tagrawla a écrit:A quoi ça sert? Est-ce que si j'ai une tite fuite d'huile au niveau de la durite du renifleur, c'est grave? Est-ce que ça peut entrainer une perte de compression? Si je veux changer la durite, faut-il faire la vidange?
Salut
c'est pas un renifleur mais un reniflard , ca sert a deux choses 1 er eviter que ton bas moteur monte en pression ( les pistons montent et descendent ca provoque des variations de pression et fait monter ton carter en pression . dailleurs si tu le bouche ton moteur fini par caler ) et en deuze sa sert à recycler les vapeurs d'huile . sur les vieux moteurs le reniflard refoulait dehors avec un filtre , maintenant ca retourne a l'admission .c'est pour pourquoi quand tu as une segmentation malade la pression dans ton carter augmente et il y beaucoup plus d'huile qui arrive au reniflard ton camion fume bleu et bouffe de l'huile
si il y a une fuite sur la durite , tu vas perdre un petit peu d'huile , et tu ne vas plus recycler tes vapeurs .il n'y a aucune perte de compression , pour changer cette durite tu n'as pas besoin de vidanger en générale ca va du couvre culbuteur a l'admission
@+Popeye
