purge vérin de cabine

purge vérin de cabine

Messagepar Scual » 01 PMvLun, 17 Mai 2010 19:46:31 +000046Lundi 2009 040740

ola, j'ai un soucis, je viens de changer le vérin de cabine (l'axe était défoncé, du coup le joint spi servait plus à rien) sur un 1017. Outre le fait que la double voie fuit un peu, j'ai un soucis. J'arrive pas à purger. J'voudrais connaître le mode opératoire pour cette manip.
Pour info, c'est donc un vérin hydraulique double effet, sur le raccord d'arrivée qui sert à pousser le vérin, il y a un T, et la durite par sous le levier de vitesse. J'ai essayé de purger les extrémités mais rien n'y fait, je dois m'y prendre mal. D'avance merci pour les conseils
“C'est en forgeant que l'on devient forgeron, et en bucheronnant que Léonard De Vinci”
Avatar de l’utilisateur
Scual
super lourd
super lourd
 
Messages: 1400
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 18:09:30 +000009Mercredi 2009 040640

Re: purge vérin de cabine

Messagepar Scual » 01 PMvLun, 17 Mai 2010 21:08:51 +000008Lundi 2009 040940

ha, et y a aussi un gros bouchon avec une empreinte six pans, est-ce une vise de purge? (il me semble pas mais...)
“C'est en forgeant que l'on devient forgeron, et en bucheronnant que Léonard De Vinci”
Avatar de l’utilisateur
Scual
super lourd
super lourd
 
Messages: 1400
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 18:09:30 +000009Mercredi 2009 040640

Re: purge vérin de cabine

Messagepar zbouledragon » 01 PMvMar, 18 Mai 2010 17:39:47 +000039Mardi 2009 040540

Les vérin de cabine ne fonctionnent normalement que si le levier de vitesse est au point mort.
Vois si par hasard ton circuit n'est pas bloqué .....par une vitesse.....
zbouledragon
super lourd
super lourd
 
Messages: 1525
Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Sep 2008 14:40:29 +000040Lundi 2009 040240

Re: purge vérin de cabine

Messagepar etoile80 » 01 PMvMar, 18 Mai 2010 18:44:46 +000044Mardi 2009 040640

bonsoir,le tuyau qui va au levier sert a le déverrouiller et libéré ainsi la partie télescopique(il est effectivement conseillé de le faire levier au point mort pour des raisons de sécurité).il faut actionner en alternance le petit levier qui donne la position montée-baisse sur la pompe,de façon a remplir correctement le circuit.ces deux positions peuvent bougées,si il y a beaucoup de jeu sur le levier.
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
de Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
etoile80
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2577
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 23:24:38 +000024Samedi 2009 041140

Re: purge vérin de cabine

Messagepar Scual » 01 PMvMar, 18 Mai 2010 19:54:45 +000054Mardi 2009 040740

Merci pour les réponses.
Je saisis pas bien, y a pas de manipulation pour purger? Il faut juste remplir le circuit?
Si c'est le cas, je dois vraiment avoir une prise d'air sur le distributeur, car j'ai fait comme vous dites...
“C'est en forgeant que l'on devient forgeron, et en bucheronnant que Léonard De Vinci”
Avatar de l’utilisateur
Scual
super lourd
super lourd
 
Messages: 1400
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 18:09:30 +000009Mercredi 2009 040640

Re: purge vérin de cabine

Messagepar Scual » 01 PMvJeu, 20 Mai 2010 18:00:27 +000000Jeudi 2009 040640

up, alors je purge ou pas?!
“C'est en forgeant que l'on devient forgeron, et en bucheronnant que Léonard De Vinci”
Avatar de l’utilisateur
Scual
super lourd
super lourd
 
Messages: 1400
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 18:09:30 +000009Mercredi 2009 040640


Retourner vers questions autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités