Salut à tous!
Je profite du sujet pour faire part de mon problème avec la tringlerie d'accélérateur de mon 508 ...
Il y a deux semaines, alors que j'ai 400km de route à faire, la pedale d'accelerateur se bloque à fond en pleine traversée de Montpellier. Gros flip!!

j'arrive à me ranger sur un arret de bus et à debloquer manuellement la pedale. Ouf!!
Sauf qu'après, je constate que la pedale s'enfonce toute seule, dès que j'allume le moteur. Meme plus besoin d'enfoncer la pedale, juste en appuyant sur le bouton de démarrage et en tournant la clé, ça démarre!
Bref je me suis tapée les 200km restant avec un pied sous la pedale d'accelerateur pour gerer la puissance envoyée. Pas très pratique aux intersections, ou faut gerer les trois pedales.
Depuis j'ai huilé toute la tringlerie avec de l'huile à moteur, mais j'ai toujours cette pedale qui accelere toute seule.
Voila.
Gothorax parle d'une biellette entre la pedale et la tringlerie. Kesako? Moi j'ai une tige en metal, continuation de la tringlerie, qui se fixe sous la pedale. Il est possible qu'il manque quelquechose car j'ai un bon jeu entre la pedale et la tige.
Merci pour votre aide.
Et merci de faire vivre la mercotribe!!