En tout cas manu se rappellera de ses premières réponses sur MT
Récacapipitulons :
Manu 307D ouvre un sujet au nom évocateur et expose ses problèmes méca
1=> injonction de présentation par tipierre
2=> Renard lui conseille de mettre en pièces son circuit de carburant (sans rancune, sur le fond t'as raison mai y'a d'autres trucs plus simples a faire avant

)
3=> JS s'étonne de l'injontion de tipierre
4=> Tipierre se suicide
5=> JS rigole
6=> Gaston (dans son imperturbable sérieux) conseille a manu de changer le filtre a GO et vérifier le préfiltre
7=> JS fait de l'humour soit en réaction a ce qu'a dit renard, soit pour le simple plaisir de dénigrer publiquement un merco
8=> Renard reviens pour défendre son point de vue
9=> JS, en grand logicien, lui indique que son mode opératoire n'est pas le plus simple
10=>Raime plussoies
11=>JS plussoies avec raime qui plussoiyait lui même avec JS... bref...
12=>Manu découvre avec stupeur toutes ces réponses et s'interroge sur un terme technique employé un peu lus haut par un des protagonistes
13=> JS indique donc l'emplacement de la susdite crépine
14=> Manu réalise alors que pour y accéder il va devoir démonter le réservoir
15=> Nouveau rebondissemnt, JS lui indique évasivement que non (probablement agacé par le fait qu'il ne tienne pas en compte de son conseil de changer d'abord le filtre a GO)
16=> Arrivée fracassante de Tex qui poste une très belle photo pour indiquer a Manu l'emplacement de la trappe d'accès a la crépine, décrédibilisant ainsi la théorie de Raime, JS et Gaston au profit de celle de Renard
17=> JS s'amuse de la capacité de Tex a copier/coller
18=>Manu reviens et remercie pour les conseils, en promettant qu'il regardera dès que possible
19=> 3 jours plus tard, manu a vérifié le préfiltre, la crépine et changé le filtre mais pas d'amélioration notable. il s'interroge donc sr les causes possibles et le l'éventuel lien qu'il y aurait avec le fait qu'il n'y ait pas de chauffage en cabine
20=> réponse de JS, concise et de bon sens
21=> Manu demande si par prise d'air JS parle du filtre a air et si c'est difficile de changer un calorstat
22=> JS fait alors preuve de pédagogie et explique ce qu'est une prise d'air et dit que oui sur ce camion un calorstat ça ce change en 5 minutes avec une main attachée dans le dos
23=> Tipierre a aussi expliqué ce qu'était une prise d'air mais il s'est fait doubler par JS et l'indique donc dans son message
24=> C'est alors que Manu reviens avec une phrase qui restera longtemps gravée dans la mémoire collective par son style inimitable :
mais alors pkoi je cale que a la montée et po tout le temps ?25=> Gaston tente une explication rationnelle en tentant vainement de copier le style de l'auteur du précédent message
26=> Raime se moque et se marre
27=> Manu s'excuse de ne rien comprendre alors que les précédentes railleries étaient plus portées sur la forme que sur le fond
28=> Du coup Gaston lui explique que y'a pas de mal a pas tout comprendre tout de suite a la méca mais que "au plus qu'on parle bien au plus qu'on se comprend"
29=> Tipierre ironise
30=> JS est MDR et sort
31=> Manu dit alors qu'il essayera d'être plus clair a l'avenir
32 => Raime lui répond en substance :"tinquiète mec, pas de souci"
33=> Gaston se rapelle qu'il y a une paire de jours il a eu les mêmes symptomes sur un LT et que le souci a été résolu en changeant le filtre a GO (ce qui dit en passant n'a que guère d'intérêt vu que manu a changé le filtre comme vous devez vous rapeller si vous avez bien suivi)
Notons tout de même que ce sujet est resté d'une certaine platitude comparés a d'autres où on cause du prix des 508-609 et de vé-gé-ganisme
