ok fab pour le ventilo
sous le camion ouai ouai c'est prévu que ce sera protegé
sinon j'ai recu un mail du fabriquant suite à des questions que je lui ai posé:
je lui demandais pourquoi m'avais t'il envoyé un premier schéma de montage (celui en série), et ensuite un second en parallele.
il m'avais envoyé le second parce je lui avait fait remarqué que sur son premier schéma il n'y avait pas de T, alors que c'est lui, dans un mail antérieur, qui m'avais indiqué qu'il fallait des T pour le montage de l'aerotherme.
sa réponse:
Les montages en série ne sont pas efficaces, car si le montage est long, les aérothermes les plus loin feront du froid
Le montage optimal est celui en parallèles, car ceci permettra à tous les aérothermes de chauffer correctement car le glycol fourni par le chauffage circulera correctement dans tous les aérothermes et pas de risque à ce que le dernier n’est plus de glycol
du coup je me pose des questions à nouveau
et je me dis que de toute facon, en parallele ou en série, la distance que le ldr doit parcourrir pour arriver à l'aerotherme ne change pas vraiment.
alors je ne comprends pas sa réponse. à moins que je ne me trompe mais j'aimerai bien comprendre!
du coup je ne sais pas sur quel montage partir si je pars faire faire des devis dans les garages.
autres questions:
l'interet pour moi de le faire monter en garage, c'est que je suppose qu'il y a quand meme une garanti si le montage est foiareu il que cela entraîne des problemes divers...
mais d'un autre coté, je me pose la question de quels problemes il pourrait arriver à part des fuites?
si fuite, mon voyant ldr fonctionne donc je marrete et fais le necessaire.
je controle aussi régulierement le niveau dans le vase.
de toute facon, il faut que dans ma tete je sache ou je vais question type de montage, que ce dernier se fasse en garage avec garantie mais chèèèèèr (environ 1000 balles, quand c'est pas + de 2000 pour un autre...) ou par un mecano comme ca qui veut bien s'y atteler.
quelle merde tiens