consomation eau 914

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Messagepar Troy » 01 PMvMar, 06 Mai 2014 19:30:08 +000030Mardi 2009 040740

salut, un 914 de 88 qui consomme 2 litres d'eau tout les 800km, est-ce signe d'un problème grave ou ça peu être normal?
merci d'avance.
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Re: consomation eau 914

Messagepar salander » 01 PMvMar, 06 Mai 2014 21:27:21 +000027Mardi 2009 040940

Salut!
Non, c'est pas normal. Donc il y a une fuite.
Sur le circuit de refroidissement, moteur tournant, chauffage ouvert, cherche un écoulement.
Deuxième possibilité, joint de culasse. L'eau passe dans l'huile. Regarde ton niveau d'huile. S'il est au dessus du max, bingo!
Bon courage, tiens au courant.
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Re: consomation eau 914

Messagepar Troy » 01 AMvMer, 07 Mai 2014 11:38:00 +000038Mercredi 2009 041140

ok, merci. J'ai pas encore acheté le camion donc ça va mais j'espère que c'est pas le joint de culasse parce qu'il me plait beaucoup!
tu sais dans les combien ça couterais de refaire le joint de culasse et éventuellement de reconditionner le moteur?
Dernière édition par Troy le 01 PMvMer, 07 Mai 2014 13:30:55 +000030Mercredi 2009 040140, édité 2 fois au total.
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Re: consomation eau 914

Messagepar Proteus » 01 PMvMer, 07 Mai 2014 13:24:23 +000024Mercredi 2009 040140

salander a écrit:Regarde ton niveau d'huile. S'il est au dessus du max, bingo!


Et si en plus l'huile est grisâtre et a la texture de la mayonnaise, c'est cuit...
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Re: consomation eau 914

Messagepar Troy » 01 PMvMer, 07 Mai 2014 13:32:04 +000032Mercredi 2009 040140

faire réparer ou changer le moteur vous avez une idée du prix?
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Re: consomation eau 914

Messagepar Proteus » 01 PMvMer, 07 Mai 2014 14:00:42 +000000Mercredi 2009 040240

Détermine d'abord où se situe la fuite. Si c'est une fuite externe, une durite fatiguée et deux colliers de serrage, ça coûte que dalle.

Vérifies tant que tu y es les durites qui vont vers l'élément de chauffage, et c'est parfois l'élément de chauffage qui fuit.

Si c'est une fuite non visible (en interne), un joint de culasse et la pochette de joints qui va avec coûte pas cher, et si tu te trouves un petit garagiste local qui peut te faire ça en black, ça coûtera moins cher qu'un moteur d'occaze. Question prix, je dirai à vue de pif, en étant très pessimiste, entre 750 et 1000€.

Mais bon, je suis peut-être un poète qui n'est pas capable de faire un devis... ;)
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Re: consomation eau 914

Messagepar loiseleur » 01 PMvMer, 07 Mai 2014 14:22:09 +000022Mercredi 2009 040240

salander a écrit:Regarde ton niveau d'huile. S'il est au dessus du max, bingo!

C'est un peu vite fait comme diagnostique.
Le ldr passe là ou le joint est claqué ou ailleurs si culasse hs par exemple.

Comme dit proteus ça peut être une fuite.
Donc pour commencer vérifier les durites.

Ensuite faut vérifier l'état du ldr dans le vase, l'état de l'huile et aussi vérifier si, moteur tournant, vase d'expansion ouvert ton ldr bouillonne à l'accélération(signe d'un passage de compression dans le circuit de refroidissement).

Il chauffe le machin ?

Pour le prix si c'est le joint de culasse déjà tu comptes une 100taines d'€ la pochette de rôdage + épreuve et rectif' culasse faut faire des devis mais au moins 200€ pour cette grosse culasse en fonte 6 cylindres. Ensuite t'as la visserie, le ldr et pour finir la main d'oeuvre. Bon par contre avec la cabine basculante ça doit être vite fait de sortir la culasse.

Pour ce qui de changer un moteur je pense que dépose/repose doit y avoir une dizaine d'h de main d'oeuvre.
Ensuite faut soit trouver un moteur d'occaze ou le refaire mais refaire un moteur t'en as pour plusieurs milliers d'€.
L'an dernier j'ai été voir un 814, moteur échange standard sans les périphériques le type avait une facture de 7-8000€ de mémoire.

Un camion avec un problème moteur ça doit se négocier à un prix en conséquence c'est à dire bas.
Il est à combien ?
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Re: consomation eau 914

Messagepar Troy » 01 PMvMer, 07 Mai 2014 14:51:37 +000051Mercredi 2009 040240

le véhicule ne chauffe pas. Il est à 5000 euros mais il a 860 000 km, je suis près a mettre deux ou trois miles de répartitions si je suis sur qu'après ça le fait, mais je me demande si ça vaut le coup avec autant de bornes. Le moteur c'est un 5 cylindres. Je l'ai pas sous les yeux là, je suis allé le voir et le gars a dit qu'il me le gardait le temps que je me renseigne sur les frais.
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Re: consomation eau 914

Messagepar Proteus » 01 PMvMer, 07 Mai 2014 18:03:04 +000003Mercredi 2009 040640

Troy a écrit:le véhicule ne chauffe pas. Il est à 5000 euros mais il a 860 000 km, je suis près a mettre deux ou trois miles de répartitions si je suis sur qu'après ça le fait, mais je me demande si ça vaut le coup avec autant de bornes. Le moteur c'est un 5 cylindres. Je l'ai pas sous les yeux là, je suis allé le voir et le gars a dit qu'il me le gardait le temps que je me renseigne sur les frais.


Passe ton chemin, sincèrement...

Avec un kilométrage pareil, je n'aurais même pas été voir, même si j'ai connu dans le temps des camtards qui avaient passé le million de kilomètres sans problème parce que bien suivis...

Mais là, non, c'est la porte ouverte aux emmerdes...
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Re: consomation eau 914

Messagepar loiseleur » 01 PMvMer, 07 Mai 2014 18:15:10 +000015Mercredi 2009 040640

5 cylindres ? t'es sûr de toi ? t'as une photo du moulin ?
J'ai les rta des 814/914 en phase 1 et 2 (Cityliner) et dans les 2 on ne parle que de l'OM366.
D'ailleurs j'ai jamais vu de 5 cylindres sur ces camions.

Troy a écrit:le véhicule ne chauffe pas

T'as fait combien de kilomètres avec ?

5000€ pour 900000 bornes avec une grosse conso de ldr et un problème moteur indéterminé c'est pas donné.
A ce kilométrage il faut être très attentif aux trains roulants et à la transmission parce que si tu connais pas grand chose c'est la loterie et on croirait pas mais un pont c'est pas moins cher qu'un moteur.

Quoiqu'il en soit se renseigner sur des frais sans connaître la panne ça me paraît compliqué...
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Re: consomation eau 914

Messagepar Proteus » 01 PMvMer, 07 Mai 2014 18:52:59 +000052Mercredi 2009 040640

loiseleur a écrit:D'ailleurs j'ai jamais vu de 5 cylindres sur ces camions.


ils sont pas passée de 6 à 4 cylindres à une époque?
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Re: consomation eau 914

Messagepar Troy » 01 PMvMer, 21 Mai 2014 22:21:56 +000021Mercredi 2009 041040

je croyais aussi qu'il n'y avait que en 6 cylindres, d'ailleurs sur la RTA y a que le 6 cylindres mais apparemment il est sorti en 5 cylindres turbo. j'ai revu le gars, c'est pas un problème moteur la fuite (durite poreuse dans le circuit de refroidissement) , le camion c'est un première main toujours entretenu chez Mercedes (factures a l'appui) et avec une grosse caisse capucine en superbe état. J'vais voir ce que je fait.
Merci de vos avis
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Re: consomation eau 914

Messagepar Matth&Marion » 01 PMvDim, 01 Juin 2014 14:38:00 +000038Dimanche 2009 040240

C'est ce bahut là: http://www.leboncoin.fr/utilitaires/655 ... tm?ca=19_s ?

Il est a vendre depuis décembre..
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Re: consomation eau 914

Messagepar damien73 » 01 PMvDim, 01 Juin 2014 19:00:55 +000000Dimanche 2009 040740

Le mien à 810000 et conso d'eau nulle en 15000 bornes, 1l d'huile au mille.
C'est pas un mauvais achat si t'as un entretien suivi, bien des camion de 300000 peuvent etre en pire état.
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Re: consomation eau 914

Messagepar damien73 » 01 PMvDim, 01 Juin 2014 19:01:51 +000001Dimanche 2009 040740

Et le X14 c'est soit 6 cylindre athmo soit 4 cylindre turbo mais pas 5 cyl!
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Re: consomation eau 914

Messagepar Troy » 01 PMvDim, 01 Juin 2014 22:35:59 +000035Dimanche 2009 041040

J'ai regardé moi même c'est bien un 6 cylindre. Le gars m'assurai que c'était un 5 mais il avait pas l'air d'y connaitre grand chose.
Du coup j'ai pris le camion, il est en superbe état, pas de joint de culasse a refaire, caisse capucine et châssis comme neufs. Il tourne super.
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Re: consomation eau 914

Messagepar mickmick » 01 AMvLun, 02 Juin 2014 06:58:39 +000058Lundi 2009 040640

?!? Et il ne consonne plus d'eau juste suite changement de proprio ? :)
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Re: consomation eau 914

Messagepar Troy » 01 PMvMer, 04 Juin 2014 22:52:19 +000052Mercredi 2009 041040

Ouais c'est la classe, il a sentit l'amour que je lui porte. :D
Non il consomme de l'eau mais c'est surement une durite poreuse (il y a quelques projections en roulant), j'ai pas encore regardé d'où ça fuit exactement mais ça vient pas du joint de culasse.
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Re: consomation eau 914

Messagepar Troy » 01 PMvMer, 04 Juin 2014 23:31:02 +000031Mercredi 2009 041140

Oui c'est celui là Matth&Marion, j'avait pas vu le message. Je suis aller le voir le jour même de l'annonce inscrite sur le bon coin mais je savais pas qu'il était à vendre depuis décembre...
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