questions batterie

questions batterie

Messagepar Joystick » 01 PMvVen, 24 Avr 2009 19:12:08 +000012Vendredi 2009 040740

Salut a tous,
une petite question rapide qui je pense trouvera sa reponse...
Voila, j'ai installer un coupleur separateur entre ma batterie moteur et ma batterie auxiliare, le probleme c'est que meme en roulant longtemps en journée sans musique etc... je galere a recharger rien que ma batterie moteur. J'ai changé mes charbons d'alternateur ya un an, donc je ne pense pas que ca vienne de l'alternateur, surtout que la tension de la batterie, moteur tournant est bonne. Par contre l'été dernier je n'avais pas encore de coup sep et de batt aux, et j'ai du redemarrer aux pinces au moins 5 fois, donc ca veut dire que j'ai vidée integralement ma batterie moteur au moins 5 fois, est ce ca qui aurai pu tuer ma batterie moteur; et que du coup elle ne recharge pas assez vite?

si c'est ca, je souhaiterai la changer, c'est une 75ah, faut il faire attention a l'amperage de la batterie egalement ou ca na pas d importance? style 75ah 760A

voila mes petites interogations...
merci a tous

Charles
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Re: questions batterie

Messagepar popeye110 » 01 PMvVen, 24 Avr 2009 20:04:12 +000004Vendredi 2009 040840

Salut
tu dois avoir un element de mort dans la batterie il faut vérifier avec un pese acide .Si tu as fais plusieurs décharges complete elle est morte
Si tu changes de batterie tu peux mettre une 100A en batterie de démarrage et une 100A derriere ton séparateur mais une batterie a charge lente spéciale pour les cellules ca acepte les grosses décharges . Pour ton alternateur a partir du moment ou le voyant de charge ne s'allume pas c'est que c'est bon ( sauf si l'ampoule est grillée Hi ..)
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Re: questions batterie

Messagepar Joystick » 01 AMvLun, 27 Avr 2009 10:53:46 +000053Lundi 2009 041040

okok
ca ne fit donc rien de mettre un e 75 ah ou une 100ah pour la batterie moteur?
sur ma batterie auxiliaire il est marqué 75ah et 100ah avec des temps en h a coté différent, donc je ne sais pas si c'est une 75h ou une 100ah...
mais donc ouais vu le nombre de decharge qu'a eu ma batterie elle est surement morte!
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Re: questions batterie

Messagepar spy-D- » 01 PMvLun, 27 Avr 2009 12:21:14 +000021Lundi 2009 041240

met une 100ah en moteur si tu la trouve de la bonne dimension et que tu as un coupleur pwm ou sinon met une 80ah si tu as un coupleur "standard"
t as batterie aux si il y a marquer 2 ah different c toujours le plus faible qui compte
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Re: questions batterie

Messagepar Joystick » 01 PMvLun, 27 Avr 2009 12:31:19 +000031Lundi 2009 041240

euh je ne sis pas comment est mon coupleur mais je pense que c'est un standard car c'était le moins chere de NA.
C'est quoi un coupleur pwm?
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Re: questions batterie

Messagepar spy-D- » 01 PMvLun, 27 Avr 2009 12:41:31 +000041Lundi 2009 041240

un coupleur standard acepte que 10% de difference entre les deux batterie et un PWM il s en fout tu peut avoir une 50ah devant et une 250 derriere sans que ca la nique
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Re: questions batterie

Messagepar Joystick » 01 PMvLun, 27 Avr 2009 13:17:29 +000017Lundi 2009 040140

ok mercie de l'infos.
donc vu que ma batterie aux est une 75ah il me faut une batterie moteur de 75ah ou 80ah comme tu me disais...
merci beaucoup
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Re: questions batterie

Messagepar Joystick » 01 PMvSam, 02 Mai 2009 16:30:51 +000030Samedi 2009 040440

salut re une petite question...
j'ai racheté une batterie, mais avant de la remettre j'ai fais un test de voltage.
et avec l'ancienne moteur tournant, en accelerant je ne suis qu'a 13,6v....
donc le probleme ne viendrais t il pas de l'alternateur plutot?
ou bien ca fait ca quand la batterie est usée?
je prefere savoir si c'est l'alternateur qui pose probleme avant de monter la nouvelle batterie
voila merci beaucoup
a plus tard.
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Re: questions batterie

Messagepar Joystick » 01 AMvLun, 04 Mai 2009 09:22:25 +000022Lundi 2009 040940

help please...
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Re: questions batterie

Messagepar Joystick » 01 PMvLun, 04 Mai 2009 13:07:55 +000007Lundi 2009 040140

Bon j'ai finalement mis ma nouvelle batterie moteur.
moteur tournant la tension est a 13.83, il ya bine le clic du coupleur separateur, mais par contre ma batterie auxiliaire n'est qu'a 11.83... une fois les batterie couplée, ne devrait-elle pas etre a 13.80 aussi? ou la tension va-t elle montée petit a petit?
je vais rouler un peu cette parme je reprenderai la tension de la batterie auxiliaire.
Alors aprés je me demande si mon branchement est bine fait, la batterie auxiliaire n'est relié au coupleur que par la borne plus, faut il relier la borne moins de la batterie auxiliaire a la carroserrie ou je ne sais quoi?
merci

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