Problème et question sur un 409D

Problème et question sur un 409D

Messagepar OmbEtNo » 01 PMvMer, 05 Juin 2024 18:47:48 +000047Mercredi 2009 040640

Bonjour a tous je vais mettre plusieurs photos car j'aurai des question, je ne mis connait pas tellement en mécanique donc j'aimerais qu' on m'éclaire.
Image

je me demande ce qui a été fait et ce que c'est, ils ont essayer de recoller ce file au silicone
si je dit pas de connerie c'est le filtre a huile, donc j'avais penser un capteur d'huile?

Image

Sur cette photo on voit un fil qui tien un petit levier avec marque stop (coupe moteur je pense )
je voulais savoir si il était relier a quelque chose, car il y a un câble couper pas loin avec un bouton qui ce tourne sur le tableau de bord.( voir photo suivante)

Image

Voici le fameux bouton qui tourne, je me demande aussi quel est l'utilité du joystick si cella est d'origine. Il y a un fil couper et l'autre relier au moteur d'essuie glasses je pense

Image
Image

Cette photo c'est juste car on a un bruit part la en roulant quand on accélère et qu'on passe les vitesse, c'est un couinement qui est plus ou moins long et qui parfois ne le fait pas forcement a votre avis c'est quoi ? la courroie, un roulement?

Image

Ici on voit le pot qui a été souder tout droits sur le silencieux je sais pas pourquoi a part encrasser le dessous du véhicule, je poste sa quand même car peut être il y a une raison mais bon je la voit pas

Image
Image

Niveau elec il y a des truc a reprendre les fils sont couper et un peut dans tout les sens, si jamais quelqu'un a des schémas car j'aimerai y refaire est comprendre cela

Image

Et pour finir le voyant de préchauffe ne marche pas et je me demande si le branchement est correcte, car c'est brancher sur le voyant des feu et je trouve ca bizarre

Nous avons commander une revue d'étude technique cela peut aider, nous somme preneur de tout conseil et information supplémentaire. Certains lien de vu éclater ne fonctionne plus sur d'ancienne conversation, si jamais vous en avez qui marche ca serait cool :)

Merci d'avance pour vos réponses A+
OmbEtNo
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvVen, 10 Mai 2024 17:08:56 +000008Vendredi 2009 040540

Re: Problème et question sur un 409D

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvJeu, 06 Juin 2024 08:42:39 +000042Jeudi 2009 040840

Salut!

Hum hum là tu m'emoustille... un bon vieux 409 pleins de surprises de super bricoleurs de l'espace, MIAM! Mais je te sens sagace, ca me rassure.

>>photo1 : tout juste, le machin siliconé (non, j'ai rien dit) c'est bien le capteur de pression d'huile. C'est laid, voir moche, mais si ca suinte pas touche pas.

>>le reste:
-le pot non, pas de raison particuliere qu'il soit comme, ca sent le depannage d'urgence du provisoire qui dure. Il l'ont ptet pômmé en roulant et ensuite ils sont mis ce qui trainait.. moi mon pot c'est l'ancienne goulotte tu vois^^

-le voyant des bougies de precho: cherche par le moteur de recherche en méca, c'est un truc classique, t'as surement une bougie ou deux de claquée, y a un tuto pour les controler (meca>>DIY)

-le fil a la pompe a injo euh.... effectivement on dirait une commande manuelle bidouillée, qui aurait été jusqu'au bouton qui sert de starter a la base?, Y a une utilité a ca? Le moteur se coupe pas tout seul quand tu tourne la clé de contact?

-la revue technique: ETAI vaut rien (enfin, pas son prix en tout cas), ta bible sera Manuel RUSSEK, tres complete et avec des dessins tous mignons ;)

-j'oublie des truc, mais voila pour l'instant ce que je peux te dire.
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
rsgqkweekkk
Moderateur

Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140

Re: Problème et question sur un 409D

Messagepar OmbEtNo » 01 PMvLun, 10 Juin 2024 22:28:31 +000028Lundi 2009 041040

Salut, je te remercie pour les réponses.

Enfaite pour la clef de starter, je me demandait c'était quoi car le câble n'est pas relier, mais j'ai trouver il va sur le system de pédale de façon a mettre du gaz :)

Et ca marche je vais essayer de trouver ce manuel mais je me demandais, il y en a pas d'autre a avoir avec des vu éclater ?

Pour l'elec j'ai regarder des schémas mais je pige pas tout pour le moment.
D'ailleurs j' ai une question, j'essaye de rebranche les fils qui sont débrancher ou couper au niveau du tableau de bord, mais comme j'ai dit j'ai un peu de mal a comprendre les schémas car ca correspond pas vraiment a ce que j'ai.
Je vais mettre des photos mais sur l'interrupteur ventilateur j'ai 6 fiche mais il y a que 4 cosses dont une qui est ponter et les deux autres il y a deux fils par cosse. Est ce que c'est normal et si oui ou vont tels ?

C'est comme sur la photo du message d'avant, tout les fils dans le capot avec du scotch il doit avoir un sacre bordel dedans, car quand on freine les phares avant s'allume et l'arriver des câbles pour les feux arrière a été remplacer part un gros câble gris (ceux qu'on passe dans les mur de maison) Brefff j'aimerai reprendre ca propre.
Et des avis pour les joint de portes ? j'ai vu dans un ancien poste que les joint armé 24.5x14 mm était pas mal pour le prix car apparemment les joint d'origine coute très chère chez Merco

Image

Image
OmbEtNo
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvVen, 10 Mai 2024 17:08:56 +000008Vendredi 2009 040540

Retourner vers questions autres