Je vous expose mon petit questionnement:*
J'installe sur mon Iveco 35-12 caisse un deuxieme resrvoir de GO, prélevé sur mon ancien 35-10 que j'ai gardé pour pièces

Ca va me permettre de doubler mon autonomie tout en arrêtant les stockages de bidons dégueux dans mon habitacle, ce qui m'avais par ailleurs déjà valu un pourrissage de plancher bien vénère suite a une fuite...
Le nouveau réservoir à la même capacité que celui d'origine, et est installé coté passager, 10 cm plus haut.
Mon but est que par effet de vases communiquant le réservoir additionnel se vide dans le réservoir principal au fur et a mesure que je roule.
voici une proposition de schéma:

On voit donc que mon réservoir additionnel est relié au principal par un T sur la durite de retour de gasoil.
Entre ce T et le réservoir additionnel je pense installer une pompette d'amorçage (au cas ou) et une vanne anti retour (histoire que le gasoil n'aille que dans un sens

Je préfère relier mes deux réservoirs par le "haut" plutôt que par les vis de purges sous les réservoirs, afin d'éviter un arrachage intempestif du circuit de gasoil... Je pense que ca devrait marcher car les durites plongent au fond des réservoirs, selon moi le système de vase communiquant devrait fonctionner... mais je n'en suis pas sur

Est ce que quelqu'un aurais la sympathie de valider mon délire ou bien de me flageller en notant de grossières erreurs?