans les durites transparentes, avec parfois des bulles.
Concernant les vibrations, elles se manifestent surtout à l’arrêt, au ralenti, que le moteur soit froid ou chaud. Cela dit, depuis la panne, je ne peux pas vraiment dire que je l’ai laissé chauffer longtemps.
Hier, j’ai nettoyé tout le compartiment moteur pour y voir plus clair, et je ne constate toujours aucune fuite à ce niveau. Aujourd’hui, je comptais déposer le réservoir pour le nettoyer.
J’ai également lu quelque part qu’il fallait vérifier le niveau d’huile de la pompe à injection, car un niveau insuffisant pouvait provoquer un ralenti instable. Mais je n’arrive pas à trouver le type d’huile à utiliser, ni comment contrôler ce niveau.